Un dernier mot
Pour toi, ceci ne sera jamais plus qu’un bout de papier sur lequel sont écrits quelques mots sans liens apparents. Quant à moi, ce sera la dernière preuve d’une histoire qui n’a jamais existé que dans les tréfonds de ma mémoire.
Depuis le départ, c’était une histoire vouée à périr sans commencer vraiment à vivre. J’ai toujours pensé qu’on devrait interdire à Cupidon de tirer seulement une seule flèche, mais s’il pense un jour changer, la mienne m’a déjà été plantée dans le cœur.
Je voulais te dire adieu, une première et une dernière fois. Je souhaitais que tu saches que tous les sourires que j’esquissais étaient ton œuvre, mais que tous les regards que je te lançais s’adressaient en réalité à ton dos, car tu ne me regardais jamais.
Quand j’étais enfant, je voulais devenir invisible, mais je crois l’avoir assez été pour certifier que ça n’en vaut pas la peine, voir les regards qui font s’embraser ton cœur, passer sur toi comme sur un tableau un peu trop morne, pour ensuite se poser sur d’autres n’apporte rien de plus que des larmes.
Si j’écris cette lettre, c’est parce que j’espère que tu ne la liras jamais, mais que je dois clamer une dernière fois que je t’aime, et même si je crie dans mes pensées, que personne n’entend cet appel, il restera gravé dans ma mémoire, avec toi, parce que l’amour ne s’efface jamais.
Adieu, et tant qu’il restera de l’espoir, je continuerai de croire que c’était possible.
Mon nom n’a pas d’importance, l’as-tu peut-être même oublié…
Annotations