139 - switch
2 minutes de lecture
Jules rêvasse en se promenant sur la plage, ses habits de soie transparents volent au vent. Elle en est presque sexy mais je me concentre sur ce qu’elle me raconte :
- On était en train de préparer la B5 à Russell avec Megan H, le plan, la structure, une sorte de notice et comme je ne me sentais pas inspirée pour en commencer l’écriture j’ai arrêté tout le monde et j’ai dit : « ça y est, on l’a, c’est fait, c’est fini. On n’a qu’à leur donner ça. À elles de l’écrire, leur histoire, leur spiritualité, et qu’elles le suivent ou pas, on s’en fiche. » Comme c’est moi qui en avait le plus fait, Megan m’a ordonnée B5W. Et je porte autour de mon cou ce mensonge.
- Oui, mais tu n’es qu’une élève et c’est important d’avoir déjà ça dans ton profil. C’est une première marche vers un grand destin.
- Je ne suis qu’une locale anonyme, la fille de personne.
- Justement. Moi aussi je l’ai été, même si je ne le suis pas restée. Pour l’instant, tu as fait mieux que moi. Et les rencontres sont plus importantes que les diplômes. D’ailleurs, tu as déjà rencontré les personnes les plus importantes de l’Humanité 4. Pour le reste, j’ai voulu t’inscrire au concours du Grand Chelem. Ils ont refusé. Pour l’instant. Trop jeune. Mais plus tard, quand tu auras fini le lycée, tu seras intégrée dans la nouvelle promo.
- Faut arrêter de méditer dans l’Invisible de temps en temps, on est dans la réalité, là, sur cette plage, au présent.
Et elle m’embrasse pour que je m’en rende compte. Elle est plus efficace que l’APC de Greta.
- Au fait, on a une nouvelle terrienne qui vient d’arriver. De la Terre. Du passé de la Terre. Directement chez nous. Mes contrôleuses l’ont repérée en train de errer dans l’espace. Une vraie histoire de science fiction. Si tu veux voir à quoi ressemble une femme de 37 ans, je peux te la présenter.
Elle a l’air intéressée. Cette histoire attire son attention. Je lui fais lire le rapport préliminaire et on va à l’Agence regarder la navette Challenger. Elle rentre à l’intérieur. Je la suis. Quel bazar ! Il y a des fils et des boutons partout. On se cogne contre les barres métalliques. Jules trouve et inspecte une combinaison bleue.
- C’est pas la sienne. Sur celle-ci il y a marqué Christa McAuliffe.
- Oui il y a des différences aussi sur la navette par rapport à l’originale de la dimension d’où vient la deuxième vague. En plus elle vient d’une époque où la première vague n’était pas encore arrivée ici.
- Il faut vite qu’on sorte d’ici. Cette navette switche entre deux dimensions.
Annotations