Chapitre 13 (Le plus chanceux) Partie 1
ça me faisait bizarre de revoir ce paysage familier. Nous revenions chez nous. Je reconnaissais la ville. C'était étrange, mais j'avais la perception d'être partit, pas simplement deux jours, mais comme si je revenais après plusieurs semaine. Nick m'avait évidemment emmené dans un restaurant déjeuner avant de quitter la ville et de repartir sur la route.
En revenant dans ma ville natale, je me sentais un peu moins déprimé que plus tôt dans la journée. J'avais hâte de revoir mes parents. Le chemin du retour s'était bien déroulé, sans crevaison cette fois pour nous ralentir.
Au revoir Dyess et bonjour Hendersonville.
Alors que nous avons fait notre entrée dans le quartier, je tournai la tête vers Nick. Il me regarda à son tour puis il me fit un léger sourire.
-Que vas-tu dire à tes parents? Me demanda-t-il en reposant son regard sur la route.
-Que veux-tu dire par là?
-Pour la visite, tu ne leur diras pas la vérité?
-Pas question, dis-je en détournant le regard en direction de ma fenêtre pour regarder à l'extérieur.
J'avais peut-être finit pas avouer mon infraction dans le domicile de mon ex copain, par contre, pour l'infraction dans cette demeure historique, je ne dévoilerai jamais ça à mes parents. Ils pourraient croire après cette deuxième infraction que j'avais cela dans le sang, le désir de commettre des gestes hors la loi. Dans un sens, j'avais déjà ça en moi. J'étais peut-être rebelle inconsciemment?
Nous étions jeune, et ça faisait partit de nos erreurs de jeunesse. Je devais avouer que nous avions été aberrants.
Nick arrêta la voiture devant chez moi. Je regardai en direction de ma maison.
-Bienvenu à Hendersonville, me dit-il après qu'il ait arrêté le moteur de la voiture.
Je me retournai vers lui. C'était le temps de nous séparer, de retourner chacun chez soi, se retrouver seul dans nos lits ce soir, ne plus ressentir sa présence à mes côtés quand je m'allongerai... J'avais vraiment cet effet de devoir le quitter pour toujours.
Ce fût plus fort que moi, je sautai à ses lèvres et je l'embrassai, tel un baiser d'au revoir. Nick me repoussa à la hâte et prit mon visage entre ses mains. J'agissais d'une façon peut-être un peu excessive?
-Hey, ça va, ce n'est pas le moment où on se dit au revoir pour toujours.
-Désolé. Je voulais seulement t'embrasser une dernière fois avant de me retrouver seul ce soir, sans toi.
-Je ne repars pas maintenant chez moi. Nous allons prendre notre temps de nous saluer plus longuement. Et ne voit pas ça comme un adieu. Ce n'est que notre retour de vacance, c'est tout. Rien n'est terminé. (Il fit une pause en regardant en direction de ma fenêtre). Ta mère est là.
Je me retournai et vit affirmativement ma mère descendre l'escalier devant la maison. Nick ouvrit sa portière et je fis de même, quelques secondes après lui.
ça aurait valu le coup de vous faire voir la réaction de ma mère. J'avais la sensation de revivre le jour où je suis revenu à la maison après mon premier jour d'école. Son visage était plus illuminé que jamais en me voyant sortir de la voiture.
Je longeai le terrain et j'allai la rejoindre tandis qu'elle marchait dans ma direction. Nick nous laissa savourer cet instant de retrouvaille.
-Salut maman.
-Salut ma chérie.
Nous nous serrâmes tous les deux fortement et de son côté, Nick observa cette scène de réunion entre ma mère et moi, comme après un grand moment d'absence.
Suite à ce câlin de retrouvaille, ma mère se tourna vers Nick.
-Tu as pris soin de ma fille, comme tu me l'avais promis.
Je poussai un soupir de découragement. Elle n'exagérait pas un peu?
-ça va maman, ce n'est pas mon garde du corps. Il est mon amoureux.
-Vous avez l'air en forme, nous dit-elle en nous contemplant de la tête aux pieds à tour de rôle, ignorant le commentaire que je venais de faire.
J'aperçue du coin de l'œil du mouvement en direction de notre maison. Je levai les yeux et vis mon père et ma sœur sur le porche de la maison. Vous devinez sans doute la réaction de ma sœur en voyant mon visage après deux jours d'absence à la maison. Elle dévala l'escalier en criant mon nom. Sans blague, elle est sautée dans mes bras et j'ai bien failli tomber à la renverse.
ça me manquait de la prendre dans mes bras et de l'entendre dire mon nom.
-Salut Ava.
-Fait attention, tu vas finir par blesser ta sœur, s'adressa ma mère à ma sœur, ayant presque été témoin d'une sérieuse chute.
ça aurait négativement débuté mon retour à la maison.
Mon père descendit peu de temps après l'escalier pour venir nous regagner. Je déposai Ava sur le sol pour pouvoir aller saluer mon père en dernier.
-Salut papa.
-Salut, me dit-il, avant de me serrer dans ses bras.
Même si j'étais désenchanté que ce voyage soit terminer après ces moments inoubliables que j'avais vécu avec Nick, retrouver mes parents m'avaient grandement réconforté. J'étais réjoui de les revoir et j'étais impatiente de leur raconter ce que nous avions fait là-bas.
-Alors, votre séjour s'est bien déroulé? Nous demanda sans plus tarder mon père.
-C'était... (Je regardai Nick un instant)... merveilleux, répondis-je.
-Vous avec prit des photos? Nous demanda ma mère.
-Oui, Taylor à prit plusieurs photos chaque fois que nous changions de ville. C'était merveilleux de voir sa réaction.
-Je sais, Taylor n'a pas eu la chance de voir tellement de chose durant son enfance. Je trouve ça fabuleux qu'elle puisse avoir fait ce voyage accompagner de toi. Son rêve était de voir des monuments historiques et elle a pu en voir un.
-Et la maison? Demanda mon père.
Je ravalai un peu de salive, ne sachant pas trop quoi dire là-dessus. Heureusement, Nick s'était reprit de justesse, nous évitant d'éveiller des doutes chez mes parents.
-ça s'est très bien déroulé.
-Tant mieux, répondit ma mère. J'ai bien hâte de voir les photos de la maison. Connaissant trop bien ma fille, tu as sûrement dû prendre des millions de photos.
Les photos! Nous n'avions pris aucune photo de la maison lorsque nous y sommes allés. Non seulement je n'aurai aucun souvenirs en photo de cet endroit, mais de plus, ma mère allait avoir de sérieux doute si je lui disais que je n'avais rapporté aucun cliché, qui était d'ailleurs la chose principale pour laquelle nous avions fait ce voyage aussi loin.
Nous étions démasqués.
Par chance, j'eus trouvé un moyen de faire paraître cela un peu plus crédule comme étant un oubli de ma part. Je crois que c'était préférablement mieux de faire croire que j'avais oublié mon portable à l'hôtel plutôt que de dire que j'avais oublié de prendre des photos durant la visite. Ma mère se serait doutée de quelque chose.
-Eh bien... Taylor a... commença Nick.
Je le coupai dans sa phrase pour y aller avec la version plus logique selon moi. Comme je l'ai dit, ma mère n'aurais jamais cru une seule seconde que j'aie oublié de prendre des photos là-bas. J'étais comme elle. C'était crucial d'avoir des souvenirs en photo.
-En fait, nous n'en avons pas pris. J'avais oublié mon portable à l'hôtel.
-Oh, c'est dommage, répondit ma mère. Dire que vous alliez là dans le but premier de voir cette maison et vous n'avez aucune photo.
-Mais Nick, tu devais avoir le tient? Fit remarquer mon père.
Mon père n'était pas un homme qui faisait ce genre de remarque, seulement parce que ce n'était pas dans sa nature de penser à ce genre de chose. Dans ce cas, pourquoi lorsque c'était le moment de leur cacher un détail sur notre séjour, c'était là que mon père faisait une réflexion?
-Euh... hésita Nick un instant, je n'emmène jamais vraiment mon portable avec moi, inventa-t-il. Je croyais que Taylor avait le sien, alors je l'aie laissé se charger des photos. De toute façon mon appareil photo sur mon portable de fait pas de super photo.
Il s'était bien rattrapé.
Contrairement à ce que j'aurais cru, ma mère ne s'était rendu compte de rien dans cette histoire d'oubli de téléphone et n'en avait pas fait de cas.
Suite à avoir un peu discuter tous ensemble, Nick alla m'aider à sortir ma valise de sa voiture, cependant, il laissa la tienne dans le coffre de la voiture.
Maintenant je savais que c'était le vrai moment où Nick et moi allions devoir nous dire au revoir. Cet instant de la journée que je n'avais pas attendu avec impatience.
Mais j'y pensais. Même si nous étions revenus chez soi, rien ne nous empêchait de pouvoir passer la nuit chez l'un ou l'autre, si bien sûr, Nick acceptait. Proposer ceci à ma mère ne serait en opposition pas un jeu d'enfant. Il était mon copain, je pense que ma mère devrait être compréhensible là-dessus.
Tandis que je m'occupai de monter ma valise dans l'escalier, précédé par mes parents, ma sœur, et suivit par Nick, je m'arrêtai dans la première marche et je me retournai vers Nick.
-Hey Nick, tu voudrais passer la nuit chez moi? Lui proposais-je.
J'avais dit cela à voix haute volontairement pour que mes parents puissent entendre eux aussi. Par contre, ma mère répondit avant même de laisser Nick ouvrir la bouche.
Ce n'était pas à elle que je m'adressais.
-Mais Taylor... il a ses bagages lui aussi à défaire. Et de toute façon tu as des cours demain.
-Et qu'est-ce que ça change? Je n'ai jamais dit que nous ferions la fête toute la nuit. Maman, c'est mon copain.
-Merci Taylor, se rajouta Nick, n'ayant pas eu le temps de placer un mot après ma proposition, j'aimerais bien, mais je dois donner un coup de main à ma mère. Mon père est absent depuis que je suis partit là-bas avec toi et la maison est en désordre.
J'allais me mettre en rogne contre Nick.
Mes parents nous laissèrent régler ceci seul en entrant à l'intérieur avec ma sœur.
Non, je n'étais pas en rogne contre lui parce qu'il ne voulait pas passer la nuit ici, mais bien parce qu'il était encore trop généreux. Il se laissait encore marcher sur les pieds par sa famille et je refusais qu'il s'occupe encore de toute dans sa maison parce que son père était absent depuis deux jours. Il revenait d'un voyage et il était épuisé. Son frère et sa sœur pourraient au moins se forcer pour faire quelque chose pour venir en aide à leur famille. Je trouvais ça inacceptable même si rien de tout ça ne me regardait. Je me permettais par contre de remettre Nick dans le droit chemin. Il devait arrêter d'être aussi bienveillant. Il allait finir par devenir dingue et de péter un sérieux plomb le jour où ça n'en sera trop. Je connaissais ça parce que j'étais pareille.
-Nick, dis-je en descendant la première marche où je m'étais arrêté. Laisse ta sœur et ton frère s'en occuper. Tu reviens de vacance et je crois que tu as le droit à un peu de respect de leur part, surtout après tout ce que tu fais pour eux.
Nick savait que j'avais raison, encore, je voyais dans son visage qu'il avait de la réticence. J'espérais toutefois qu'il ne se sentirait pas mal de laisser son frère et sa sœur s'occuper des tâches.
-Écoute, ce n'est pas une obligation que je te donne, et de toute façon, ce n'est pas à moi de te dire quoi faire. Mais réfléchit un peu. N'attend pas de perdre patience à un moment et que ta réaction devienne plus violente à cause de cette accumulation.
Il resta silencieux quelques secondes.
-Très bien, occupons-nous de nos bagages chacun de notre côté avant tout puis nous verrons par la suite.
Nick m'aida avec ma valise pour gravir l'escalier puis nous sommes entrés à l'intérieur. Il déposa ma valise sur le sol dans le hall d'entrée.
J'entendais la télévision, la lumière de la cuisine était ouverte, or, je ne voyais personne.
-Maman! L'appelais-je de l'entrée.
-Quoi?! Me cria-t-elle de la cuisine.
-Tu as préparé le souper, n'est-ce pas?!
-Eh bien... ton père et moi avions plutôt pensé de faire venir de la pizza ce soir. Pourquoi? Me demanda-t-elle en sortant de la cuisine.
-Tu crois que Nick pourrais nous accompagnez pour le repas?
J'avais pris un risque en lui demanda ça.
Nick me regarda, ne s'attendant pas à ce que je propose ceci à ma mère.
-Mais... commença-t-il.
-Pourquoi pas? La coupa ma mère en se dirigeant dans le hall d'entrée, là où nous étions.
-Écoutez, je ne veux pas vous dérangez plus longtemps. J'ai l'impression de m'imposer.
-Bien sûr que non, ça nous fait un grand plaisir.
Ma mère me surprenait encore pour avoir accepté que Nick prenne le repas avec nous. Je pourrai passer encore un peu plus de temps avec lui, et peut-être aussi une seconde nuit.
En fin de compte, Nick s'était senti obligé de devoir resté pour le repas. Ma mère s'était occupée de faire venir de la pizza. Nous avions, dans un certain sens, fêter notre retour. Mon premier voyage à l'extérieur de toute ma vie.
J'avais demandé à Nick durant le repas si c'était préférable qu'il mette sa mère au courant pour son retour de Dyess, parce qu'ils n'étaient pas encore retourner chez lui depuis notre arrivée. Il m'avait cependant répondu que sa famille serait au courant de son retour rien que lorsqu'il retournera chez lui, c'est à dire après le souper, s'il décide de ne pas passer la nuit ici.
Ces deux fois où Nick était venu chez moi, je trouvais qu'il avait eu l'air si confortable parmi nous. On aurait dit qu'il était plus détendu, qu'il avait les épaules plus légères lorsqu'il se trouvait en ma présence. Il avait sa place ici, il fallait qu'il le sache. Sans vouloir comparer sa famille à la mienne, je pense que Nick aurait besoin de ce milieu familial comme le mien. Il avait la nécessité d'être respecté après tout ce qu'il avait fait pour aider sa famille. En opposition, comme je l'avais déjà dit, ce n'était pas tout le monde qui avait cette chance. Nous ne choisissons pas notre famille, qui sera notre père et qui sera notre mère.
Durant le repas, sans m'y attendre, ma mère accepta que Nick reste pour dormir ce soir. Elle avait répondit affirmativement pendant le souper alors que la conversation que nous avions n'avait aucun lien avec ça. Pour l'instant, elle ne faisait pas de cas avec le fait que je dorme avec lui dans le même lit. En fait je ne vois pas pourquoi elle en aurait fait tout un plat. Il était mon copain à présent.
Nick se sentait mal de passer la nuit ici par crainte de nous déranger, mais il avait fini par être d'accord.
Avant tout, il devait retourner chez lui pour pouvoir défaire ses bagages et saluer sa famille au passage. Ensuite, il viendra nous rejoindre.
J'allais à nouveau avoir l'occasion de dormir à ses côtés ce soir. Mon réveil demain matin sera splendide, allongé à côté de mon copain.
Alors que Nick était retourné chez lui pour saluer sa famille, défaire sa valise et se trouver des vêtements de rechange pour demain matin, j'en profita pour aller prendre un bain rapide, et par la suite, je suis redescendu à la cuisine pour parler de quelque chose de très important à mes parents. Ma première relation sexuelle, ils devaient être au courant. J'étais terriblement anxieuse à l'idée de leur parler de ça, en outre, je devais le faire et c'était considérablement trop important pour ne pas être dévoilé à mes propres parents.
Je bénéficiai de ce moment où Ava était focalisée sur la télévision pour aller voir mes parents à la cuisine, là où ils s'occupaient de terminer la vaisselle du repas de ce soir. Juste avant de descendre pour aller les voir, j'étais allé dans ma chambre pour défaire ma valise, juste après mon bain.
Je les observai tous les deux, en diagonale de moi, n'ayant toujours pas notés ma présence dans la pièce. Je tremblais. N'en parler à ma mère uniquement, ça aurait été plus facile. Mais d'en parler avec mon père, c'était très différent. Je pense que c'était comme ça pour toutes les jeunes filles dans la même situation que moi. Ce sont des choses dures à dévoiler à un père, contrairement à une mère.
Malgré mon anxiété élevée, je m'étais surprise. Je ne m'étais pas retourné. À la place, j'avais foncé, me disant que c'était maintenant ou jamais de le faire. C'était la parfaite occasion.
Je m'avançai vers l'îlot et je m'adressai à eux tandis qu'ils étaient concentrés à terminer la vaisselle.
-Maman, papa, je pourrais vous parlez quelques minutes?
Mes parents détournèrent leur regard sur moi, ma mère tenant le linge à vaisselle et mon père une assiette sous l'eau du robinet qui coulait.
-C'est assez important, rajoutais-je.
-D'accord, répondit ma mère. Tu nous laisser terminer avant?
-Oui, d'accord.
Je me retournai, les laissant finaliser la vaisselle et j'allai m'asseoir à table en tirant l'une des chaises. J'avais pris ce temps d'attente pour prendre quelques respirations, si émotive d'apprendre ce genre de chose à mes parents. J'aurais voulu que Nick soit là pour pouvoir m'accompagner, mais pour être franche, je préférais d'un autre côté le faire seul. Je savais quoi leur inventer à propos de l'endroit où ça s'était déroulé, au cas où ils me poseraient cette question. Je crois que c'était très plausible. Déjà plus que la maison de Johnny Cash.
La vaisselle terminé, mes parents virent me rejoindre à la table, prêts à entendre ce que j'avais à leur dire, mais à la fois très inconscient pour l'instant de ce que ce serait.
Ils étaient assis en face de moi, muets. J'étais fébrile e quand il venu le temps pour moi de leur expliquer, je n'arrivais plus à formuler une phrase.
Immanquablement, ma mère s'était inquiéter de me voir agir ainsi, de peur que je leur annonce quelque chose de terrible.
-Taylor, me dit ma mère en glissant son bras sur la table pour pouvoir prendre ma main. Qu'est-ce qui ne va pas?
-Rien. Ne vous en faites pas, ce n'est pas du tout une mauvaise nouvelle. Au contraire.
Comment annoncer ce genre de choses à des parents? Devais-je tourner autour du sujet jusqu'à ce qu'ils devinent ou je devais leur dire ouvertement que je n'étais plus vierge sans aucune autre explication? Je préférais la première option. C'était une façon plus logique selon moi de leur apprendre une telle chose.
-Je vous avertis d'avance, vous serez sans doute dans tous ces états.
Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais le curieux effet que ma mère se doutait déjà de ce que c'était simplement en voyant son visage changer. Ma mère était très intelligente. Elle savait ce que c'était.
-Je ne savais pas trop comment vous apprendre ce genre de chose, et j'avoue que ça me rend très anxieuse. Mais... il s'est passé quelque chose entre Nick et moi durant notre séjour là-bas.
Je n'avais pas eu besoin de continuer. Ma mère savait où je voulais en venir.
Annotations