Chapitre 14
J’ouvre et lève mes yeux. Mon coeur s’arrête. C’est lui. Hyujin. Il est vraiment là. Ses yeux brillent de colère, sûrement envers moi. Il avance d’un pas décidé vers moi et je peux voir le couteau qu’il tient à la main, prêt à trancher mes liens.
- Je vais te sortir de là, murmure-t’il en cisaillant les cordes.
Je sens une vague de soulagement m’envahir. Je me redresse, mais la douleur me rappelle à l’ordre.
- Partons avant qu’ils ne reviennent.
Je hoche la tête, encore étourdie. Il m’aide à me relever et à marcher. Je m’appuie contre lui tandis que nous sortons, ne croisant personne. Il tourne la tête vers moi et chuchote :
- Je ne te laisserai plus jamais seule. Et cette fois, je te promets que c’est vrai.
Je me dirige vers la façade d’une maison et me laisse glisser jusqu’à être assise par terre. Je suis épuisée, et le sang continue de couler de certaines plaies.
- Hé. On doit retourner au temple. C’est trop dangereux de traîner dans la ville.
- Ah… mais je n’arrive plus à marcher… et il fait froid…
Je suis un peu essoufflée et j’ai la tête qui tourne. Hyujin s’accroupit à mes côtés.
- Il faut vraiment rentrer. Redresse-toi.
- Tu m’écoutes quand je te parle ? J’ai dit que je ne pouvais plus marcher.
Il soupire avant de glisser un bras sous mes genoux et un autre autour de mes épaules pour me soulever.
- Dépêchons-nous.
J’use le peu de force qu’il me reste pour agripper mes bras autour de son cou. Ma tête est lourde, alors je la pose sur l’épaule de Hyujin, puis je ferme mes yeux et tente de respirer calmement.
- Je suis désolée… de ne pas t’avoir écouté, susurré-je avant de m’endormir.
* * *
Je me réveille, allongée dans mon lit, quelques linges humides posés à l’endroit de mes blessures. Hyujin est assis à côté de moi.
- Ça va mieux ?
Je hoche la tête et il me tend un bol en bois.
- Tiens, bois. C’est de l’eau.
J’obéis et prends une grande gorgée, puis je m’assois.
- Quand on est arrivés, j’ai demandé à une de tes servantes de m’apporter de quoi te soigner.
Il désigne des bandages, posés sur une petite table.
- Je te les mettrai après. D’abord, il faut changer les serviettes.
Il retire délicatement les linges de mes bras, de mon cou, des mes joues et de mon épaule. Je regarde les tissus tachés de sang. Hyujin s’approche un peu et dégage les cheveux de mon visage avant de poser des nouveaux chiffons sur ma peau.
- Comment tu m’as retrouvée ?
- Quand je suis arrivé au temple, j’ai demandé aux gardes de te voir mais ils ne m’ont pas laissé entrer en disant que tu étais partie. J’ai redescendu toute la ville et j’ai croisé un des assassins. Il a eu peur et m’a révélé le lieu où l’un d’eux te détenait.
Ils ne sont pas tous fidèles, pensé-je.
- On va rester ici en attendant que tes blessures guérissent et que tu aies repris des forces.
- Mon père doit rentrer dans cinq jours.
- On partira un jour avant.
J’acquiesce et ôte les linges de mon visage.
- Merci, dis-je.
Hyujin me sonde et finit par répondre :
- Continue de te reposer.
Je m’allonge à nouveau, sentant la fatigue m’envahir.
Quand je m’éveille à nouveau, les rayons de la lune éclairent légèrement la pièce. Hyujin est toujours là, le regard dans le vide.
- Tu es enfin réveillée. Comment te sens-tu ?
- Un peu mieux.
Il hoche la tête.
- Merci d’avoir pris soin de moi, murmuré-je en serrant entre mes doigts ma couverture.
- Tu en avais besoin, répond-il en haussant les épaules. La nuit est bientôt terminée, je vais aller dormir.
- D’accord.
Hyujin disparaît dans la pièce d’à côté après avoir vérifié que mes bandages étaient mis correctement.
* * *
Comme prévu, nous passons quelques jours au Temple des Cerisiers à se reposer. Hyujin et moi marchons dans les jardins, et je lui ai montré le cerisier centenaire. On a décidé que l’on dormirait dans la même pièce pour éviter que quelqu’un ne m’enlève pendant mon sommeil ou cherche à me tuer, donc nous avons disposé le lit de Hyujin à environ un mètre du mien. J’avoue que je me sens plus en sécurité ainsi. Parfois, je l’observe en silence, que ce soit quand il se promène dans les jardins ou quand il s’assure que mes bandages sont toujours en place.
Ce soir-là, je suis assise sous un cerisier, les pétales tombant comme une pluie délicate et colorée autour de moi. Hyujin me rejoint et se pose à mes côtés.
- Tu sembles pensive, dit-il.
Je soupire.
- C’est juste… dès fois, j’ai l’impression d’être encore bloquée là-bas.
Hyujin tourne la tête vers moi, une expression sérieuse sur le visage.
- Et pourtant, tu n’y es plus.
Je hoche la tête. Je repense à cette soirée, il y a trois jours, quand Hyujin m’a retrouvée. J’étais tellement mal que les évènements sont flous dans mon esprit. Je me souviens vaguement avoir marché avec l’aide Hyujin. Ensuite, il m’a portée, mais je ne suis pas totalement sûre.
Je devrai lui demander pour être fixée, mais quelque chose m’en empêche.
- Où nous rendons-nous après ? questionné-je.
- J’aimerais faire des recherches sur l’histoire de la cité des Cerisiers. Peut-être que certains éléments pourraient nous aider à comprendre qui voudraient tuer tous les nobles du temple.
- Et où veux-tu chercher ?
- Là où nous aurons le plus de renseignements, dans la ville des assassins.
Je n’ai pas vraiment envie de retourner là-bas, mais Hyujin a raison. On trouvera sûrement des informations dans cet endroit.
- Nous partirons demain, dans la matinée, m’informe-t’il. Enfin, si tu te sens capable de marcher.
- Oui, ne t’en fais pas.
- D’accord.
Nous nous levons en même temps et regagnons le pavillon contenant mes appartements. Je me glisse dans mon lit, et Hyujin dans le sien.
Je ferme les yeux, mais le sommeil tarde à venir. Les souvenirs de ces derniers jours affluent dans mon esprit, mêlés à l’angoisse de ce qui nous attend. Je frémis à l’idée de repartir dans la ville des assassins.
Hyujin, qui semble sentir mon agitation, se tourne vers moi.
- Hé, je suis là. Peu importe ce qu’il se passe, je ne te laisserai plus seule.
Je lui souris, même si je pense qu’il ne peut pas le voir.
- Merci. J’ai juste peur.
- Tu sais très bien que si quelque chose ne va pas, je te protégerai. Tu dois être habituée maintenant.
Je sens mes joues chauffer, sans vraiment comprendre pourquoi.
* * *
Je me réveille et mes yeux se dirigent immédiatement vers le lit vide de Hyujin. Je me redresse, cherchant du regard sa présence. Je le vois assis dans le jardin, fixant le lac.
Je le rejoins.
- Les cuisiniers ont sûrement fini de préparer le petit déjeuner, lancé-je.
- D’accord.
- Tu n’as pas faim ?
- Pas vraiment.
- Il faut prendre des forces, surtout que l’on a un jour de marche.
- Oui, tu as raison.
Il se lève et me suit jusque dans la salle à manger. Je savoure le riz et le saumon, avant de quitter le temple pour rejoindre le village perdu.
En chemin, je regarde partout autour de moi, veillant à ce que personne d’étrange ne s’approche.
- Tu as peur ? demande Hyujin.
- Oui, avoué-je, un peu honteuse.
Il attrape ma main et la presse, comme pour me rassurer, puis ne la lâche pas. Étonnée, je tourne la tête vers lui, mais son expression reste indéchiffrable. Je sens un léger frisson me parcourir.
Au bout de ce qui me semble une éternité, et qui doit en réalité être plus d’une demi-journée, la ville des assassins se profile à l’horizon.
- Hyujin, tu es sûr que c’est une bonne idée ?
Il s’arrête et me regarde droit dans les yeux.
- Oui.
Je hoche la tête, même si une part de moi est toujours réticente. Nous reprenons notre marche et entrons dans la ville. Je me sens oppressée.
Hyujin resserre sa prise sur ma main puis avance dans la même direction que la dernière fois. Nous nous retrouvons à nouveau devant le bâtiment à l’odeur de moisissures. Quand nous entrons, l’homme de la dernière fois est assis sur une chaise branlante.
- Vous revoilà. Je savais que vous alliez revenir. Alors, vous avancez ?
- Nous avons quelques pistes, oui, répond Hyujin. Je suis venu vous demander des informations.
Ignorant mon compagnon, l’assassin s’avance vers moi et attrape mon visage entre ses mains calleuses :
- Eh bien ! Que t’est-t’il arrivé, Aria ?
Je repousse ses doigts de la seule main que j’ai de disponible avant de murmurer :
- Je me suis faite enlevée.
- C’était prévisible. Enfin ! Que voulez-vous, cette fois-ci ?
- Que savez-vous sur l’histoire du Temple du Cerisiers ? demande Hyujin.
L’assassin réfléchit avant de sourire.
- Pleins de choses. Que voulez-vous savoir ?
- Tout.
- Très bien, très bien. Asseyez-vous, ça risque d’être long.
Hyujin et moi prenons place sur des chaises bancales, face au tueur, nos mains toujours attachées. L’homme commence son récit, et je l’écoute attentivement.
Annotations