CIII - constante

2 minutes de lecture

Les bienfaits du contact charnel de moi sur elle, d’elle sur moi. Nos intérieurs connectés vibrent de plaisir ensemble. Ma belle. Isa. My Love. Et j’ouvre les yeux sur le soleil qui se lève. La planète tourne toujours mais pas nos calendriers. Plus la peine d’aller au Couvent, il n’y a plus de nones, Solène fait la permanence. Il reste cependant un endroit où aller. Juste après le brunch. Rien ne presse. Sauf mes mains sur ses courbes et ma bouche dans son cou quand elle prépare le repas. Et puis on se sépare. Elle va à la Gare de Laguna City voir Brigitte. Je vais à l’Agence spatiale traîner devant les écrans de la salle de contrôle. Je vais et je viens, j’essaie de me rappeler des cours du professeur Bang à Westech. Du premier cours. Je m’arrête. Je sais. Je vais dans la salle technique et je cherche. Il y en a un, contre le mur. Quelle chance ! Ou pas ? Il est sur roulette, je sors le grand tableau. Devant, il est propre mais derrière on a oublié d’effacer des schémas. Je les prends en photo avec mon dark et j’envoie à Big pour attirer son attention. Je trouve des craies. J’en prends une blanche et sur la partie vierge je trace une ligne verticale en pointillés. À droite, la grande Terre et ses biodatas en formules en bas à droite. Je finis par l’axe, tordu. Et puis à gauche je dessine notre petite planète, droite, et ses constantes. Big arrive derrière le tableau et s’exclame :

  • Formidable ! Tu as trouvé ça où ? Ça explique comment aller sur Terre. Avant. Maintenant on ne peut plus.

Et puis il passe de mon côté, regarde mes dessins et éclate de rire. Il me prend ma craie et commence à corriger, mais seulement à droite.

  • Et à gauche ?
  • Là, je connais moins le sujet. Qu’est ce que tu cherches en fait ?
  • L’Invisible.
  • Alors c’est pas là qu’il faut chercher.

Il allume le plus grand des écrans de la salle et affiche la carte de notre univers en affichant les données qui le définissent.

  • Ce que je cherche en fait, on peut peut-être le trouver entre ces trois définitions ?
  • Une grosse Terre, une petite planète et un petit univers presque vide. Petit mais infiniment grand. Petite mais infiniment grande. Entre les deux on trouve bien une constante. Et entre les deux constantes on trouve… merde ! La même constante. Qu’est ce que c’est que ce bordel ?
  • C’est peut-être une trace, de l’Invisible ?
  • Et comme on est plus petits, il n’en est que décuplé, par la constante.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0