Bulle Matinale, d'une journée banale.

4 minutes de lecture

C'est avec dégout que je compris que je n'avais pas dormi de la nuit, le son de mon réveil me confirme alors qu'il est l'heure de se lever et pourtant je grogne déjà à l'idée de commencer cette journée.

La nuit a été mouvementée par des cauchemars accompagné de mes envies de vomir à répétition, j'ai passé une bonne heure à contempler mon plafond en pleine nuit pour essayer tant bien que mal à me vider l'esprit, sans grand succès.

J’entends déjà le bruit de la poêle dans la cuisine, ma tante doit être levée depuis l'aube pour préparer la journée qu'elle attend depuis plus d'une semaine

Je regrette un peu, devoir rester entourée d'inconnu à papoter cuisine et enchainer les cafés mais bon je lui ai donner m'a parole après tout donc il est trop tard pour faire machine arrière.

Encore amère de ma nuit chaotique je décide cependant de me lever pour aller l'aider, après un bref passage dans ma salle de bain, me voilà habillée et coiffée. Le son du téléviseur ne laisse paraitre que des informations incensées qui semble faire rire ma tante.

'‘ L’urinothérapie, c'est mieux que la Méditerranée. Je vous assure que les effets sont visibles ! ''

Il semblerait que ma tante regarde un reportage sur des choses bizarre de bon matin, ce qui ne me donne pas très envie de déjeuner dans mon cas.

Heureusement ma tante remarqua ma présence et changea rapidement de chaine, surement pour ne pas me couper l'appétit.

'' Coucou toi, comment vas-tu ? désolé le sujet était pourtant intéressant je ne m'attendais pas qu'ils commencent à parler de ... '' dis ma tante en croquant dans sa tartine de confiture. ''

'‘ Avec ce genre de documentaire ils s’imaginent surement pouvoir nous donner envie sauf que malheureusement à cette heure-là ça donne plus envie d'autre chose... '' dis-je avec un sourire aux lèvres en prenant à mon tour un morceau de pain et une tasse de café.

'' Je suis d'accord si on les écoutait à terme on fera pousser l'herbe avec nos larmes. '' rajouta ma tante en coupant définitivement la télé.

'' Ça va ? on dirait le contraire ma puce ? '' surenchérie -t-elle en déposant un regard inquiet sur moi.

'‘ J’ai eu une nuit sombre... Un peu de mal à dormir, des cauchemars enfin rien de nouveau, j'ai eu froid en plus... '' ai-je répondu en fixant mon café noir.

'' Il commence à faire froid, l'automne est plutôt rude cette année, attend je reviens.'' dit-elle en se levant pour aller éteindre l'arrosoir du jardin.

'‘ ON A DES COUETTES DANS LES PLACARDS DE NOS CHAMBRES !!!!!!!!!! '' cria ma tante à travers le garage.

'' C'est une blague j'espère ? je n’ai pas arrêté de grelotter, si j'avais su ! ''

'' OUI, Y'EN A ! désolé j'aurais dû te prévenir, j'ai totalement oublié. ''

'' Pas grave, j'en prendrais deux la nuit prochaine ! Alors tu as prévu quoi pour ta réunion, c'est quoi le programme ? ''

Ma tante se stoppa net, les yeux grands ouvert elle me dévisageait. Est-ce que j'avais dit un truc qui ne fallait pas ?

'' Tatie ? y a un truc qui ne va pas ? ''

'' La réunion c'est demain ma puce. '' dit-elle en ayant le regard perdu dans le vide.

'' Tu es sûre ? je suis certaine que c'est aujourd'hui je l'ai noté sur mon calendrier exprès pour ne pas l'oublier. '' dis-je en fronçant les soucils.

'' Tu me fais douter ma puce, attend je vais regarder ça... ''

Elle pianota sur son ordinateur avec urgence, et c'est avec effroi qu'elle en conclut qu’elle s’était trompée.

'' Mélodie, je suis dans la merde, c'est bien aujourd'hui. ''

'' Oh bordel... tu n’as pas fait les courses ?!? à quelle heure commence la réunion ? ''

'' Non, je comptais y aller aujourd'hui c'est pour ça que je me suis levée plus tôt ce matin... ça commence à 15 heure, en plus il y a mon amie du boulot qui doit venir m'aider, Brigitte tu sais celle dont je t'ai parlé. ''

'' Bon ne pas paniquer on va s'en sortir il est 9h30, Brigitte doit arriver à quelle heure ? ''

Soudain la sonnette de la porte d'entrée retentit ce qui me fit sursauter et au passage renverser quelques gouttes de mon café devenu tiède.

'' Je crois que c'est elle, je lui avais dit 10h mais la connaissant elle a dû venir plus tôt. '' dis ma tante en allant ouvrir la porte.

Effectivement c'était bien sa collègue, à entendre sa voix stridente au travers des murs cela m'annonça que la journée aller être bien longue. D’un geste rapide j'essuya les taches sur la table et déposa ma tasse dans l'évier tout en finnisant ma tartine beurrée.

La bouche encore pleine, je compris que ma tante voulait que je la rejoigne pour saluer sa collègue et faire les présentations.

'' Brigitte, voici ma nièce Mélodie, qui est en vacances chez moi pendant quelques semaines, Mélodie, voici Brigitte qui vient nous donner un coup de main pour la réunion. ''

Je lui souris gentiment en lui disant un bonjour poli, la femme qui se tenait devant moi fessait guindée et très sévère, ce qui me surpris venant de ma tante qui n'était pas du tout comme ça.
On ne choisit pas ses collègues après tout.

'' Enchantée Mélodie, ça vous dérange si je te tutoie ? on va bien s'amuser aujourd'hui ! '' dit -elle en me toisant de haut en bas ce qui me mit mal à l'aise.

'' Non ça ne me dérange pas, on peut se tutoyer aucuns soucis ... oui, une belle journée hein. ''

'' Mélodie, la liste des courses est sur le frigo pourrais-tu y aller ? '' lança ma tante tout sourire comme tout était prévu.

J'acquiesça d'un geste de la tête, merci ! Je ne me fis pas prier pour sortir de la même pièce que cette femme désagréable, je pris la liste rapidement et je partis alors en quête des courses.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Tiphanie. A ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0