Aurora

7 minutes de lecture

Depuis plus d'un siècle, j'arpente les couloirs de ce beau manoir, en espérant avoir l'autorisation de découvrir le monde. Vivant avec mon grand-père à la mort de mes parents, je n'ai jamais connu d'autre endroit que ce monument historique. Étant petite, il me racontait souvent, à quel point ce manoir avait fait parti de l'histoire, et que nous avions eu beaucoup de chance qu'il tombe dans la famille. Que nous, les elfes, gardiennes de l'histoire, nous devions en prendre soin et surtout empêcher le mal de briser ce qui a déjà été construit.

Car étant la famille la plus réputée de notre royaume, c'était notre devoir de faire attention. Ma famille, Dalman, a connu des tragédies. La première fut la mort de ma cousine, morte mystérieusement, dans sa chambre, plus précisément dans son lit. Au départ, nous pensions qu'elle était morte à cause de sa maladie, maladie rare, qui n'avait pas de remède. Elle avait accepté son sort, sans broncher. Puis nous avions penser qu'elle avait été empoisonnée, mais nous n'avions pas trouvé ce liquide dans son organisme nous permettant de dire si oui ou non, c'était le cas. Et enfin, nous avions pensé qu'elle avait été étranglé par quelqu'un, mais il n'y avait aucune trace sur son cou. Comme je vous l'avais dit, sa mort était un mystère.

La deuxième tragédie fut la mort de ma grand-mère, une elfe connue pour sa gentillesse, sa bravoure et bien plus encore. Je ne l'ai connue que quelques années, avant de la perdre. Elle aimait aider son entourage, aimer lire et avait un don pour rendre le sourire à toute personne qui était triste. Son pouvoir dépassait largement mon imagination, et à chaque fois que venais ici, j'avais la chance de découvrir les nouveaux tours qu'elle avait en poche.

Et la dernière, celle qui m'a marquée le plus, était celle de mes parents, morts d'une façon, étrange. Disons que les raisons de leur mort ont été gardés secrètes par mon grand-père voulant me protéger, et depuis ce jour-là, je n'ai jamais connu la fin de l'histoire.

Notre entourage a essayé de me faire changer les idées, d'essayer d'oublier la tristesse qui rongeait mon coeur, et de passer à autre chose. Chose difficile, mais possible avec le temps. Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. J'avais deux mille ans, et j'allais enfin savoir pourquoi mes parents étaient morts et comment.

Mon grand-père m'avait fait une promesse, disant que lorsque j'aurais atteint l'âge de la majorité, j'allais tout savoir, et il allait tout me dire. J'allais enfin savoir pourquoi je n'avais pas le droit de monter au dernier étage, pourquoi mes parents nous avaient quittés aussi rapidement, et pourquoi je n'avais pas le droit de quitter cet endroit.

Je monte à son étage, et marche tranquillement vers sa chambre, un plateau de nourriture dans les mains. Il souhaite que chaque matin, ça soit moi qui fasse son petit-dejeuner, il aime bien quand c'est moi. Il a perdu sa fille, ma mère, alors pour éviter que moi aussi, je parte, il me protège. Il arrive que nous nous entendions pas du tout, mais nous savons être des adultes et nous essayons de réfléchir à une solution.

Je frappe trois fois avant d'entrer. La porte en bois massif de couleur marron sombre, s'ouvre, dévoilant une chambre encore plongée dans le noir. Je souris, comprenant qu'il ne s'est toujours pas levé, et rentre dans la pièce. Je claque des doigts, et une seconde plus tard, une petite lumière apparaît sur le bout de mes doigts, éclairant une grande partie de la pièce. Mon grand-père me dit d'éteindre la lumière et s'enfonce dans son lit.

Je lâche un rire, étonné qu'il soit aussi fatigué que je le pensais. D'habitude, c'est moi qui dormais plus tard que lui, nettoyant le manoir avec Eveline et lisant des livres sur l'histoire. En tant qu'elfe, je devais tout savoir, du passé au présent, et en mémorisant le futur. Chaque être à un travail à faire, les nymphes sont de protéger la nature, afin qu'elle continue de nous nourrir et de prospérer. Les elfes, sont les gardiennes de l'histoire, nous devons faire attention, car souvent, les démons souhaitent modifier le passé à leur avantage. Les Nains, sont les protecteur des mines, des armes et des morts. Ils surveillent les tombes de nos défunts afin qu'ils reposent en paix, sans être dérangé. Chacun a son rôle, et il est important de ne pas prendre ce rôle à la légère.

Les fenêtres ouvertes, les rideaux tirés, le repas près de lui, je m'installe sur son lit et le réveille en douceur en lui chantant la chanson que ma mère me chantait pour me réveiller. Il soupire de bonheur et se lève avant de bâiller signe qu'il est encore fatigué. Il me remercie en prenant ma main et commence à regarder autour de lui.

Je ne voulais pas lui demander tout de suite la question, je voulais que ce soit lui qui me le dise, qui me répond.

- Je commence à manger et je te dirais tout ce que tu voudras savoir.

Il s'exécute par la suite, tourne deux fois sa main est le repas et devant lui. Je sors de son lit et récupère une chaise non loin de nous, et attend qu'il commence.

- Comme tu le sais, nous les elfes sommes importants, nous avons un rôle important. Chaque année, dix mille bébés naissent en même temps, et le conseil choisi au hasard un enfant pour qu'il devienne le gardien de l'histoire. Certes, tous les elfes sont influentes car ils ont une partie du passé en eux. Mais le plus important encore, c'est de garder les portes du passé fermé. Ta mère..a été choisi l'année de sa naissance. Elle ne savait pas qu'elle portait un rôle si grand, jusqu'au jour ou elle est rentrée à la maison, remplie de signe étrange sur son bras qui s'illuminer.

Elle était en panique totale et je pouvais la comprendre, je suis passé par là, mais je me doutais que ma fille, allait prendre le flambeau. Elle a compris au fur et à mesure qu'elle grandissait qu'elle était spéciale, qu'elle allait avoir un rôle à jouer. Elle est devenue plus forte, elle s'entraînait comme ta grand-mère et elle était prête. Elle a fait sa vie, a fait attention et elle t'a eu. Sauf que lorsque toi aussi, tu es née, tu as été choisi. Nous avons décidé de garder le secret afin que tu sois protégée de tous démons voulant t'éliminer. Malheureusement, il s'en est pris à ta mère et à ton père pensant que tu étais toi aussi avec eux, ce jour-là. Depuis ce jour, j'ai décidé de te cacher afin que tu sois prête, le jour de ta maturité.

Je sais que tu as beaucoup de questions, mais je n'ai pas toutes les réponses, en revanche, va au dernier étage, il n'y a qu'une seule porte, on l'appelle la porte magique, qui permet à toutes les personne qui la traversent de réveiller tes pouvoirs.

- Mais j'ai déjà mes pouvoirs ! M'exclamais-je en me levant.

Il a dut se tromper, c'est impossible de recevoir un tel pouvoir, surtout que même si je faisais en sorte d'utiliser mes pouvoirs et à m'y habituer, je n'étais pas comme ma mère.

- Va à cet étage, et tu sauras pourquoi.

Lorsqu'il parlait avec autorité, il ne fallait pas le contredire ni le contrarier.

Alors je quitte sa chambre, quitte le couloir et monte à l'étage, pour enfin savoir ce qu'il se passe derrière cette porte. Je ne sais pas comment réagir face à cette vérité, qui est d'ailleurs étonnante. Nous sommes habitué aux ennemies, moi comme mon entourage, mais ce démon qui me pourchasse est têtue, et ne veut qu'une seule chose, changer le monde à son image.

J'arrive enfin devant cette porte. Il y a des signes en or qui s'illuminent dès que je touche le poignet. Je laisse ma main dessus et hésite à ouvrir la porte. Je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais ma conscience me dicte de le faire, peu importe les conséquences. Je n'ai pas envie de mourir à cause d'une porte, et le laisser seule. Je décide d'y aller et ouvre la porte. Une lumière jaillit de nulle part et m'empêche de voir. Je ferme les yeux et me protège à l'aide de ma main avant de passer la porte et de me retrouver..dans le passé.

Mais c'est impossible !!

J'essaye de trouver la porte, la trouve, mais elle disparaît sous mes yeux. Je regarde autour de moi, comprenant que je ne sortirai pas. J'observe, et vois que je suis devant un immeuble de couleur blanc. La rue est déserte et il y a silence de plomb. En face de moi, se trouve une porte blanche et dorée, et derrière, on peut entendre des gens qui attendent avec impatience quelque chose. Je traverse la porte et me retrouve cette fois-ci devant une assemblée. J'essaie de parler, mais ils ne m'entendent pas et semble être concentré. Ils écoutent l'homme qui arrive à côté de moi, avec une boîte métalique dans les mains. Ils fouillent, tout en expliquant que lorsqu'il enlèvera sa main de la boîte, il en sortira une feuille avec inscrit le nom de l'enfant qui deviendra la prochaine gardienne. Je reste à ma place, comprenant que c'était ce qu'il s'est passé avant ma naissance et lorsqu'il prononce mon prénom, je vois mon père et ma mère se levait, avec un enfant dans leurs bras. Ils s'approchent, attendent un moment avant qu'une pluie de signes étrange arrivent de nulle part. Au même moment, la même chose se produit sur moi. Des signes venant du vide arrive sur moi et se positionnent comme des texte. Une fois que l'effet est terminé, je ressens une énergie incroyable en moi, durant des minutes, je suis levé dans le vide, des petits papillons m'entourent, puis le noir complet. Lorsque je me réveille, je suis assis, devant cette porte que j'avais traversé. Je la regarde et me promets de terminer mon travail et d'éliminer ce démon, pour de bon.

Annotations

Vous aimez lire A.H24 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0