077 - Dimanche 17 janvier
« On a proposé un délire, ils y ont cru et ils se le sont appropriés ». C’est ce que les dirigeants, qui ont mené la Terre à sa perte, ont dit et ont fait. Je ne veux pas que ce soit la même chose ici. Pourtant j’ai l’impression de participer au même délire à la Messe. Mais ils faut regarder au-delà. C’est un repère dans l’agenda hebdomadaire et un lieu de rencontre. Même et surtout depuis que le Jardin du Couvent est fermé pour l’after car maintenant ils s’invitent les uns les autres chez eux pour le repas dominical où les rencontres se font à un niveau différent, surtout l’après-midi. Nous on se retrouve à la Maison Bleue, chez Nathalie et Gabriel avec des enfants qui jouent dans la piscine et d’autres dans les bois derrière. Un lieu en avance sur son temps, jusque dans l’inscription au dessus de la porte en sortant. « Allez vers l’autre dans l’Amour. » Je ne comprends pas bien :
- Vers l’autre quoi ou vers l’autre qui ?
- C’est vrai qu’on pourrait faire mieux comme slogan.
- Le mieux est l’ennemi du bien.
Les punchlines fusent mais ma belle reste silencieuse, pensive. Je m’approche tout près d’elle pour la ressentir
- Isa ? Tu as connu la piscine quand tu étais jeune ?
- Et les bois aussi. C’est comme chez moi ici.
- Ton père était déjà l’invité permanent de Nat.
- Oui, on traînait souvent ici avec Spencer. En famille.
On s’isole pour partager une tige. On se retrouve même derrière les arbres pour quelques chatouilles.
- Il est temps de te créer de nouveaux souvenirs, une trace dans ta mémoire, ça prouvera que j’ai vraiment existée.
- Pas la peine, Paloma chérie. Parce qu’on est ensemble pour toujours. Jamais je n’aurai besoin de me rappeler de toi. Parce qu’à chaque fois que je me réveille et que j’ouvre les yeux, tu es là, et il en sera toujours ainsi.
- Quoi ? Même pas une nuit sans toi ?
- Oui Paloma, je suis ta malédiction. On n’a pas le choix. On est le chaînon entre les deux mondes. Si il casse, c’est la fin de l’Humanité.
- D’accord, je veux bien me sacrifier, pour l’Humanité, tous les numéros. C’est fou ce qu’on peut de raconter comme choses romantiques près de ces arbres. C’est quoi le truc ?
- Leur essence est spéciale. Ils diffusent un aphrodisiaque. C’est encore pire si on fume les feuilles. C’est de là que vient le fameux Philtre. C'est un secret de famille. Et tu es habilitée, ma Paloma.
Annotations