Chapitre 6
La nuit tombe sur la cité du Lotus. Je me demande si nous allons faire une pause pour dormir. Depuis quelques heures, nous marchons. Je n’ai aucune idée du lieu où nous allons. Mes jambes commencent à me faire souffrir et je suis affamée.
Lorsqu’on s’arrête de marcher, nous nous trouvons sur une pelouse, un étang rempli de nénuphars et de fleurs de lotus ainsi que d’une grange. La lune brille dans le ciel constellé d’étoiles. Elle se reflète dans le lac qui la déforme légèrement.
- On fait une pause, me lance Hyujin en s’asseyant dans l’herbe. Il y a de la paille dans la grange. C’est assez confortable pour se reposer.
Je ne lui demande pas comment il le sait. J’ai suffisamment posé de questions pour la journée. Au lieu de ça, j’ouvre l’édifice en bois et m’installe sur la paille. Je prête attention aux sons que j’entends : des criquets, le doux bruissement des feuilles, le grincement de la grange.
Quelques temps plus tard, Hyujin entre et se pose sur un tas de paille à quelques mètres du mien. Je soupire. Je n’ai aucune idée de la façon dont je pourrai trouver l’assassin de ma mère.
Le soleil se lève et me réveille. Je me redresse et tente de m’habituer à la lumière. Je me mets debout et époussette la paille qui parsème ma jupe et mes cheveux. Je sors de la grange et m’assois sur l’herbe en attendant le réveil de Hyujin. Le Temple du Lotus est visible d’ici, surplombant toute la cité qui l’entoure.
J’entends des pas derrière moi. Quand je me retourne, j’aperçois Hyujin qui marche lentement, fixant sa demeure. Il me fait un geste indiquant que je dois me lever. Je me remets sur pieds et le suis.
- Tu ne veux toujours pas me dire où on va ?
- Là où on pourra trouver des indices.
- Tu pourrais me donner une réponse précise ?
- Dans une ville près d’ici. Enfin, c’est plutôt un village. Un lieu pas très…
- Fréquentable, deviné-je.
Après tout, je commence à m’habituer à ce qu’il m’emmène dans ce genre d’endroit.
- Oui, répond-il froidement.
Nous traversons quelques routes de campagne, croisant des riziculteurs une fois de temps en temps. Nous arrivons dans une vallée embrumée. Je frissonne. Je ne m’y sens pas bien. Le village est semblable à la cité du Lotus. Ses rues étroites et sinueuses sont pavées de pierres sombres, et les bâtiments en bois, aux toits en pente, sont penchés les uns sur les autres. Les lanternes en papier, à peines éclairées, projettent des ombres sur les murs, tandis que le bruit du vent s’engouffre dans les ruelles. Le brouillard s’accroche aux maisons, dissimulant les silhouettes furtives des habitants qui arpentent la ville. Vêtus de vêtements sombres, ils se déplacent silencieusement. Ces gens se lancent d’ailleurs des regards furtifs qui trahissent la haine profonde qu’ils éprouvent les uns envers les autres. Il n’y a pas un seul bruit.
- C’est quoi cet endroit ? soufflé-je. Je n’en ai jamais entendu parler.
- Le village n’a pas de nom.
Hyujin désigne les deux montagnes qui l’entourent.
- On ne peut pas l’apercevoir de nos cités à cause des monts qui cachent la vue.
- Alors comment…
- Arrête de poser des questions.
On s’enfonce dans la ville, ma main se resserrant autour du couteau qui a servi à tuer ma mère. Si je me fais attaquer, je pourrai l’utiliser pour me défendre.
Hyujin ouvre la porte d’une des maisons et s’y faufile. Je le suis à l’intérieur et découvre un endroit poussiéreux où règne une odeur de moisi.
- On fait…
- Tais-toi, s’énerve-t’il.
Il commence à arpenter la maison à la recherche de je-ne-sais-quoi. Il ouvre des tiroirs et déplie des papiers. Puis il se stoppe.
- Qu…
- Tais-toi, répète Hyujin, cette fois en chuchotant. On n’est pas seuls. J’ai entendu du bruit.
- Tu as juste des hallucinations. Il n’y a eu aucun bruit.
- Si. La personne qui est là est juste très discrète. C’est normal venant d’un assassin.
- D’un…
Il plaque sa main sur ma bouche, m’empêchant de parler. Je la retire violemment et lui lance un regard noir. J’ai soudain envie de partir d’ici et de rentrer. Qu’est-ce que je fais dans un village perdu et peuplé d’assassins ?
Une personne apparaît, une lame à la main. Je lance un regard à Hyujin, le défendant de se livrer à un nouveau combat. Il m’ignore et j’aperçois sa main se glisser dans sa poche pour récupérer son couteau.
L’inconnu avance lentement, son regard posé sur nous. Je sens mon coeur s’accélérer. Hyujin se met en position, prêt à attaquer.
- Qui êtes-vous ? demande l’homme d’une voix rauque, scrutant chacun de nos mouvements.
Hyujin ne répond pas. Il se contente de se déplacer un peu, me plaçant derrière lui. Je ne proteste pas. S’il peut m’empêcher de mourir en faisant ça, je n’y vois aucun problème.
- Je ne suis pas là pour me battre, répond Hyujin. Nous cherchons des informations.
Il se retourne pour m’observer. Reconnaissante, je hoche la tête.
L’homme face à nous hésite un instant.
- Nous cherchons des réponses sur la mort de ma mère.
Je passe devant le jeune homme pour que l’assassin puisse me voir.
- Aria… commence Hyujin.
Un sourire satisfait sur le visage, l’inconnu me toise du regard.
- Tu es l’héritière du Temple des Cerisiers, affirme-t’il.
Je frissonne à l’idée qu’un homme dangereux connaisse mon identité.
- Tes parents ont beaucoup d’ennemis, dit-il. Notamment lui.
Il pointe de son couteau Hyujin. Ce dernier hausse un sourcil.
- Vous savez qui je suis.
- Tout le monde le sait, susurre l’assassin.
Je déteste encore plus Hyujin à l’instant. Il met ma vie en danger en m’emmenant ici. Et s’il m’avait dupée ? S’il cherchait juste à me tuer ?
Je me tourne vers Hyujin, cherchant une réponse dans ses yeux, mais il reste impassible.
- Pourquoi je devrais croire ce que vous me dites ? m’écrie-je.
- Parce que c’est la vérité, princesse. Tu es ici parce que tu cherches à comprendre. Et si tu veux des vraies réponses, tu devras accepter la réalité.
Je grimace. Je ne suis pas une princesse.
- On veut juste savoir qui a tué sa mère.
L’inconnu plisse les yeux.
- Ça me semble évident. Le Temple des Cerisiers est en conflit avec le Temple du Lotus, après tout.
- Qui a tué ma mère ?
J’ai l’impression que l’homme détient la réponse.
- Je ne te le dirai pas, répond-il. Je suis sûr que tu pourras trouver seule. Allez, réfléchis.
Il jette un regard à Hyujin.
- Si j’étais toi… je me poserai des questions sur lui.
Il y a beaucoup de chances que quelqu’un de l’entourage de Hyujin ou lui soit responsable de la mort de ma mère. Je n’ai aucune confiance en lui.
- Aria, partons, articule-t’il.
Je reste figée.
- Tu ne peux pas partir maintenant, Aria. Tu es ici pour des réponses, et je suis celui qui peut t’en donner.
Je jette un coup d’oeil à Hyujin. Il me fixe avec insistance.
- Que savez-vous ?
- Tout. Il suffit de poser les bonnes questions, sourit l’homme.
- Pourquoi doutez-vous de Hyujin ?
Ma question semble étonner l’assassin.
- Il prétend t’aider, mais tu ne devrais pas être aussi naïve. C’est tout de même le fils de tes rivaux.
- Tu ne dois pas avoir confiance en lui, Aria, c’est un manipulateur. Il…
L’inconnu le coupe.
- Hyujin agit pour ses propres intérêts, ajoute-t’il.
Je ne sais plus quoi penser. Au fond, je ne peux avoir confiance en aucun des deux hommes se trouvant avec moi.
- Qu’est-ce que tu sais de lui ?
L’assassin esquisse un sourire cynique.
- Je sais qui il est. Je sais son passé. Il a été formé par son père pour devenir comme lui. Il ne te protégera pas.
Du coin de l’oeil, je peux voir Hyujin vaciller. Visiblement, son passé est un sujet sensible.
- Tu ne sais pas de quoi tu parles, dit-il d’une voix basse.
Je me sens prise au piège. Hyujin s’avance vers l’assassin. Je crois qu’il a atteint le bout de sa patience. Il s’apprête à se battre quand j’hurle :
- Attendez ! Donnez-moi une seule information. Un lieu où me rendre. Et nous vous laisserons tranquilles. Je vous en supplie.
Mes propos me choquent moi-même. L’assassin croise les bras, son sourire s’effaçant.
- Rendez-vous au marché noir de la cité du Lotus. Toutes sortes de rumeurs circulent sur ceux qui aimeraient voir le Temple des Cerisiers s’effondrer.
- Merci.
Je m’incline sous le regard interloqué de Hyujin. Nous quittons la maison et mon compagnon soupire :
- Tu es faible.
- Contrairement à toi, je ne veux pas risquer ma vie.
- Faible et lâche.
On doit retourner à la cité du Lotus, à environ un jour de marche. Je n’en peux plus, surtout que je vais passer mes prochaines journées en compagnie d’une personne que je déteste.
Malgré ma haine, je suis curieuse sur son passé. Chaque fois qu’il est évoqué, Hyujin est déstabilisé. Je me demande ce qui a bien pu arriver.
Annotations