Chapitre 9

5 minutes de lecture

Après le départ de Hyujin, je vais prendre un bain. Mon père est de sortie, il devait se rendre dans un temple à quelques jours d’ici. Je serai donc seule une semaine. Ça va me permettre de mener mon enquête dans la cité des Cerisiers sans qu’il ne s’en rende compte.

Je repense aux informations données par Hyujin. On ne pas pas tirer de conclusions avec si peu de renseignements.

* * *

Le lendemain, je décide de quitter le temple pour rejoindre le centre de la ville. Même si elle est joyeuse, je sens que quelque chose a changé. Je ne saurai pas dire quoi. Mais l’ombre du danger plane au-dessus de nous.

Je traverse en vitesse les rues animées par les rires et les cris des enfants résonnant autour de moi. Les étals du marché proposent des produits de couleurs vives, les marchands hèlent des passants pour les vendre, mais je ne peux pas m’empêcher de penser à l’assassin qui rôde quelque part.

J’aperçois la silhouette de quelqu’un que je connais. Quand je m’approche, je reconnais Namki.

- Namki, murmuré-je, espérant qu’il se souvienne de moi.

Ses yeux scrutent mon visage avant de s’éclairer.

- Mina !

Ah, j’avais oublié qu’il ne connaissait pas ma vraie identité.

- J’ai besoin de parler, susurré-je. Il paraît que vous avez des informations sur le tueur de la dirigeante Mei.

Le vendeur d’armes fronce les sourcils.

- Oui, c’est vrai. L’homme que Jin et toi cherchez est lié à un groupe clandestin.

Une sueur froide me remonte l’échine.

- Ils ont des intentions obscures.

- Comme quoi ?

- Des attaques contre le Temple des Cerisiers. Ils veulent prendre le pouvoir.

Je frémis à cette pensée. Si ces personnes viennent de la cité du Lotus, alors Hyujin doit les connaître.

- Et Jin ? Il est impliqué dans tout ça ?

- Je ne sais pas. Et ça a beau être ton frère, je pense que tu ne sais pas ça de lui, notamment à cause de son caractère.

Namki se penche un peu vers moi.

- Jin est quelqu’un de bien. Il n’est pas dangereux. Méfie-toi des apparences. Je dois te laisser, Mina. Donne-moi des nouvelles vite.

Namki repart et moi aussi. Je dois retrouver Hyujin au plus vite et lui parler de ce que je viens d’apprendre.

J’arpente les rues un peu plus reculées, me disant que c’est dans ce genre d’endroit que Hyujin traînerait. Deux puissants bras m’entourent le cou et me tirent à terre. J’ouvre les yeux et compte six hommes masqués et vêtus de noir. Impossible de voir leur visage. L’un deux s’avance, une arme en main.

La terreur monte en moi, alors que j’observe les six hommes. Leur présence est menaçante. C’est la première fois que ce genre de chose arrive dans ma ville. J’ai l’intuition que ces personnes font partie du groupe clandestin responsable de la mort de ma mère.

Immobilisée au sol, je sens mon coeur battre à tout rompre. L’un d’eux s’avance. Je fixe l’acier de son épée s’approcher de moi. Je sais que je dois faire quelque chose, mais je suis paralysée par la peur. Juste au moment où l’homme s’apprête à frapper, un coup de pied fulgurant jaillit de l’ombre, percutant l’agresseur.

- Hyujin !

Sa silhouette familière se dessine devant moi. Je ne me suis jamais sentie aussi heureuse de le voir.

Les assaillants, d’abord surpris, ont repris rapidement leurs esprits. L’un d’eux, armé aussi d’une épée, s’élance vers Hyujin qui esquive habilement malgré les blessures de son dernier combat. Les six hommes se jetèrent sur lui en même temps. Ils sont trop nombreux, pensé-je. Un des hommes saisit Hyujin et le maintient fermement. Ce dernier est épuisé. Il doit souffrir. Il lutte contre l’emprise de son agresseur, mais la fatigue se lit sur son visage. À mon plus grand étonnement, je me sens soudain mal pour lui.

- Arrêtez, supplié-je.

Mes mots sont balayés par les rires moqueurs des hommes. Les larmes me montent aux yeux. Hyujin tourne la tête vers moi, et je lis dans son regard de la peur. Pour la première fois de ma vie, je le vois avec une émotion peinte sur son visage. Il continue de se débattre, mais il ne peut plus rien.

- Je t’ai déjà dit de ne pas te mêler de mes affaires, murmure-t’il avec moins d’assurance que d’habitude.

Un des hommes frappe Hyujin au ventre, le faisant plier en deux et s’écrouler à terre. Je serre les poings, me sentant impuissante. Je ne peux rien faire pour l’aider, alors que lui, il m’a sauvé.

Un agresseur dégaine son épée et la place près de Hyujin. Un autre le tient fermement contre lui. Je scrute les alentours, cherchant désespérément un moyen de l’aider. Mes yeux se posent sur un morceau de verre brisé. Sans réfléchir, je le ramasse et me précipite vers l’homme qui tient Hyujin. Sauf qu’un autre des hommes m’attrape et me plaque au sol. Ma tête heurte le bout de verre que je tenais, et je sens du sang couler de ma tempe. On va mourir, pensé-je.

Je regarde Hyujin et le vois donner un coup de coude dans les côtes de l’homme qui le maintient. Toute trace de sa peur a disparu, il a de nouveau une expression indéchiffrable. Les hommes masqués hésitent un instant, ce qui permet à Hyujin de ramasser l’épée de l’assaillant qu’il avait frappé et de recommencer à se battre.

Je sens mes paupières devenir lourdes, tandis que Hyujin se bat et que l’homme au-dessus de moi me presse plus fort contre le sol. Je crois que je vais m’évanouir.

J’ouvre les yeux. Je suis allongée par terre dans la rue, la lune est haut dans le ciel. Je passe une main dans mes cheveux trempés de sang. Après un regard aux alentours, je me rappelle les évènements passés.

Hyujin est assis contre le mur d’un bâtiment. Il n’y a plus de trace des autres hommes. Je me relève difficilement et marche jusqu’au jeune homme.

- Ils sont où ?

- Partis. Et heureusement. Sinon, à l’heure qu’il est, nous serions morts.

- Que s’est-il passé ?

- Tu t’es évanouie. Après j’ai combattu. J’ai failli perdre un bras. Ils sont partis en disant que j’avais de la chance parce qu’ils étaient attendus et qu’ils me retrouveraient.

Je frissonne. Hyujin fixe le sol.

- J’ai perdu, Aria. Je n’ai pas été capable de me battre jusqu’au bout.

- Ils étaient six, rétorqué-je.

- Ça ne change rien, répond-il. J’aurai dû être plus fort. Je ne peux pas me permettre de perdre.

- Tu avais déjà combattu hier.

Il ne répond pas. Il ne doit pas avoir l’habitude d’échouer.

- Ce sont des assassins, eux aussi, déclare-t’il. Ils font partie d’un groupe de personnes qui cherchent à prendre le pouvoir. Ils se déplacent en gang de quelques hommes, mais ils sont énormément. J’ignore qui est leur chef, mais il paraît qu’il est dangereux. Ils s’en sont pris à ta mère, puis à toi. Après, ce sera ton père.

Il soupire avant d’ajouter :

- Je ne te laisserai plus seule. C’est trop dangereux.

À ce moment-là aussi, ma vie a un peu changé. J’ai commencé à voir qu’il y avait du bon en Hyujin, et qu’il n’était peut-être pas celui que je pensais. Je repense aux mots de Namki, quelques heures auparavant. Jin est quelqu’un de bien. Il n’est pas dangereux. Méfie-toi des apparences.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0