Chapitre 16
Les étoiles scintillent dans le ciel sombre. Il n’y a pas un seul bruit, et nous sommes à peine éclairés. Les ombres des arbres se dessinent sur le chemin, créant une atmosphère inquiétante.
Soudain, un bruit lointain attire notre attention. C’est un craquement, comme si quelque chose se déplaçait dans la forêt que nous nous apprêtons à traverser. Je me fige et tends l’oreille, le coeur battant. Est-ce le vent qui joue avec les branches ou quelque chose de plus menaçant ?
- Avance, chuchote Hyujin.
La lueur de la lune nous guide à travers les hauts arbres, mais elle ne suffit pas à dissiper mon appréhension. La route sinueuse devant nous semble interminable, et chaque ombre prend des formes étranges.
Alors que nous avançons, une silhouette apparaît au loin. Mon coeur s’emballe. Qui est-ce ? D’ci, je ne perçois rien. La personne est cachée dans l’ombre. Les pas se rapprochent.
- Hyujin ? Aria ?
Je me retiens de hurler puis constate que c’est Namki.
- Que faites-vous ici ? murmure-t’il, comme si quelqu’un pouvait nous entendre.
- On retourne à la cité des Cerisiers. Et toi ? répond Hyujin.
- Je suivais un des tueurs, mais je l’ai perdu de vue.
- Tu plaisantes, j’espère ? demandé-je.
Namki secoue la tête.
- Non, je suis sérieux.
Je jette un coup d’oeil à l’obscurité qui nous entoure. Chaque bruit amplifie ma peur.
- Restons groupés, propose Namki.
Nous acquiesçons.
- Allons-y, dit Hyujin.
Nous avançons prudemment, le silence de la forêt pesant sur mes épaules. Ma main n’a toujours pas lâché celle de Hyujin, à cause de mon stress qui ne fait qu’augmenter.
D’un coup, un bruit sourd se fait entendre, comme si quelque chose venait de tomber. Je me fige, le souffle coupé.
- C’était quoi ? chuchoté-je, la voix tremblante.
Namki scrute la pénombre, les yeux écarquillés.
- Je ne sais pas, mais nous devons partir d’ici.
Sans hésiter, nous nous mettons à courir jusqu’à arriver à l’orée du bois. La lumière s’intensifie alors que nous émergeons enfin de l’obscurité oppressante de la forêt. Le paysage s’ouvre devant nous, révélant la silhouette familière de la cité du Lotus.
- On doit rester vigilants, dit Namki en reprenant son souffle.
Hyujin hoche la tête, son regard fixé sur les ombres qui s’étirent derrière nous. Je sens une vague de soulagement mêlée à une anxiété persistante. Nous avons quitté la forêt, mais la menace rôde toujours autour de nous.
Nous nous dirigeons vers le centre de la cité, où aucune bougie ne brille dans les foyers. Je me tourne vers Namki.
- Tu es sûr que le tueur ne nous a pas suivis ?
Il fronce les sourcils, son expression grave.
- Impossible de savoir.
Une ombre se glisse derrière moi et je me retourne brusquement, sentant un courant d’air. Le danger est loin d’être écarté. Hyujin, toujours à mes côtés, resserre sa prise sur ma main. Je tourne la tête vers lui et vois son regard se durcir. Il semble avoir remarqué quelque chose.
- Reste près de Namki ou moi, murmure-t’il, sa voix à peine audible.
Je hoche la tête. Dans un mouvement brusque, Hyujin lâche ma main. Surprise, je lui lance un regard.
- Je dois vérifier quelque chose. Reste ici, ordonne-t’il avant de s’éloigner.
Je cherche Namki du regard, ayant peur de rester seule.
- Suivons-le.
Je sursaute. Namki apparaît dans mon champ de vision. Nous nous mettons à courir dans la même direction que Hyujin.
- Hyujin !
Nous continuons à avancer, le souffle court, et enfin, je l’aperçois. Il se tient face à un homme. Namki fait trois grandes enjambées et s’approche de Hyujin. Je les rejoins et observe le tueur. Son visage n’est pas masqué. Il a une balafre sur la joue. C’est le seul détail que je remarque avant qu’il ne lance son poignard vers Namki et part rapidement dans notre dos.
Mon regard croise celui de Hyujin et je comprends immédiatement ce que je dois faire. Le jeune homme poursuit le tueur. Je me précipite vers Namki. Le tueur a visé son ventre, d’où s’échappe du sang.
- Namki ! crié-je, la panique s’emparant de moi.
Il grimace, sa main se posant sur la plaie. Ses doigts sont rapidement teintés de rouge. Je cherche désespérément un moyen de l’aider.
- Je vais bien, dit-il d’une voix faible.
J’attrape le bas de ma jupe et déchire un morceau pour essayer de faire un garrot autour de sa taille, mais mes mains tremblent. Le temps semble s’étirer alors que je lutte pour rester calme. J’entends des bruits de pas au loin.
- Namki, tiens bon. Hyujin arrive. Je suis sûre que c’est lui.
Ça pourrait aussi être le tueur, mais je ne veux pas imaginer Hyujin mort. Je sens une boule se former dans ma gorge.
À cet instant, Hyujin réapparaît, furieux.
- Je n’ai pas pu le suivre, il est trop rapide.
Son regard se pose sur la blessure de Namki.
- Il faut le transporter.
Il se met à genoux et soulève Namki sur ses épaules. Je me lève, prête à les suivre.
- Et si le tueur revient ?
- Aria, on ne peut pas rester ici. Namki a besoin de soins, et nous avons besoin de nous éloigner de cet endroit.
Après trois heures de marche, nous arrivons au Temple des Cerisiers. Je ne vois aucune lumière, alors nous nous faufilons jusqu’à mes appartements, où nous allongeons Namki sur le lit de Hyujin.
- C’est un miracle qu’il soit encore en vie, soupire-t’il en posant sa main sur le coeur du blessé. Son pouls est lent.
- Il faut le soigner ! soufflé-je.
Les yeux de Hyujin se teintent d’une lueur sombre.
- Je ne suis pas médecin.
Je le fixe, décontenancée.
- Mais nous devons faire quelque chose ! crié-je. On ne peut pas le laisser mourir.
Je me tourne vers Namki, dont le visage est pâle. Hyujin semble hésiter un instant.
- Aria… Jusqu’ici, on a réussi à se soigner, mais les blessures n’étaient pas très graves… Là…
Il soupire.
- D’accord. Je vais chercher de l’eau et des bandages. Mais je ne te promets rien. Reste ici avec lui, dit-il d’une voix ferme avant de quitter la pièce.
Je me penche vers Namki. Je le connais à peine et pourtant, je ne veux pas le voir mourir.
- Reste avec nous, s’il te plait.
Les minutes s’étirent comme des heures. J’entends le bruit de l’eau que l’on puise dans le puits, et je me demande si Hyujin est capable de gérer la situation. Il revient, un seau d’eau à la main et des bandages sous le bras.
- Je vais nettoyer la blessure, déclare-t’il en se mettant à genoux.
Il plonge un linge dans l’eau et entreprend de passer sur l’entaille. Puis, il commence à bander le ventre de Namki. Une fois que c’est fait, Hyujin se redresse.
- C’est tout ce qu’on peut faire. Il a besoin de repos et d’un vrai médecin.
Je hoche la tête, le regard fixé sur le vendeur.
Quand il passe, je demande à un servant de m’apporter un troisième lit. Il reste perplexe mais fait ce que je lui ai demandé.
Je m’allonge dans mes draps et soupire. Il ne faut pas que mon père vienne ici.
- Tu crois qu’il va s’en sortir ? chuchoté-je à l’intention de Hyujin.
- Pour être honnête… non. La blessure est profonde et il a perdu beaucoup de sang.
Au fond, je sais que Hyujin a raison.
- Alors pourquoi tu as essayé de le soigner, si tu savais que ça ne servait à rien ?
- Parce que tu me l’as demandé.
Je reste sans voix. Dans un certain sens, il l’a fait pour moi. Je sens une chaleur envahir mes joues.
- Merci, murmuré-je finalement.
- Ne me remercie pas. Il n’est pas encore sauvé.
Je soupire à nouveau avant de m’endormir.
Annotations