147 - réflexion
2 minutes de lecture
Comme Dieu, elle est toujours là où on ne l’attend pas. Elle vient s’asseoir à côté de moi, elle n’a rien à dire, je pense qu’elle veut juste m’écouter.
- Avant de mourir elles ont réussi une dernière fois à croiser leurs regards. À travers un miroir. J’ai lu ton rapport. C’est peut-être un indice pour ton histoire de dimensions. Elles se voyaient à l’envers, dans l’autre monde. Nous on est où ? Dans le miroir ou de l’autre côté ? Où est notre gauche, où est notre droite ?
- Ici c’est plutôt une histoire de pôles, Sud et Nord. Et Challenger n’est pas apparue à cause d’un phénomène physique, on n’est plus connectés avec la Terre et son univers. Apparemment, je ne suis pas la seule à avoir mon pouvoir. Et l’autre me le fait savoir.
- L’autre ? Ton gémeau, il est où ?
- Je suis né avant l’ère des gémeaux. Il n’y en a pas.
- Qui sait ? Moi aussi je ne savais pas que j’avais un jumeau. Un jumeau ?
- Comment ça ?
- Quel est le garçon qui t’a approché en premier, tout près, très près.
- Paloma, je suis vierge. La Vierge Énola.
- Il faut que je te présente mon fils alors. Pour une immaculée conception. C’est le petit-fils de Abigaëlle, tu imagines le mélange ?
- Avec des idées pareilles, maintenant je comprends pourquoi Challenger a explosé. Tout ce qui vient de la Terre est assez détonnant.
- Alors, qu’est-ce qu’on fait ?
- Ce n’est plus de notre ressort. Dana est sur le coup, non ?
- Oui, avec Flo au contact. Une terrienne, comme elles.
- Alors, qu’est-ce que tu fais ? Tu vas prendre quelle direction ?
- Je ne vais pas te demander de m’emmener avec toi, j’ai peur que tu acceptes. Alors je vais rentrer tranquillement, à la maison, chez ma belle.
Elle m’accompagne, à pied, jusqu’à Laguna Beach. Ça nous laisse le temps de discuter.
- Peut-être que Marielle pourrait leur parler. C’est une terrienne. Et une spationaute aussi. Ou cosmonaute plutôt, elle a décollé avec les russes.
Je m’arrête de marcher. Je suis abasourdie. Énola continue :
- Elle était le docteur Lisa Marie, médecin de bord, ISS. C’était après leurs aventures à elles, mais bon…
- Tu rigoles ? Ta jolie poupée ?
- Il ne faut pas se fier aux apparences. Elle a même été la femme d’un cosmonaute russe, Alexeï, ils ont eu un fils, Lambert.
Annotations