Chapitre 12 (Personne ne peut te blesser maintenant) Partie 1
Je regrettais de ne pas m'être endormit plus tôt hier soir. Mais bon, ce n'était pas tant à cause de moi si j'étais autant enjoué pour ce grand jour. C'était ce qui m'avait empêché de dormir. Ce matin-là, j'aurais voulu détruire mon cadran quand je l'es entendu sonner. En revanche, lorsque je me remémorai pour quel raison je me levais à cet heure, alors mon réveil fût moins brutal que si ça avait été un jour d'école. Puisque ma valise était prête, la dernière chose qu'il me restait à confronter, c'était ma mère. Avant que je puisse partir, je savais qu'elle allait me faire une sorte de morale. Elle allait me rappeler de la contacter une fois arrivé à Dyess, de me dire quel était le nom de l'hôtel, quel numéro de chambre, et elle voudrait peut-être de même savoir si Nick et moi allions dormir dans le même lit. J'espérais en outre qu'elle n'en vienne pas à cette question. Je devais me dire que si elle me rappelait tout ça, c'était pour ma sécurité, pas pour m'embêter. C'était pour mon bien, je devais me le répéter.
Je trouvais que 7 heures n'arrivait pas si expéditivement que ça. C'était toujours comme cela lorsqu'on a hâte à quelqu'un chose, vous êtes d'accord? J'étais habillé, ma valise était prête et j'avais refait le tour vitement pour m'assurer de ne rien n'oublier. Mes parents s'étaient levés plus tôt pour moi afin de me saluer avant mon départ là-bas. On ne partait que pour une fin de semaine, mais j'avais le sentiment que je partais officiellement de chez moi, comme si je ne reviendrai plus et que j'allais ailleurs me faire une autre vie. Ce n'était qu'une petite sortie et après? C'était vrai que c'était ma première grande sortie et que ça pouvait bien naturellement me rendre anxieuse, surtout que ce n'était pas avec mes parents. Seul avec Nick, ce rêve que j'avais fait durant des nuits allaient enfin se réaliser.
En attendant de voir les minutes passer si lentement sur l'horloge dans le salon, attendant ce moment excitant, je me rappelai ce que j'avais dit à Nick hier soir avant qu'il parte chez lui. Je lui avais demandé s'il était d'accord que je mette Kristine au courant pour notre couple. ça serait le moment idéal pour l'appeler tandis qu'il ne restait encore qu'une demi-heure avant de partir. J'avais encore du temps devant moi.
Je laissai ma valise au salon et je descendis à ma chambre au sous-sol pour pouvoir discuter intimement avec Kristine.
Je fermai la porte de ma chambre en entrant et je sortie mon portable de ma poche en même temps. Je lui dirais également pour mon petit voyage à Dyess. J'imaginais déjà sa réaction à l'instant où je lui apprendrai que je suis à nouveau en couple avec quelqu'un. Elle avait été si ravie lorsqu'elle avait aperçu ce garçon après ce match de football au collège me donner son numéro de téléphone. Donc, j'avais une image à me faire de sa réaction lorsque je lui ferais part pour Nick et moi.
Je composai son numéro sur mon portable puis j'appelai.
Je crois qu'elle était près de son téléphone puisque après seulement deux coups, elle venu répondre.
-Allô?
-Salut Kristine.
-Taylor, salut!
-Désolé, ça fait un petit bout de temps que je ne t'ai pas appelé. D'habitude, on se parlait presque tous les jours.
-Tu sais, je pensais justement à toi. Je pensais à ce que tu pouvais bien faire de ta vie en ce moment. Mais je pensais aussi beaucoup à toi pour autre chose.
-Ah oui, pour quoi?
-Tu ne devines pas?
Sincèrement, je n'en n'avais aucune idée. En tout cas, ce n'était pas à propos de la bonne nouvelle pour Nick et moi puisqu'elle ne savait rien encore.
-Euh... je ne sais pas du tout.
-Taylor, tu plaisantes?
-Je t'assure, je ne sais pas pourquoi. Qu'est-ce qu'il y a de si spécial?
-Eh bien parce que ma meilleure amie fêtera bientôt ses 18 ans.
Bien sûr, mes 18 ans.
Dans quelques jours, ce sera mon anniversaire, et pour être très franche, depuis que j'avais rencontré Nick, plusieurs chose importante dans ma vie, dont le jour de ma fête, m'était sorti de l'esprit. Pourtant, chaque année où mon anniversaire approchait, j'étais impatiente, à un point de ne pas pouvoir dormir la veille de l'événement. C'était un moment si exceptionnel dans la vie d'une personne. Une journée où tout était consacré pour nous, où les gens pouvaient avoir une pensée pour nous. Étrangement, mes parents ne m'avaient parlés de rien à propos de ça. Rien à propos de ce que je voudrais ou à quel endroit je désirais fêter mes 18 ans. S'ils ne me parlaient de rien, c'était parce qu'ils me réservaient peut-être une surprise. ça ne serait pas surprenant de leur part.
-Ne me dis pas que tu avais oublié?
En effet, c'était le cas.
-C'est vrai, je l'avoue, ça m'est sorti de la tête.
-Enfin Taylor, je te connais mieux que ça. Tu es tellement folle de joie lorsque le jour de te fête approche.
-Je sais, mais... il se passe des choses très intéressantes dans ma vie ces derniers temps et j'avoue que ça me fait oublier certaine chose, comme ma fête.
-Oh, et puis, tu as fait ce que je t'avais dit avec ce garçon? Je viens de me souvenir que tu m'avais parlé d'un... conflit avec un garçon de ton collège.
-Justement, je t'appelais pour te donner des nouvelles de cela.
-Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que tu as quelque chose d'important à me dire et ça m'angoisse. Tu n'es pas enceinte j'espère?
-Quoi? Non, pas du tout! Ne t'en fait pas, c'est une bonne nouvelle.
-Eh bien c'est une bonne nouvelle un bébé.
-Pas pour le moment. ça été compliqué au début entre lui et moi. Mais depuis hier soir officiellement, je t'annonce que je suis à nouveau en couple.
Il eut petit silence au bout du fil qui ne dura que 2 secondes environ, si ce n'était pas moins.
-Taylor, tu me fais marcher?!
-Non, c'est la pure vérité.
-Oh je suis tellement contente pour toi! Si je pouvais, je te serrais dans mes bras. Profite bien de ce moment avec ce garçon, tu mérites d'être respecté.
-Merci. Tu sais, je n'aurais pas pu demander mieux au ciel. C'est comme un cadeau pour mon anniversaire.
-Mais maintenant que tu es en couple, tu dois maintenant me le présenter.
-Tu le verras probablement à ma fête, si j'organise une fête entre amis.
-Il le sait?
-Pas encore. Je dois lui dire. Je l'avais oublié, alors je ne crois pas que j'aurais pensé de lui dire si tu ne me l'avais pas fait rappeler.
La joie qu'éprouvais Kristine dans les moments où je lui parlais d'un garçon était l'une de ces plus belles qualités. Tout ce que je lui disais l'intéressait et elle se préoccupait de moi considérablement. Même si j'étais en couple et qu'elle était toujours célibataire, elle était aussi heureuse, comme si elle était à ma place. Elle agissait comme une sœur aînée envers moi. Je me sentais respecter et apprécié à ma juste valeur avec elle. C'était cela la vraie amitié. Tout ce que je souhaitais, c'était de ne jamais perdre cette amie en or que j'avais eu la chance de rencontrer dans ma vie.
Justement, je voulais lui demander de son côté, que se passait-il en amour? Elle était célibataire depuis un bout de temps et je savais à quel point ça l'affectait de ne plus avoir de garçon dans sa vie.
-Et toi, tu as quelque chose de nouveau en amour? Lui demandais-je, curieuse.
-Non, pas pour le moment malheureusement. Je suis découragé quelque fois parce que j'aimerais tant être à nouveau en couple. Mais seul l'avenir sait dans combien de temps ça arrivera. Pour le moment, je suis contente pour toi. ça comble mon cœur.
-Je souhaite fort encore tous les soirs pour toi. Tu trouveras quelqu'un, je le sens.
-Merci Taylor.
Kristine revenu subitement sur un autre sujet. Sur quelque chose de plus négatif et que je n'avais pas tant voulu me rappeler aujourd'hui.
-Hey, et A.J, tu as des nouvelles de ce type?
-Absolument rien. Il semble être disparu d'Hendersonville. Je ne le vois plus à l'école. Il a peut-être changé d'établissement scolaire, je ne sais pas.
-C'est possible, ou peut-être bien qu'il s'est enfuit de la ville pour aller ailleurs.
En effet, je n'avais jamais pensé à cela et je ne comprends pas pourquoi je ne m'étais pas posé des questions dès le départ. Cette histoire avec la disparition d'A.J de la ville était assez louche en fait. Et si jamais il préparait quelque chose de son côté? S'il avait le désir de vengeance qui coulait dans ses veines? Nous n'aurions peut-être pas dû revenir sur ce sujet. Dès là je me ferai des peurs lorsque je me retrouverai dans mon lit le soir en pensant qu'A.J pouvait peut-être être quelque part en train de m'espionner et de préparer une sorte de vengeance. Et pour revenir sur un autre point, il n'avait peut-être pas porté plainte finalement contre Kristine et moi pour ce cambriolage chez lui, puisque nous n'avions eu aucune visite de la police. Pourtant, avec son père que je connaissais comme très agressif et combattant, j'aurais cru le contraire.
Or, ce n'était plus le moment de penser à ce genre de chose. A.J faisait partit de mon passé. À présent, je devais rester dans le moment présent, profiter du temps avec Nick.
-J'essaie de ne plus penser à lui. Maintenant que je recommence à être heureuse avec un autre garçon, je ne veux plus m'en faire avec ce garçon.
-Ouais, tu as raison. Ne parlons plus de lui. Il n'est plus là, alors pourquoi penser à lui?
Encore là, je n'en étais plus si sûr. Rôdait-il près de chez moi sans que je le sache?
Je tentai de retirer ces mauvaises pensées de ma tête.
Désormais, je devais annoncer à Kristine que je partais cette fin de semaine pour Dyess avec Nick. Je voulais qu'elle soit au courant pour ce petit voyage.
-J'ai une autre chose à te dire Kristine.
-Quoi?
-Je pars aujourd'hui à Dyess, et je reviendrai dimanche.
-Attend, Dyess? Je n'avais peut-être pas de bonne note en géographie, mais je sais que Dyess ce n'est pas à la porte.
-Ouais, je sais, c'est à presque 9 heures de route d'ici.
-Tu vas là-bas avec tes parents?
-Non. J'y vais avec Nick.
Second silence à l'autre bout du fil.
-Ton nouveau copain?
-Ouais. Je sais que tu dois me trouver dingue, mais il me l'a proposé et j'avais tellement envie d'y aller.
-Désolé de ma stupéfaction, c'est que je te connais bien et que ce n'est pas dans tes habitudes de faire ça. Je veux dire, d'accepter de partir là-bas avec quelqu'un d'autre que tes parents, un garçon en plus, ça me surprend. Mais je suis contente pour toi. ça prouve que tu affrontes tes craintes dans la vie.
-Ouais, ma mère non plus n'était pas du même avis. Mais on dirait que mon père a dit quelque chose qui a réussi à la convaincre de me laisser y aller.
Ainsi que ça faisait une dizaine de minutes que ma conversation avec Kristine était débutée, quelqu'un venu sonner à la porte. Je baissai légèrement mon téléphone pour pouvoir écouter ce qui passait là-haut.
Ce ne pouvait pas être Nick, il était trop tôt.
En remettant mon téléphone sur mon oreille, je constatai que Kristine me parlait et que je n'avais pas entendu ce qu'elle m'avait dit.
-Taylor, tu es toujours là?
-Excuse-moi, quelqu'un vient de sonner à la porte. Je ne sais pas si c'est Nick, mais il est encore trop tôt. Il est 6 heures 40. 6 heures 40, hey j'y pense, qu'est-ce que tu fais debout à cet heure?
-C'est mon père. Il était debout très tôt ce matin et on dirait bien qu'il ne comprend pas le concept que des gens peuvent dormir à cette heure du matin. Alors, depuis 5 heures que je suis allongé dans mon lit et que j'essaie de trouver le sommeil malgré le bruit insupportable que fait mon père. C'est pour ça que j'ai répondu aussi vite quand tu as appelé. J'étais réveillé.
-Wow, c'est une heure inhabituelle pour faire du bruit.
-Effectivement, c'est bien le genre de mon père.
Je me levai de mon lit et j'allai coller l'oreille à la porte de ma chambre pour pouvoir mieux entendre ce qui se passait là-haut.
-Attend une seconde, dis-je à Kristine.
Je retirai mon téléphone de sur mon oreille puis j'écoutai quelques secondes. Je pouvais entendre une conversation entre ma mère et un garçon, en outre, je ne comprenais pas ce qu'ils se disaient.
C'était sans doute Nick. Qui d'autre viendrait frapper à notre porte la journée même où j'attendais Nick? Toutefois, ça aurait été possible.
Je remis mon portable à l'oreille.
-Kristine, je crois que c'est lui.
-Oh, d'accord. Je vais te laisser dans ce cas.
-J'ai été contente de parler avec toi à nouveau. Je te redonnerai des nouvelles de comment ma relation se déroule, ça te va?
-Ouais, c'est certain. Alors je te souhaite un bon voyage.
-Merci. Ce n'est pas tant un voyage, c'est plutôt une petite sortie.
-Et n'oublie pas de prendre des photos.
-Ouais, je n'oublie pas.
-Bye.
Je raccrochai, rangea mon téléphone portable dans la poche arrière de mon jean puis j'ouvris la porte de ma chambre. En sortant, je reculai de quelques pas pour retourner dans la pièce et je jetai un dernier coup d'œil à mon état dans le miroir à ma table de maquillage. Je voulais être sûr de ne pas avoir l'air d'une fille qui venait de sortir de son lit. J'avais les yeux fatigué, par contre, je ne pouvais rien n'y faire. Pour le reste, c'était convenable. Je n'étais pas décoiffé ni mal habillé. Alors ça allait.
Suite à m'être assuré que tout était bien physiquement, je montai à l'étage pour aller rejoindre ma mère et cette personne qui avait sonné à notre porte, qui était possiblement Nick.
J'arrivai dans le hall d'entrée où je vis ma mère sur le porche de la maison à l'extérieur et parlait avec cette personne qui était venu sonner à notre porte. En m'avançant vers la porte, je finis par percevoir que c'était en effet Nick qui était là. Sa voiture grise était garée devant notre maison. Il avait un peu d'avance, toutefois, ça ne m'ennuyait pas. J'étais toujours joyeuse lorsqu'il était là.
En remarquant que ma mère avait laissé la porte d'entrée ouverte alors qu'elle était dehors, étant un moyen de fuite parfait pour mon chat, je me précipita à l'extérieur pour ensuite fermer la porte derrière moi. Laisser la porte ouverte n'était pas l'idée du siècle en présence d'un animal domestique, tel qu'un chat, surtout que nous avions déjà perdu Winston à deux reprises. Je n'avais pas envie que ça se reproduise.
J'étais arrivée si vite à l'extérieur que ma mère et Nick me regardèrent, comme si quelqu'un s'était mis à ma poursuite et que j'avais tenté de lui échapper.
-Désolé, c'était pour le chat. Tu avais... oublié de fermer la porte, maman.
-Je sais, me répondit-elle.
-Salut Taylor, me dit Nick.
-Salut.
J'eus un petit passage d'incertitude. Est-ce que je devais embrasser Nick devant ma mère maintenant ou étais-ce encore trop tôt? Nick lui par contre, s'avança sans problème vers moi pour venir m'embrasser.
Pour dire vrai, j'avais toujours été mal à l'aise devant ma mère lorsque j'embrassais l'un de mes copains. Pourquoi? Je ne savais pas. Mais bon, j'étais en couple, nous avions le droit et il n'y avait aucune gêne à avoir pour faire cela.
-Taylor, ta valise est prête? Me demanda ma mère, sans plus porter attention à ce baiser.
Apparemment parce qu'elle ne voulait pas me rendre plus embarrasser. Ou peut-être même qu'elle ne s'en était pas rendu compte parce qu'elle était trop préoccupé par mon départ.
-Oui, elle est prête. Mais tu es arrivée plus tôt que prévu Nick, tu es au courant? Lui fis-je remarquer.
-Je sais, je voulais qu'on soir prête pour 7 heures justement.
-Ouais, c'est logique. Mais je ne disais pas cela parce que je n'avais pas envie de te voir, rajoutais-je, voulant le rasséréner.
J'entrai dans la maison pour aller chercher ma valise que j'avais laissée au salon, me sentant aberrante d'avoir dit à Nick qu'il était plus tôt que prévu. Seigneur, j'aurais pu garder ce commentaire pour moi. Il allait croire que je n'avais plus envie d'y aller.
Avant de partir, je m'assurai une deuxième et dernière fois que tout était bien dans ma valise. Brosse à dent, brosse à cheveux, vêtements, shampoing, etc. Bref, tout ce qui était le plus nécessaire. Si j'oubliais quelque chose, alors j'étais foutu. Je ne pouvais pas faire demi-tour. Donc, il fallait que je sois certaine.
En y pensant, j'emprunta un jeu de sudoku dans le porte-journaux pour la route. Ce cahier était à ma mère, pour lors, c'était très rare qu'elle s'en servait. Elle ne fera pas de cas si jamais elle ne le retrouve pas.
Je refermai ma valise suite à avoir fait le dernier tour de mes choses.
Mon père descendit au moment même où je traînai ma valise derrière moi pour aller rejoindre Nick et ma mère dehors.
-Notre aventurière est prête?
-Ouais, je suis prête.
-Tu es certaine d'avoir tout en main?
-Oui, j'ai vérifié et je crois que tout y est.
-Et pour Ava, tu ne vas pas la saluer?
-Elle dort encore?
-Oui.
-Je préfère ne pas la réveiller. Mais dit-lui que je l'embrasse très fort.
-D'accord. Dans ce cas je t'accompagne jusqu'à la voiture de ton copain.
Mon père m'accompagna jusqu'à l'extérieur, traînant ma valise à roulette derrière moi.
Nous nous retrouvâmes tous sur le porche de la maison, l'instant de l'au revoir arriver.
C'était un jour mélancolique pour eux, mais réellement excitant pour moi, même si ça m'angoissait un peu.
-Tu veux que j'aille porter ta valise dans la voiture? Me proposa Nick.
-Oh, tu es certain?
-Oui, laisse-moi m'e occuper.
-D'accord, c'est gentil. Merci.
Je lui passai ma valise pour qu'il puisse aller la mettre tout de suite dans la voiture, comme ça sa serait déjà fait.
Pendant que Nick s'occupa d'aller ranger ma valise dans sa voiture, j'en profitai pour dire au revoir à mes parents. Mon père avait l'air légèrement triste de me voir partir, par contre, ma mère elle, semblait être sur le point de faire une crise de panique. Oui, j'étais très satisfaite de partir là-bas, en outre, j'étais triste aussi un peu parce que c'était comme si je voyais cet au revoir comme un adieu. Je ne sais pas ce qui me donnait cette impression bizarre.
« Ma mère avait eu le même regard quand elle m'avait vu partir, quitter la maison pour prendre la fuite. Elle avait tout fait pour m'empêcher de partir. J'avais souffert, nonobstant, mon rôle n'était pas de transmettre cette souffrance à ma mère, à mon père et à ma sœur. J'ai été égoïste. Je n'avais pensé qu'à moi et j'en avais oublié les dommages que ça avait causés chez ma famille, chez les gens que j'aimais plus que tout.
Mais bon, ce regard que ma mère m'avait lancé ce jour où je suis partit, ce n'était pas le même qu'elle avait eu lorsque je suis partit pour Dyess. Ce n'était pas une comparaison, mais plutôt un souvenir qui m'était revenu dans ce moment où je tenais fermement le volant ».
Je ne partais pas loin, je reviendrai, sans aucun doute.
-N'oublie pas ce que je t'ai dit Taylor, commença ma mère.
ça y était, elle allait recommencer. Elle n'avait pas besoin de me répéter tout cela. Je savais ce que je devais faire.
-Oui maman, la coupais-je avant qu'elle puisse continuer. Je t'appelle lorsque j'arrive là-bas.
-Mais si jamais tu t'arrêtes en route, ce qui sera probablement le cas, alors appelle-moi aussi.
-Ouais, ça aussi tu me l'as déjà dit.
-Et tu me donne le nom du motel et le numéro de la chambre où vous serez, c'est compris?
-ça tu pourrais déjà avoir la réponse. Je vais demander à Nick, il a toutes les informations. Nick! Lui criais-je tandis qu'il plaçait ma valise dans le coffre de sa voiture.
-Quoi?!
-Quel est le nom de l'hôtel ou du motel où tu as réservé notre chambre!?
-Deerfield Inn! C'est tout près du lieu de visite de la maison!
Je me retournai vers mes parents. Et voilà, ils avaient la réponse à leur question, ou plutôt ma mère avait la réponse à sa question.
-Ne vous en faites pas. Je te le promets maman, je vais t'appeler.
Je voulais stabiliser ma mère parce que je voyais dans son visage qu'elle n'était pas calmer même si elle savait qu'elle était le nom de l'hôtel et où il pouvait se situer. Ce n'était pas ça non plus le plus rassurant, seulement, je voulais qu'elle se calme, qu'elle prenne de grande respiration. Tout ira bien, j'en étais sûr.
Annotations