Chapitre 12

4 minutes de lecture

Namki s’avance et observe les six hommes à terre. Il lève les yeux et nous sourit :

- Jin, Mina.

Hyujin reste silencieux, mais moi je salue le vendeur.

- C’est toi qui leurs a vendu les armes, articule-t’il.

Je me tourne vers Hyujin, qui tient dans sa main l’épée d’un tueur.

- Ces épées, elles étaient dans ton magasin.

- Oui, tu sais, je vends à tout le monde, moi.

- Tu es leur fournisseur, donc tu es complice.

Namki fait un pas en arrière.

- Complice ? Ne sois pas si rapide à juger, Jin. Je suis un homme d’affaires, pas un criminel. Je ne choisis pas toujours mes clients.

Hyujin serre les dents, agacé par les paroles du vendeur.

- Je ne peux pas contrôler ce que les gens font avec ce que je vends, insiste-t’il. Des gens plus dangereux que moi agissent.

- Ça, je l’avais remarqué, grince Hyujin. Mais dis-moi, tu m’as l’air bien renseigné. Qui sont ces gens ?

Namki hésite un instant, son regard se perdant dans le vide.

- Je ne peux pas donner de noms, avoue-t’il. Ces personnes rôdent partout. Les murs ont des oreilles, je ne veux pas être pris au piège.

Il joue donc réellement un rôle là-dedans. Je fronce les sourcils, frustrée. Namki prend une profonde inspiration :

- J’ai entendu parler certaines de ces personnes tout à l’heure. Il y a une réunion prévue ce soir, un échange entre les membres du groupe.

- Où ? demande Hyujin.

- À la nuit tombée, dans une maison de la cité du Lotus. Je peux vous accompagner, je sais où la demeure se trouve.

Je lève les yeux vers le ciel. La nuit tombera dans environ trois heures, le temps que l’on mettra à rejoindre la cité du Lotus si l’on part maintenant. Mais on ne peut pas partir tout de suite. Hyujin est blessé, et le fait de respirer me fait terriblement mal depuis que le tueur m’a projetée au sol.

Je vois au regard de Hyujin qu’il n’a pas confiance en Namki. Il hésite à le suivre, et moi aussi. Après tout, le vendeur pourrait faire parti de ce groupe d’assassins et nous tendre un piège.

- Croyez-moi. Je dis la vérité, annonce Namki, comme s’il voyait nos doutes.

- J’espère que tu ne mens pas, raille Hyujin avant d’avancer vers l’homme. Allons-y.

Namki lui adresse un sourire de reconnaissance et nous le suivons dans les rues. La cité des Cerisiers est lugubre le soir, quand les lanternes ne sont pas allumées et que les enfants ne rient pas joyeusement.

Je prends une grande inspiration et mords mes lèvres, une douleur envahissant mon dos. Nous avançons, le silence de la soirée seulement troublé par le bruit de nos pas sur les pavés. Namki, en tête, semble connaître chaque détour, chaque ruelle sombre. Quant à Hyujin, il marche à mes côtés, son regard scrutant les ombres, prêt à réagir au moindre mouvement suspect.

- Tu es sûr de ce que tu avances ? demande Hyujin, la méfiance se sentant encore dans sa voix.

Namki se retourne légèrement, un sourire nerveux aux lèvres.

- Je n’ai rien à gagner en vous mentant. Je veux juste rester en vie.

Nous continuons à avancer et bientôt, la silhouette de la cité du Lotus se dessine au loin. La nuit, la ville est encore plus sinistre.

- C’est là, dit Namki en pointant un bâtiment.

- Entrons discrètement, murmure Hyujin.

Je hoche la tête. Alors que Hyujin s’approche doucement de la porte, je jette un dernier regard à Namki, cherchant une lueur de sincérité dans ses yeux.

La porte s’ouvre lentement, révélant un intérieur faiblement éclairé, où des silhouettes discutent autour d’une table. Comme les agresseurs dans la rue, ils sont masqués et vêtus de noir. Namki nous fait signe de le suivre et nous nous accroupissons derrière plusieurs tonneaux, renfermant sûrement de l’alcool, vu l’odeur qu’ils dégagent.

Je peux voir une des silhouette se lever. Elle est différente, plus fine. On dirait une femme, la seule de l’assemblée. Mon soupçon se confirme lorsqu’elle parle :

- Sami, Eni, Kaya, Yeon, Kotu et Ren sont morts.

Sûrement les agresseurs. Une question me vient à l’esprit. Est-ce vraiment les noms des hommes, où les ont-ils modifiés pour rester cachés ?

- Ils ont retrouvé les deux héritiers ?

- J’imagine, continue la femme. C’est sûrement eux les responsables de leur mort.

Si Namki est étonné de découvrir que nous ne sommes pas Jin et Mina mais Hyujin et Aria et que nous ne sommes pas de la même famille, il n’en montre aucun signe.

- Nous devons les tuer avant qu’ils découvrent qui nous sommes, et qu’ils nous empêchent d’arriver à nos fins, lance un des hommes.

- C’est vrai, mais nous devons aussi tuer le seigneur Seji.

- Je me suis renseigné, continue un autre. Il se trouve en ce moment dans un temple loin d’ici.

- Comment allons-nous procéder ?

Je n’entends plus rien, l’assemblée se met à chuchoter.

- Bien, alors faisons ça.

J’en déduis que la réunion est terminée, et que notre présence était inutile. Hyujin nous murmure de le suivre et nous quittons le bâtiment en vitesse mais discrètement, puis nous nous cachons dans une ruelle.

Namki dévisage Hyujin et moi.

- Je me doutais que vous n’étiez pas frères et sœurs, mais j’étais loin d’imaginer que vous étiez les héritiers des temples. Vous n’êtes pas censés vous détester ?

- Je ne la déteste pas, répond Hyujin.

Cette fois, c’est lui qui me fixe. Je lui ai déjà dit que je ne le haïssais pas, mais c’était juste après qu’il m’ait sauvé la vie, alors est-ce que ça compte vraiment ?

- Je ne le déteste pas non plus, ajouté-je.

Le jeune homme m’offre un deuxième sourire, cette fois-ci de reconnaissance. S’il est vraiment habitué à ce que personne ne l’aime, ça doit lui faire du bien d’entendre ça, même s’il le nie.

- D’accord, soupire Namki en nous regardant tour à tour.

- Nous devons regagner la cité des Cerisiers, lancé-je.

- Pourquoi ? questionne Hyujin.

- Nous protéger.

- Moi, je vous laisse ici. Bonne chance à vous deux.

Après nous avoir lancé un dernier regard, Namki s’en va et me laisse seule avec Hyujin.

- Allons-y. Ne tardons pas dehors, il est tard.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0