192 - en ville

2 minutes de lecture

« À l’Octogone, on se battait toutes pour être de surveillance sur Isa Love. Mais le jour où je l’ai été, j’ai vu la fille qui traînait avec elle, son élu, super belle, avec sa façon étrange de se déplacer, entre la danse et la glisse. Finalement je ne surveillait plus du tout Isa. J’ai laissé ma place et je me suis concentrée sur l’autre. J’ai fait des recherches. Les Sœurs sont des élues, elles ne savent pas qu’elles le sont, chacune doit en choisir une qui va lui succéder. Mais la nouveauté, cette fois-ci, c’est qu’il fallait que ce soit une locale, et ce fut toi. » Maintenant, ses lettres me sont adressées. On profite d’être à l’Ouest pour s’inviter chez Lily, à un moment où toute la famille est là. Les présentations sont chaleureuses. Je rencontre les deux autres sœurs de Jules, je ne les avais jamais vues. Lily demande qui connaît qui. On se regarde toutes et Marylène prend la parole :

  • Je connais Elijah, je l’ai vu en concert au Sylvanium.
  • Euh, oui, c’était juste une petite chanson sur scène, c’est tout.

Jules a l’air embêtée :

  • Je croyais que tu ne jouais de la musique que pour moi.
  • Et tout le lycée de Sylvania, fallait voir l’ambiance. J’ai même eu du mal à t’approcher. Pour un autographe, je veux dire. Mais tu m'as, tu as sans doute oublié, j’ai beaucoup changé.
  • Je vois ça, oui. La petite brune du quartier latin, c’est ça ?

Marylène est surprise à son tour. Et on commence toutes à se disputer.

  • STOP !

On se retourne vers Lily et en voyant sa tête on se met tous à rire et à se détendre. Et à baisser d’un ton. Et de rester polies les unes envers les autres. Lily lève les yeux au ciel. Eli est toujours source de problèmes mais elle l’aime bien alors elle assume. Mais cette confrontation a tout de suite intégré Marylène au groupe. Jules bouillonne de question à lui poser. Eli reluque les courbes de Mary qui lui ont échappées. Et les deux petites sœurs me regardent avec des yeux brillants. Une blonde et une brune. Des poupées au cheveux longs qui me font signe pour me parler à part :

  • On vous a vues sur la plage hier. Carla est allée vous parler.
  • On t’a eu comme institutrice au centre. À l’époque on n’était pas sœurs.

Finalement, tout le monde ou presque se connaît déjà. Et on se met naturellement à table, comme dans un grand repas de famille. Lily se réfugie dans les bras de son William et admire sa tablée pleine de vie. Mary branche Eli qui est transpercé par le regard de Jules, les petites me font des nattes.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0