Chapitre 11 (Lover) Partie 1

15 minutes de lecture

Vendredi arriva plus hâtivement que je l'aurais pensé. J'avais bien complété mes devoirs avant cette fin de semaine tellement palpitante, m'étant donné comme deuxième condition de les terminer avant de pouvoir accueillir Nick chez moi et de pouvoir partir avec lui pour Dyess. J'avais travaillé fort ces derniers jours à l'école et j'étais assez fière de moi. 

J'étais affreusement nerveuse, plus que jamais. J'étais impatiente de voir Nick, mais je crois que ce qui m'angoissait le plus aussi dans cela, c'était la réaction de mes parents, comme j'avais déjà dû le mentionner. 

Allaient-ils appréciés Nick? J'espérais. 

Après l'école, j'avais marché très précipitamment, presque courut pour arriver chez moi et avoir amplement de temps pour me préparer. Nick était supposé arriver dans les alentours de 6 heures environ, et je voulais avoir le temps de me mettre le plus jolie possible. 

C'était à peine si j'avais salué ma mère en entrant dans la maison. Elle était occupée à préparer son superbe repas pour ce soir. 

Avec ma mère, lorsqu'il s'agissait de recevoir des invités pour un repas à la maison, il fallait que ce soit bien présenté, également bien équilibré. À dire vrai, c'était toujours comme ça chez nous quotidiennement. Nous avions toujours de bon repas compensé sur la table. Une fois de temps en temps, nous nous permettions de se rendre au restaurant. Il ne fallait pas toujours s'empêcher de manger des choses plus grasse et mauvaise pour la santé, or, seulement d'y aller de façon modéré, sans trop se jeter dans la malbouffe, c'était acceptable.  

Ce soir, ma mère avait au menu des spaghettis aux tomates rôties et au jambon de pays. Elle avait trouvé cette recette sur internet. Je pouvais dire qu'elle avait cherché longtemps, et ne sachant pas ce que Nick aimant dans la nourriture, bien elle y est allé avec quelque chose de convenable. Elle n'avait jamais encore essayé ce plat, alors ce sera du nouveau pour tout le monde. J'étais une maniaque de pâtes, donc je crois que je vais bien adorer ce que ma mère va préparer. 

Revenu de l'école, je me précipitai dans ma chambre et ferma ma porte, voulant être prête avant que Nick arrive. Je sais que j'avais encore en quantité de temps devant moi, peut-être un bon 2 heures, par contre, je voulais ensuite aller donner un coup de main à ma mère. Elle allait être seule pour tout préparer le temps que mon père revienne du travail. Je m'occuperai dans ce cas de mettre la table. Je crois bien que ce soir on mangera dans la cour vu le temps chaud à l'extérieur. 

Je sortie une robe d'été de ma garde-robe avec de splendide motifs de fleurs. J'adorais tous les vêtements avec des fleurs, et ça depuis que j'étais toute petite. Je retirai ce que j'avais sur le dos puis j'enfilai très vite ma robe pour ensuite me concentrer sur mes cheveux. 

Je m'installai devant ma table de maquillage. En me regardant dans le miroir, je décidai alors de laisser mes cheveux lousses avec mes boucles naturelles. J'avais pensé à les attachés, pourtant je ne trouvais pas que ça aurait aussi beau. Alors j'y allai pour les cheveux détaché et bouclés naturellement. 

Pour le maquillage, c'était toujours quelque chose de simple avec moi. Je détestais le phare à paupière, je trouvais que c'était trop massif pour les yeux. J'en portais quelque fois, par exemple, c'était plutôt rare. Sur certaine fille c'était joli, mais sur moi c'était horrible. Du mascara, un peu de crayon sur les yeux et le tour était joué. C'était suffisant pour moi aujourd'hui.  

-Taylor! Me cria ma mère de l'étage du haut. 

J'étais en train d'appliquer mon mascara lorsqu'elle m'avait appelé. 

-Une minute maman! 

-Tu pourrais t'occuper d'ouvrir la table dehors!

-Ouais, j'arrive dans une minute! 

Je terminai d'appliquer mon mascara et je fis un dernier tour pour voir si tout était bien. Ma robe, mon maquillage et mes cheveux. 

C'était parfait. 

Tout préparer nous avait pris maximum une heure, et je devais dire que nous l'avions fait dans un temps record. La table à l'extérieur était mise, les ustensiles, les assiettes et les verres étaient sur le table, et ma mère y avait même ajouté les chandelles pour ce soir. 

La table étant prête, il ne restait plus que le souper à finaliser. 

En entrant dans la maison, suite avoir compléter la table dehors, mon père arriva enfin du boulot. Ava était dans son chemin, empêchant mon père de pouvoir entrer dans la maison. Il fallait encore que j'intervienne. Avec Ava, c'était moi qui devais jouer à la mère parce que la plupart du temps, ce n'était qu'avec moi qu'elle écoutait. 

-Ava, laisse papa tranquille une minute, lui dis-je en me dirigeant dans l'entrée, là où mon père essayait de se faufiler parmi le tas de jouets sur le sol. 

Je n'avais pas vu ça et ma mère non plus. Il n'était pas question qu'Ava traîne ses jouets jusque-là et ma mère avait été très claire à ce sujet. Elle lui avait souvent répéter de ne jamais jouer dans le hall d'entrée. 

-Ava, qu'est- ce que... ? Tu sais ce que maman t'a déjà dit à propos de ça? Maintenant ramasse tes jouets et va les remettre au salon. 

On aurait dit qu'Ava était aussi excitée que moi pour ce souper. Jamais qu'elle ne désobéissait. 

Ma petite sœur m'obéit et elle ramassa tous les jouets sur le sol pour retourner au salon, sans rien répliquer, dégageant ainsi de l'espace pour mon père. 

-Je me suis toujours demandé ce que tu avais de différent de nous pour que ta sœur t'obéisse tout le temps, me dit mon père, découragé qu'Ava obéisse plus facilement à moi qu'à ses propres parents. 

Je suis certaine qu'il était un peu jaloux. 

-Je ne sais pas. 

Je regardai mon père déposer sa mallette par terre et il retiré ses chaussures. 

-Alors, comment te sens-tu? Me demanda-t-il tout en se relevant, après avoir retirer ses souliers. 

-Euh... nerveuse. 

-C'est normal ma chérie. Mais j'ai un bon pressentiment. 

-Pour le repas ou pour Nick? 

-Pour les deux. 

Au moins ça me rassurait ce que mon père me disait. 

Quand mon père vit ce que ma mère et moi avions déjà préparer, il n'en croyait pas ses yeux. La table était si bien présentée que mon père croyait que ça nous aurait pris entièrement plus de temps à faire. Donc, mon père nous connaissait très mal ma mère et moi. Nous étions les pros de la rapidité lorsqu'il s'agissait de temps conté. Nick arrivait à 6 heures, alors tout devait être prêt avant qu'il arrive. 

Je crois que ma mère voulait essayer d'amadouer Nick et de lui montrer à quel point ma famille faisait bonne impression. Or, ce n'était pas du tout une critique envers elle, mais plutôt une belle remarque. Elle n'avait peut-être même pas besoin de faire ça, parce que je crois que Nick savait déjà que ma famille était bienséante et très accueillante. 

Mon père n'avait eu rien besoin de faire pour nous aider. Il avait cherché quelque chose à faire et il avait demandé à plusieurs reprises à ma mère si elle avait besoin d'aide pour préparer le repas. Mais elle se débrouillait très bien sans son aide. 

6 heures arriva et désormais j'étais éperdument plus nerveuse que tout à l'heure. J'étais assise sur le divan et je fixais l'horloge accroché au mur à ma gauche, juste au-dessus de l'autre divan. Quand la petite aiguille atteignit le 6, mon cœur se mit à battre plus promptement. Nick allait arriver d'une minute à l'autre et ce serait enfin le moment où mes parents pourront apprendre à le connaître. Mes inquiétudes étaient les mêmes. Qu'allaient-ils penser de lui? Est-ce qu'ils auront une bonne image du garçon dont leur fille était tombée amoureuse? 

Le four dans la cuisine sonna, venant me faire sursauter alors que je fixais l'horloge, indiquant que le repas était prêt. 

-C'est enfin prêt! Cria ma mère de la cuisine. 

Je me levai du divan pour pouvoir me rendre dans la cuisine et contempler ce repas que ma mère avait préparé, lorsque quelqu'un sonna à la porte au même instant. C'était assurément Nick. En tout cas, il n'avait pas une seule minute de retard. 

Mon père s'apprêta à aller répondre à la porte, par contre, je désirais que ce soit moi qui l'accueille. 

-Attend papa, j'y vais. 

Je me rendis prestement dans le hall d'entrée. 

Juste avant d'ouvrir la porte, je me tournai vers mon père qui était resté planqué là après que je lui aie demandé à ce que ce soit moi qui ouvre. 

-Euh... papa, comment tu me trouves?

-Chérie, tu magnifique. Maintenant ouvre. 

-D'accord, lui dis-je en lui souriant avant de me retourner vers la porte. 

En ouvrant, je ne laissai même pas le temps à Nick de me voir et ni de me saluer que je sautai dans ses bras, tellement heureuse de le voir. Il resta saisit par ma réaction. J'avais une sensation de sécurité lorsque j'entrai en contact avec son corps, c'était si inexplicable. 

En le serrant dans mes bras, je constatai qu'il tenait un bouquet de fleurs dans ses mains. Toutes sortes de fleurs. Je me reculai aussi rapidement que j'étais sauté dans ses bras et je me demandais d'où sortait-il cela et à qui il désirait les donner? 

-Nick, ce sont des fleurs? 

Sans mentir et pas uniquement parce que c'était Nick, mais je n'avais jamais vu d'aussi jolie fleurs de toute ma vie.  Ma mère en recevait souvent en cadeau, toutefois, jamais elles n'avaient été aussi belles que celles-ci. 

-Ouais, elles sont pour ta mère pour la remercier de l'invitation. J'espère qu'elle adore les fleurs.

-Nick, tu n'aurais pas dû. Elles sont... magnifiques. Ma mère va les adorer. 

Ce geste que Nick avait fait, prendre le temps d'acheter des fleurs pour ma mère pour la remercier, venu me faire tellement chaud au cœur. Ce n'était pas tous les jours qu'un garçon faisait un cadeau à la mère de sa copine.  

-Vient entre, lui dis-je. 

Après qu'il soit entré dans la maison, je fermai la porte derrière nous quand mon père venu nous rejoindre dans le hall d'entrée, vêtu de sa chemise bleu ciel et d'un pantalon noir, simple. 

-Alors, ça doit être toi Nick, dit-il. 

-Oui, et vous êtes probablement son père? 

-C'est exact. 

Mon père s'avança vers lui pour lui serrer la main. Nick changea le bouquet de fleurs de main pour pouvoir serrer la main à mon père. 

-C'est réellement une joie de faire ta connaissance Nick. 

-Pareillement. 

J'étais si combler de voir à quel point mon père était sympathique envers Nick. ça me rassurait déjà beaucoup pour un bon départ. 

-C'est un bouquet de fleurs? Remarqua mon père. 

-Oui, c'est pour maman, lui répondis-je. C'est un petit cadeau de la part de Nick pour la remercier. 

-Vraiment? 

Je pouvais dissimuler que mon père restait réellement surpris par la gentillesse de Nick. ça lui donnait sûrement déjà un bon pressentiment sur ce garçon.  

-Venez, je vais vous accompagnez à la cuisine, proposa mon père. 

Quand nous passâmes près du salon, là où ma sœur était, j'arrêtai mon père et Nick pour que je puisse présenter Ava. 

-Nick, je vais te présenter ma petite sœur, dis-je en entrant dans la pièce. 

J'étais si excité à l'idée de pouvoir enfin présenter à petite sœur à Nick. Il allait l'adorer, j'étais certaine. 

Ava était assise sur le tapis du salon, rangeant ses jouets à leur place, ceux que je lui avais demandé de retirer dans l'entrée quand mon père était revenu du boulot. 

-Ava, tu veux bien te lever? Je vais te présenter quelqu'un. 

Ava tourna tout de suite la tête vers Nick, sachant que c'était à lui que je voulais la présenter. 

Ava m'obéit sans répliquer et je pris sa main, qui était si petite à comparer de la mienne, et je l'emmenai vers Nick. Par exemple, dès qu'elle fût assez près de lui, je vis qu'Ava se sentit soudainement très gêné. Dans ce temps-là, elle entourait ses bras autour de ma jambe. 

-Alors Nick, je te présente ma petite sœur Ava.

Nick s'agenouilla devant elle pour pouvoir être à sa hauteur, le bouquet de fleurs dans les mains. Ava ne faisait que le regarder, mais elle ne réagissait pas.

-Ava, ne sois pas gêné, lui dis-je. Dit lui bonjour. 

-Bonjour, répondit-elle timidement. 

-Attend une seconde, dit Nick, j'ai quelque chose à te donner. 

Nick sortit une fleur du bouquet et il la tendit ma sœur. 

Non seulement j'adorais les fleurs, mais je connaissais aussi très bien les noms. Celle que Nick voulait donner à ma sœur c'était une Dahlia, l'une de mes fleurs favorites. 

Ava tendit son bras puis elle prit la fleur que Nick lui avait offerte gentiment. 

Ava le remercia et il se releva. Mon père voulait à présent nous accompagner à la cuisine pour que Nick puisse saluer ma mère. Ava resta au salon tandis que nous allions à la cuisine, là où ma mère finalisait son repas. 

Lorsque nous fîmes notre entrée, elle était en train de retirer ses gants de cuisine, le plat disposé sur l'îlot. Quand elle vit que Nick était là, elle laissa tout tomber pour pouvoir s'avancer vers nous. 

-Nick, bienvenu chez nous, l'accueillit-elle chaleureusement. 

-Merci. Vous m'avez réellement réservé un accueil chaleureux.

-Nous étions si impatient de rencontrer le garçon avec qui ma fille partage sa vie en ce moment, lui répondit ma mère, tout en jetant un regard vers moi.  

Ma mère se rendit compte très vite que Nick tenait un bouquet de fleurs dans ses mains. 

-Des fleurs? Vous êtes un romantique Nick, lui dit-elle, croyant que ces fleurs étaient pour moi. 

-En fait les fleurs sont pour vous. Je voulais vous remerciez de l'invitation. 

Ma mère resta si surprise par cette pensée pour elle. Je crois que sa gentillesse lui donnait déjà une bonne première impression à elle aussi. 

-Je... je ne sais pas du tout comment te remercier Nick, lui dit-elle, en s'avançant vers lui pour pouvoir prendre le bouquet. 

-Ce n'est qu'un petit cadeau et ça me fait plaisir de vous l'offrir. 

-Tu peux m'appeler Andréa, ce n'est pas nécessaire de me vouvoyer. 

J'avais fait la remarque que Nick avait gardé une fleur avec lui, l'ayant retiré du bouquet lorsque qu'il l'avait offert à ma mère. 

-Merci beaucoup, le remercia ma mère. Je vais les mettre sur la table dehors. 

-Oh chérie je vais le faire, se proposa mon père. 

Il prit le bouquet dans les mains de ma mère et il s'occupa d'aller les déposer sur la table à l'extérieur. 

Alors que ma mère retourna s'occuper de son repas, Nick se retourna vers moi avec cette fleur à la main qu'il avait gardée. 

-Taylor, celle-là est pour toi, dit-il en me tendant une fleur rouge. 

Celle-ci c'était un Poinsettia. 

-Nick... je ne sais pas trop quoi te dire. Tu es tellement romantique, tu t'en ait rendu compte? Lui dis-je, après avoir pris cette fleur qu'il m'avait offerte. 

-Je devais te donner quelque chose à toi aussi puisque tu es ma copine. 

Quand Nick m'eut dit cela, que j'étais sa copine, j'eus une sorte de choc. Nick et moi n'avions rien officialisé encore, mais dans ma tête, nous n'étions pas en couple, du moins, nous n'avions rien à propos de cela. Nous nous étions embrassé trois fois, donc je crois bien que nous pouvions effectivement nous considérer comme un couple. Dans ce cas, Nick était réellement mon copain maintenant? Je ne pouvais le croire. 

-Je voudrais seulement confirmer avec toi. Tu veux être ma copine? 

Cette fois je me sentais sur le point de pleurer. Pleurer de joie, néanmoins aussi parce que Nick était tellement gentil avec moi, tant romantique, plus que n'importe quel autre garçon que j'avais laissé entrer dans ma vie. Je crois que Nick avait perçu que j'avais des larmes dans mes yeux mais que je les retenais. 

-Taylor, si tu ne te sens pas à l'aise encore d'être ma copine, tu peux me le faire savoir et je comprendrai. 

-Non, ce n'est pas ça, lui dis-je alors qu'une larme coula sur l'une de mes joues. Je suis seulement... c'est que je t'aime tellement. ça peut paraître fou, mais je suis tout simplement surprise par cette proposition. J'ai écrit quelque chose sur toi Nick, finis-je par lui avouer. 

Je ne l'avais dit à personne parce que je préférais le garder pour moi seul. Je croyais que c'était un simple rêve de croire que je pourrais être un jour la copine de Nick. C'était comme si j'avais vu cette composition se réaliser enfin, comme si je l'avais prédit. 

-On dirait que tout ce que j'ai écrit vient d'arriver. 

Nick m'approcha de lui pour qu'il puisse me serrer dans ses bras. 

Il était à présent mon amoureux, comme je l'avais écrit dans ma chanson. 
Je devrai la lire à Nick. Je crois qu'il avait le droit de savoir ce que j'avais écrit sur lui, comme je l'aimais, à un point où j'avais souhaité être sa copine officiellement. 

Ma mère, étant toujours présente dans la cuisine, avait tout entendu ce que Nick et moi s'étions dit. Sa fille était à nouveau en couple et le sourire était enfin revenu sur son visage après sa dernière rupture avec un garçon. J'avais confiance en Nick et je savais qu'il ne me reprocherait jamais ce qu'A.J m'avait tant reproché, d'avoir refusé une relation sexuelle avec lui. Je savais que Nick allait me respecter dans ce choix. Jamais il ne m'obligerait ou même ne me dirait que je devais absolument faire cela parce que je suis en couple avec lui. C'était cela le vrai amour, le vrai respect dans un couple. J'espérais par contre que ça ne changerait pas une fois en couple. 

-Je suis témoin, mais est-ce que j'ai bien entendu? Nous demanda ma mère, étant derrière l'îlot de la cuisine. 

J'essuyai mes larmes tandis que ma mère contourna l'îlot pour venir nous voir. 

-Taylor, tu pleures? Me demanda ma mère. 

-Désolé, je suis juste un peu ému. 

-Oh ma chérie, je suis contente pour toi, me dit-elle tout en me serrant dans ses bras. 

J'étais prête à être sa copine. Nous ne pouvions pas être des simples amis, c'était impossible pour nous deux. 

Ma mère me dégagea de ses bras puis elle se tourna vers Nick. 

-Tu prendras soin de ma fille? Je veux que tu réussisses à la rendre heureuse. Tu crois être capable de faire ça? 

-Vous n'avez pas à vous...

-Appelle-moi Andréa, lui rappela ma mère. 

-Andréa, je vais faire mon possible pour pouvoir rendre votre fille heureuse. Il n'y a pas de crainte à se faire. 

-Maman, tu peux avoir confiance. Je suis prête. 

-Je vous fais confiance à tous les deux. C'est simplement que Taylor a tellement souffert durant sa dernière rupture que je ne veux pas la revoir dans un si mauvais état. Bref, cette nouvelle débute très bien le souper de ce soir. 

Ma mère nous proposa de se rendre dehors pour s'installer à table. 

Avant de quitter pour se rendre à l'extérieur, je proposai quelque chose à Nick. 

-Je te montrerai ce que je t'ai écrit tout à l'heure, lui dis-je à voix basse. 

Nick me sourit en signe d'affirmation. Il prit ma main et ma mère nous accompagna jusque dehors, là où mon père nous attendait. 

Mon père avait installé le bouquet de fleurs au milieu de la table le temps que nous étions à l'intérieur.  

Nos places étaient déjà attribuées. Ma mère et mon père étaient côte à côte, Nick et moi côte à côte, en-face de mes parents et Ava allait être au bout de la table. 

Avant de prendre le repas, nous prîmes le temps tout d'abord de converser un peu tous ensemble. Ma mère avait posé un peu trop de question à Nick et ça m'énervait un peu. Mais je comprenais qu'elle désirait en connaître plus sur Nick. 

Je ne pensais jamais que Nick aurait eu le courage durant ce souper de parler de la situation de sa famille, mais finalement, on dirait bien qu'il faisait confiance à mon père et ma mère. 

Mon père avait sorti le vin pour accompagner le repas, du vin rouge pour être plus précise, et il l'avait déposé au milieu de la table. Moi je détestais le vin. 

-Tu aimes le vin Nick? Lui demanda-t-elle, alors qu'elle se servait un verre dans sa coupe de vin.  

Nous avions tous chacun une coupe de vin devant nous, et honnêtement je m'étais mise une coupe de vin à moi aussi pour que la table soit mieux équivalente. Je l'avais fait pour la beauté de la table uniquement, or, je ne prendrai pas un seule goutte de vin durant la soirée. 

-Oui, j'adore le vin, répondit Nick. 

-Je te serre un verre alors? Lui demanda ma mère. 

-Oui merci. 

Il prit sa coupe de vin puis il la tendit vers ma mère pour qu'elle puisse lui servir un verre. 

-Tu voudrais bien nous parler un peu de toi Nick, lui proposa ma mère tout en laissant la vin couler dans le coupe que Nick tenait. Tu as un boulot? 

Je donnai un léger coup de pied sur la jambe de Nick, voulant dire que je refusais qu'il parle de son boulot qu'il avait à l'école. Je ne savais pas comment ma mère allait prendre cette nouvelle et je préférais nous épargner une mauvaise impression. 

Annotations

Vous aimez lire KevinSwift JackHeisenberg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0