Sortie sandwich

Une minute de lecture

Je me sentais complètement anesthésié après cette rupture inattendue. Ma meilleure amie avait réussi à me faire sortir de ma grotte pour la première fois depuis deux semaines. Accompagnée de sa compagne elles essayaient tant bien que mal de me remonter le moral mais c’était peine perdue. J’étais encore trop plongée dans ma peine et mes souvenirs.

Après tout j’aurais dû le voir venir, certains signes étaient tout sauf discrets. Il rentrait plus tard que d’habitude et puis il avait cette subtile odeur de parfum féminin sur lui. Vous savez, celui qui est très discret mais reste perceptible à toute personne qui ne connaît pas cette odeur. Un savant mélange rappelant la mer et la liberté alors que son odeur à lui, c’était plutôt quelque chose de rassurant et boisé. Rien à voir donc.

Mais j’ai préféré ignorer les signes.

Je croque machinalement dans le sandwich qu'on me tend, toujours perdue dans mes pensées. Mais je ne loupe pas l’échange de regard entre mes deux amies. Un regard qui ne prédit rien de bon. J’attends ce qu’elles ont à me dire, dans tous les cas cela ne me fera plus rien, je suis complètement anesthésiée, comme dans du coton. Coupée du monde.

- Ils viennent d’annoncer leur date de mariage.

Une annonce qui ne me surprend pas plus que ça, il semblerait que c’était avec moi qu’il la trompait. Pas l’inverse. J’étais la maîtresse pas la cocue.

Annotations

Vous aimez lire Choumie Crunch ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0