62
Cela faisait un an. C’était la cérémonie de remise de diplômes à l’Académie Impériale. L’Empereur, l’Impératrice, et leurs deux protégés, comme tous les appelaient désormais, étaient venus y assister. À présent que tous les élèves avaient reçu leur certificat, la réception se poursuivait. Après avoir échangé quelques mots avec certains de ses anciens camarades qui avaient eu du mal à croire son histoire, Tōru rejoignit Sei, qui discutait avec Sakura.
« Tōru ! s’exclama celui-ci. Cela faisait longtemps.
- Félicitations pour ton diplôme !
- Merci ! À ce propos, c’est dommage que tu n’aies pas terminé ta scolarité ici, je me suis un peu ennuyé. Mais pour l’Examen final, j’ai eu les meilleures notes en Histoire et en Astronomie. »
Ils échangèrent un regard entendu.
« D’ailleurs, reprit l’étudiant en plaisantant, j’avais une question : par lequel de tes noms dois-je t’appeler ?
- Celui que tu veux, cela n’a aucune importance.
- Appelle-le Ito. rit Sakura.
- Si tu continues ainsi, je révèle à Desya que ton surnom est Zura.
- Va donc faire un tour chez les Chasseurs.
- Je t’y verrais bien. » répliqua-t-il.
Sei les regardait, amusé.
« Tōru, demanda-t-il, tu comptes rejoindre les Chasseurs ?
- Non, je ne peux pas. Et ils sont bien à cinq, il n’y a pas besoin d’un sixième. plaisanta-t-il. Entre Gavriil et Sergey qui passent leur temps à faire de l’humour, et Desya qui prend la tangente, Nikita a bien besoin de Pavel pour les rappeler à l’ordre et maintenir leur image sérieuse.
- Après, corrigea Sakura, tout dépend de si tu parles d’eux lorsqu’ils sont en mission.
- En effet. Pour en revenir à nos projets d’avenir, quel poste comptes-tu occuper dans l’Armée, Sei ?
- Je pense que je vais m’orienter vers la branche médicale. J’y serai plus utile. Tu ne voudrais pas intégrer l’Armée, toi aussi ? Ainsi, on pourrait rester ensemble.
- À vrai dire, j’ai déjà d’autres projets.
- Lesquels ?
- Avec Sakura, nous nous sommes réinstallés dans notre maison, et j’ai décidé de prendre la suite de notre mère. Je me suis découvert un certain talent pour les automates.
- C’est une bonne idée ! Et puis nous pourrons toujours nous voir de temps en temps.
- Bien sûr ! Et que dirais-tu d’avoir des automates infirmiers ? »
Tous trois rirent.
Annotations
Versions