Lendemain de veille

Une minute de lecture

- Balançoire... Conte de fée... Dé à coudre... Trottinette...

Les yeux perdus dans le vide étoilé, Inaya égrenait une liste de mot issus de son enfance sensé ramener le calme dans son esprit en ébullition. Sa gueule de bois la rendait nauséeuse, le mal de crâne lui battait les tempes et ses pensées partaient dans tous les sens.

Une main possessive glissa sur le bas de son dos et une voix grave se fit entendre.

- Bonjour ma belette. Tu as bien dormi ?

Il posa un baiser sur son crâne. L'image de l'homme allongé à ses cotés avec une paire de chaussettes pour seul et unique vêtement refit surface dans sa mémoire. Elle ferma les yeux et pris une profonde inspiration avant de se retourner.

Il pianota sur le synthétiseur en la gratifiant d'un sourire tendre.

- Tu es toute pâle. Tu étais pas mal pompette hier soir, hein ma puce... tu devrais manger un bout. Je te commande une omelette ?

Inaya dégluti avec difficulté. Elle se retourna vers le hublot pour masquer la gouttelette claire qui glissa sur sa joue.

Comment les choses avaient-elle pu aussi mal tourner ? Hier soir, elle avait bu quelques verres pour se donner le courage de rompre une relation sans amour et aujourd'hui, elle se retrouvait mariée et en pleine lune de miel interstellaire.

C'était clairement le pire lendemain de veille qu'elle ait jamais connu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0