Lucy
Cette nouvelle est basée sur une chanson, Lucy du groupe Skillet, que vous pouvez retrouver ici : https://www.youtube.com/watch?v=d7sjrjiOYYQ . Les paroles en français par ici : https://www.youtube.com/watch?v=srjHUr19dJA .
Cette nouvelle est une des premières que j'ai écrites, la qualité des plus récentes ne sera pas forcément au rendez-vous, mais je ne modifie pas mes anciens textes, histoire de voir où je peux progresser. Bonne lecture !
Hey Lucy I remember your name
I left a dozen roses on your grave today
I'm in the grass on my knees, wipe the leaves away.
I just came to talk for a while,
I got some things I need to say.
Hey Lucy, I remembered your birthday.
I know I'd do it all different if I had the chance
They said it'd bring some closure to say your name
Mais je n'ai que ces roses, et ne peux rien changer à ce qui s'est passé. Je ne pourrais rien changer à ce qui est arrivé. La seule chose que je puisse faire, aujourd'hui ? Repenser à nous, ce que nous avons vécu. Et ce que nous ne vivrons jamais. J'ai pensé à toi aujourd'hui, hier, la journée d'avant aussi. Mais en silence, sans prononcer une seule fois ton prénom. Les souvenirs de toi, ce cadre photo, et cette tombe. Nous avions besoin de temps, mais c'est lui qui nous a détruit. Le temps est cruel, Lucy. Je regarde cette dernière photo de nous, la seule qu'il me reste. La seule que j'ai de toi. Tu me manques comme le désert manque d'eau.
I just wanna hold her.
I'd give up all the world to see
that little piece of heaven looking back at me
Et ça fait mal, tu sais, tellement mal. Mais je ne veux pas cesser d'avoir mal parce que la douleur me rappelle que tu as existé. Que tu étais là, à mes côtés, et que je n'ai pas rêvé. Je crois qu'en fait, j'y arrive pas. Je n'arrive pas réaliser que tu es morte, que je ne te reverrais plus, que tout est terminé. Que tout s'est arrêté d'une façon brutale, violente. Tu es partie trop vite, trop tôt. Pas d'au revoir. Et rien ne recommencera. Je n'ai plus rien. Plus de cœur, plus d'âme, plus d'amour, plus d'espoir. Je ne suis pas triste, non, c'est pire que ça. Je ne peux plus garder tout ce que je pense pour moi. Je suis mort, moi aussi. Mort de l'intérieur. Le monde ne voudrait-il plus de moi ? Le monde ne voulait-il plus de toi ? J'ai passé beaucoup de temps à réfléchir, je cherchais des réponses, des justifications. Mais je n'en ai pas trouvé, parce que il n'y en a aucune. Rien ne pouvait expliquer ton départ, et encore moins le justifier.
[...] I'll see you in another life
In heaven where we never say goodbye
Ils m'ont dit de ne pas être triste, de garder espoir. Mais comment on fait, pour garder espoir quand il ne nous reste plus rien ? Ils m'ont dit que nous nous reverrons sûrement, mais j'en peux plus d'attendre, Lucy. Je t'ai aimée une fois, je t'aimerai toujours. Malgré la mort, malgré la douleur, malgré ton absence, malgré tout et contre tout. Merci pour tout, Lucy. Que puis-je te dire d'autre ? Tu as illuminé mes jours, jusqu'à la toute fin. Et jusqu'à mon dernier souffle, Lucy. Merci. Et désolé de ne pas avoir pu t'aider. De ne pas avoir compris, de ne pas t'avoir tendu la main.
Le sourire aux lèvres, les larmes aux yeux, je souffre en silence pour faire croire que tout va mieux.
Annotations
Versions