040 - Vendredi 11 Décembre
Je me réveille, il fait nuit. On est toujours à l’O.P.S. Isa ronfle. Je me lève pour aller boire mais il n’y a pas de salle d’eau. Je mets une robe de chambre et des pantoufles, toutes siglées OPS, c’est rigolo. Direction les cuisines par le couloir. C’est allumé. Il y a quelqu’un et une odeur de boisson chaude. Une belle jeune blonde, très classe, elle se tient droite sur sa chaise haute et regarde son monolithe, un dark.
- Maëlle ?
Elle sursaute.
- Paloma ! Ça va mieux ? On a eu du mal à vous mettre au lit hier soir.
- Tu n’es pas avec Brigitte ?
- Non, elle est avec vous. Tu ne l’as pas vue ? Elle doit être sous Isa.
Je m’installe à côté d’elle et elle me sert du lait chaud à la théobromine.
- T’es en mission, toujours. Pour Brigitte. Moi j’ai du mal avec la mienne. Aline. Je dois réparer son âme. Qu’est ce qui s’est passé ? Qui l’a cassé ?
- C’est une vieille histoire de familles. C’est marqué dans la B3.
- Jamais lue. Raconte.
- Quand elle était petite fille, une autorité religieuse a pratiqué une cérémonie occulte sur elle, pour qu’une âme vienne s’y réfugier. Elle y est restée longtemps. Ça laisse des traces.
- Je dois la retrouver ?
- Non, elle est rentrée chez elle, dans sa lignée.
- On peut en mettre une autre à la place alors ?
- Il n’y en a plus, de disponible. Il faudrait que quelqu’un meure et ça ce n’est plus possible.
- C’est arrivé quand cette cérémonie occulte ?
- Il y a 43566 jours, soit 119 ans, 3 mois et 11 jours, sur Terre, 8 ans après la première vague.
- C’était qui ?
- Une Princesse déchue et malheureuse, la grand-mère de la Reine mère Charlotte, Diana Frances Spencer. C’est étrange qu’il n’y ait pas une Chapelle en son honneur.
Elle est sympa Maëlle. Elle vient de me donner la solution. Dans la Basilique, ce serait tout près de chez Aline. Et j’ai pas envie d’attendre que Sainte Claire existe. Ma mission m’amène donc à diligenter la Royauté. Frances, Spencer… et pourquoi pas Clémence ? Ça ferait plus B5. Ça rassemblerait aussi une lignée de plus.
Annotations