Chapitre 1 : En avant !

5 minutes de lecture

Pour ce chapitre j'ai décidé de mettre Life is Highway de Rascal Flatts. Quoi de mieux pour un road trip ?

================================================================================

Je suis seul dans une tente avec Lucas, mon meilleur ami ou peut être plus au vu de la situation. Il se rapproche doucement de moi, attrape mon visage et le caresse délicatement de ses doigts avant de m’embrasser…

Sur cet étrange rêve, je me réveille en sueur. Je regarde alors mon téléphone et voit inscrit 4h30… Encore une nuit de foutue. Je tourne dans mon lit jusqu’à 8h et me prépare pour le dernier jour de notre année de terminale, plus précisément le jour des résultats. Lucas, Arsène, Liam et moi venions d’obtenir notre bac avec mention très bien pour Lucas et moi et bien pour nos deux autres amis. Alors que nous sortions du lycée avec un immense sourire aux lèvres, Lucas propose qu’on profite des grandes vacances pour fêter notre réussite comme il se doit. C’est Arsène qui eut cette merveilleuse idée du camping en bord de mer, nous avons donc organisé tout cela et la question fatidique tomba de la bouche de Lucas :

— Arthur, tu sais à quel point on t’aime, hein ?

— Euh oui, tu me fais peur là Lucas ?

— T’es le seul à avoir une voiture, ça ne te dérange pas de nous y amener ?

— Euh non pas du tout, je peux même proposer un truc de ouf. Un road trip ça vous dit les gars ?

Sur le moment j’ai proposé cette idée folle, sans calculer tout les risques et les enjeux que cela engendrerait. Il m’a semblé que c’était le bon moment, pour réaliser ce vieux rêve de gosse. Visiblement mon idée aussi extravagante soit elle a été acceptée à l’unanimité, je deviendrais le chauffeur attiré durant notre petit séjour sur la côte Atlantique. Nous avons rapidement imaginé nous balader de camping en camping dans le but de faire de nouvelles rencontres et découvertes, aussi bien des nouvelles personnes que des lieux atypiques. Et bien évidemment comme tous jeunes de notre âge, l’idée de trouver une copine n’était pas non plus à exclure.

Mais avant tout projet d’aventure, l’accord des parents était nécessaire. Ce dernier se fit sans trop de soucis, chacun connaissant notre bande depuis bien longtemps. Lucas et moi sommes amis depuis que nous sommes nés, nos deux pères étant déjà meilleurs amis eux aussi. Arsène et Liam quant à eux, sont deux jumeaux que nous avons rencontrés au collège. Une sacrée bande qui ne s’est jamais brisés jusqu’à aujourd’hui. Le départ était donc prévu dès le lundi suivant, nous laissant la semaine pour tout préparer.

La veille du départ, je vérifie encore une fois ma valise pour être sûr de ne rien oublier, et j’ai bien fait car il manque le plus important le short de bain ! Je m’empresse de chercher dans mon armoire à la recherche d’un short qui ressemble à peu près à quelque chose et tombe sur un habit tricolore, orange violet et noir. Lors de mon essayage j’en profite pour me détailler un petit peu, mes cheveux blonds, mes yeux bleus ainsi que mes quelques tâches de rousseurs, ont toujours attiré les regards mais je n’ai jamais ressenti une réelle attirance pour une fille en particulier… En plus de cela je ne suis pas à plaindre niveau torse non plus avec quelques abdos qui se dessinent sur mon corps légèrement bronzé qui j’espère le sera d’avantages après notre petite escapade océanique.

Le lendemain je suis réveillé bien avant toute ma famille, étant très excités par ce voyage juste avec mes amis, sans nos parents derrière nous. Cependant ma mère finit quand même par se réveiller elle aussi et me rejoindre dans la cuisine. Pendant qu’on prépare nos petits déjeuner respectifs, elle me fait un rapide topo de tout ce dont à quoi je dois faire attention :

— Alors mon grand ? Tu es prêt pour ce grand voyage ?

— Oh que oui ! J’ai trop hâte, on va profiter à fond avec Lucas et les deux autres.

— Je n’en doute pas, une seule seconde, ça me rassure un peu que ça soit avec eux, mais faites quand même attention sur la route et surtout je sais que Liam est un peu porté sur l’alcool… Ne faites pas trop de bêtises vraiment… les ennuis sont vite arrivés.

— Oui, ne t’en fais pas maman ! On fera gaffe et puis Lucas sera là, tu as confiance en lui quand même ?

— Je sais qu'il est toujours là pour vous protéger c’est sûr et vous sortir de situations périlleuses. Mais je préfère prévenir que guérir et je m’inquiète un peu c’est normal… En tant que mère, voir son fils prendre son envol et partir seul en voyage, ça fait toujours bizarre…

— Oui, je me doute bien mais ne t’en fais pas je serais sage et je ferais vraiment attention.

Le petit déjeuner avalé, je me suis empressé d’aller chercher mes affaires et j’ai pris ma voiture une petite Ford Focus. Elle n’est pas bien grande mais il y a de quoi ranger nos affaires pour ces deux semaines qui s’annonces grandioses. Je commence par me diriger chez Lucas, en sonnant à la porte je tombe nez à nez avec lui : un mec tout bonnement splendide, châtain clair avec des cheveux entre le frisé et le bouclé sur le dessus mais court sur les côtés et des yeux noisette presque verts, qui donnent l’impression de se perdre à l’intérieur -ressaisi toi Arthur- pensé je, alors que j’étais entrain de phaser sur mon meilleur ami un court instant. - que m’arrive-t-il ? –

— Euh Salut ! balbutié-je

— Salut Arthur, tu es radieux aujourd’hui !

— Euh merci… Surement le fait que je sois impatient de partir, tes affaires sont prêtes ?

— Affirmatif !

Je le suis dans sa chambre, afin de l’aider à prendre ses affaires que nous rangeons tant bien que mal dans ma voiture, puis direction la maison des jumeaux. D’ailleurs ils ont encore 17 ans mais fêterons leur anniversaire pendant notre séjour, ce qui promet une soirée digne de ce nom. Arrivés chez eux, c’est leur mère qui nous accueille avec un grand sourire et nous invite à les rejoindre dans leur chambre, en précisant qu’ils n’avaient pas fini de préparer leurs affaires. Leur chambre est en faite une grande pièce séparée par une grande cloison japonaise leur permettant d’avoir leur indépendance et intimité mais en même temps une proximité dont ils ne peuvent se passer, malgré leurs disputes plus que fréquentes. Quand nous arrivons ils sont justement en pleine dispute pour savoir qui prenait le short de bain à fleur, qui je dois bien l’admettre était vraiment stylé. Lucas du haut de sa grande sagesse intervient donc pour calmer les tensions en disant simplement :

— Euh les gars, au pire vous pourrez échanger pendant le séjour non ?

— Ah ouais pas con ! lance Liam

— Vous êtes désespérant tous les deux… rappliqué-je

— Oh ça va hein ! Nos disputes vous manquerez je suis sûr ! ajoute Arsène en rigolant.

— Ouais… Si tu le dis ! répondis-je peu convaincu. Bon sinon vous avez bientôt fini, on a de la route qui nous attends !

Après quelques petites disputes supplémentaires entre Arsène et Liam, nous sommes enfin dans la voiture en direction de la côte Atlantique. Plus précisément vers le camping du Soleil des Landes dans la région éponyme, première destination choisie pour notre périple.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0