Chapitre 30
Le chapitre il fait 2 000 mots tout pile :O
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les jours passent tranquillement. Les blessures de mon père ont guéri et il va beaucoup mieux. Nous sommes coincés dans le temple en attendant de trouver un plan pour découvrir l’identité du tueur, mais plus le temps passe, plus je me décourage.
Hyujin ouvre la porte et vient s’asseoir à côté de moi dans le jardin.
- Qu’est-ce qu’il y a ? demande-t’il en observant mon visage.
Je soupire.
- J’ai l’impression qu’on tourne en rond.
Hyujin fronce les sourcils et son regard s’assombrit.
- Oui. Mais nous avons quand même quelques pistes.
- Chaque moment d’inaction me fait craindre que les tueurs ne frappent à nouveau.
Il attrape ma main.
- Tu sais quoi ? On devrait commencer à rassembler des informations sur Hiro. Si on trouve certains de ses alliés, de ses ennemis ou encore de ses proches, s’il ne les a pas tués, on pourrait en apprendre plus sur le groupe de criminels.
- Oui, c’est une bonne idée.
Il sourit rapidement.
* * *
Le lendemain, nous nous mettons en quêtes d’informations. La bibliothécaire, une jeune femme enthousiaste, nous informe :
- Oui, je connais très bien Hiro. C’est le mari de ma grande sœur.
Son visage s’assombrit lorsqu’elle nous annonce :
- Elle est décédée il y a deux mois. Je n’ai jamais su pourquoi.
Hyujin tourne la tête vers moi, comprenant que c’est la femme dont Hiro avait parlé lorsqu’il discutait avec sa cheffe.
- Vous savez quelle relation entretenait Hiro et votre sœur ? demande Hyujin.
- Oui… Lina, ma sœur, m’en parlait souvent. Elle soupçonnait Hiro de la tromper avec Sunhee, une femme un peu plus jeune qu’elle. Sunhee a disparu un peu avant la mort de Lina. Certains racontent qu’elle se cachait de ma sœur, qui lui aurait voulu du mal.
- Savez-vous si elle est encore en vie ?
- Et bien… nous n’avons jamais retrouvé son corps, et elle n’a jamais été considérée comme morte.
La bibliothécaire soupire.
- Savez-vous où nous pourrions la trouver ? Enfin, si elle est toujours vivante, lancé-je.
- Non, mais elle était souvent aperçue près de la forêt. Si vous voulez la voir, c’est sûrement par là-bas qu’il faudra aller chercher.
- Mais… les autorités n’ont jamais essayé de la retrouver ?
- Non, ils disaient que s’ils s’occupaient de chaque personne disparue, ça serait beaucoup trop compliqué.
Je fronce les sourcils. Compliqué ou pas, ils sont censés faire leur travail.
- Merci beaucoup. Oh, pourriez-vous nous décrire Sunhee ? continué-je.
- Je ne l’ai jamais vue mais… Lina disait que c’était une femme d’une vingtaine d’années, très belle, pas très grande… Hum… il me semble qu’elle est blonde aux yeux verts… Elle ne vient pas de la cité des Cerisiers ni de la cité du Lotus… Il paraît qu’elle est née loin d’ici. Mais comme je vous l’ai dit, je ne l’ai jamais vue et je ne la connaissais pas.
- Oui, merci… Au revoir.
- Au revoir ! s’écrie la bibliothécaire.
Nous quittons le bâtiment et entamons le chemin jusqu’à la forêt. C’est le bois où nous avons retrouvé mon père et où Hiro est mort.
- Une fois que nous aurons trouvé Sunhee, que ferons-nous ? questionne Hyujin.
- On obtient des informations sur la mort de Lina, sur sa relation avec Hiro et sur le gang.
Il hoche la tête. J’espère que nous allons retrouver la jeune femme. Je suis sûre qu’elle pourrait nous être d’une aide précieuse.
Nous avançons lentement vers la forêt. Le soleil brille faiblement à travers les feuilles, et l’air frais embaume l’odeur des sous-bois. Nous nous enfonçons dans le bois.
Après avoir marché un bon moment, nous arrivons dans une clairière. Je me tourne vers Hyujin.
- Tu penses que Sunhee pourrait réellement être ici ?
- Peut-être.
Nous recommençons à avancer et soudain, je pousse un cri perçant.
- Qu’est-ce qu’il se passe ?
- Je… je crois que j’ai trouvé quelque chose.
Je désigne une zone sombre entre deux arbres. Je distingue une silhouette au sol, allongée. C’est une femme aux cheveux châtains. Quand je m’approche pour apercevoir son visage, je pousse un second cri.
Elle est le portrait craché de la bibliothécaire.
- Hyujin… est-ce que c’est… Lina ?
- Je ne l’ai jamais rencontrée. Mais c’est possible.
J’observe le cadavre qui dépérit. Il ne reste que la peau sur ses os, elle est toute frêle. Malgré ça, la ressemblance avec la bibliothécaire est frappante. Ses doigts sont recroquevillés et crispés. Mais si Lina est ici, comment sa sœur sait qu’elle est morte ?
Je détourne le regard alors que mes pensées dérivent vers Namki.
- Ne restons pas par ici et cherchons Sunhee, lance Hyujin en m’attrapant par la main pour me tirer vers un autre endroit.
Nous repassons près de la cabane et Hyujin propose de l’ouvrir. J’accepte à contre-coeur. La porte s’ouvre en grinçant, révélant le corps de Hiro à terre.
- Il n’y a personne d’autre, soufflé-je. Sunhee n’est pas ici.
- Si. Là-bas, dans le coin. Il y a quelqu’un.
Il désigne un coin sombre où une silhouette de dos se dessine. Elle est tellement discrète que je ne l’avais pas remarquée.
Elle se retourne et pointe un couteau vers nous. C’est une femme blonde aux yeux verts. Ses cheveux sont sales, comme le reste de son corps et de ses vêtements.
- Qui êtes-vous ?
- Vous, qui êtes-vous ? rétorqué-je, essayant de dissimuler ma peur.
- Moi, je suis celle que vous cherchez.
Elle penche la tête sur le côté et j’écarquille les yeux. Je ne pensais pas la trouver aussi facilement.
- Et vous ?
- Des amis de Lina, ment Hyujin.
L’expression de Sunhee passe de l’amusement à l’exaspération.
- Comment va-t’elle, depuis le temps ? Oh oui, c’est vrai, elle est morte.
- C’est Hiro qui l’a tuée, répond Hyujin.
- Hiro ? C’était pourtant sa femme… Mais… il ne l’aimait pas beaucoup, pas vrai ?
- Je ne sais pas, dis-je. Comment connaissez-vous Hiro ?
- C’était mon ami. Un ami très proche. Je crois que Lina était jalouse de moi à cause de ça. Mais contrairement à ce que les gens pensent, je n’étais pas l’amante de Hiro. Certains racontent que c’est moi qui ai tué Lina pour avoir Hiro, mais la vérité est tout autre, à ce que je vois.
- Pourquoi vous êtes-vous enfuie dans la forêt ?
- J’avais peur. Tout le monde croyait que j’étais la maîtresse de Hiro, les gens me détestaient… Quand j’ai entendu parler de la mort de Lina, je savais que tout le monde allait me soupçonner.
- Nous voulons savoir ce qu’il s’est passé. Pourquoi Lina est morte ?
- Elle a découvert que Hiro faisait partie d’un groupe de criminels. Et… Hiro m’a fait croire qu’elle s’était suicidée à cause de ça, mais il n’a rien dit aux gens et les a laissés penser que c’était moi, la meurtrière.
Je fronce les sourcils, réalisant à quel point cette histoire est complexe.
- Et vous ? Quel rôle avez-vous joué dans tout ça ?
- J’étais une amie de Lina, au début. Mais elle se méfiait de moi… alors elle m’a lâché.
- Et vous pensez que Hiro a tué Lina pour ne pas qu’elle révèle ses secrets ? lancé-je.
- Maintenant que je connais la vraie histoire, oui.
- Est-ce que vous savez quelque chose sur ce groupe de criminels ? questionne Hyujin.
Sunhee tourne la tête vers Hyujin et son visage s’illumine.
- Oui, je sais quelques petites choses.
- Vous pouvez nous en dire plus ?
Elle secoue la tête.
- Écoutez, je ne sais pas qui vous êtes, alors je ne peux pas me permettre de révéler ces informations.
Je réfléchis avant de sourire.
- Sunhee, je vous propose quelque chose. Je vous explique pourquoi je veux savoir tout ça, je vous amène dans un endroit pour vous protéger et en échange, vous nous dites tout ce que vous savez.
C’est risqué, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai envie d’avoir confiance en elle.
- Ça me semble être un bon compromis.
Je me tourne vers Hyujin pour avoir son approbation. Il acquiesce, alors nous nous mettons en marche avec Sunhee.
* * *
Quand nous arrivons devant le Temple des Cerisiers, Sunhee se tourne vers moi et me dévisage.
- Vous êtes les héritiers, comprend-elle.
J’opine du chef et invite la jeune femme à rentrer. Je la conduis jusqu’à ma chambre, où j’ordonne à un servant de lui préparer un bain et des vêtements propres.
- Mais… si toi tu es l’héritière du Temple des Cerisiers, ça veut dire qu’il est l’héritier du Temple du Lotus ?
Elle désigne Hyujin.
- Oui, répond-il.
- Je croyais que vous vous détestiez.
- C’était le cas, dis-je. Mais ça a changé.
Sunhee hoche la tête et regarde autour d’elle.
- Demoiselle Aria, le bain est prêt.
- Merci.
J’indique à Sunhee la salle de bain ainsi que les vêtements et la laisse se laver tranquillement. En attendant, je rejoins Hyujin dans mon jardin.
- Tu es sûre que c’est une bonne idée ?
- J’ai confiance en elle.
Hyujin soupire.
- Tu sais, c’est risqué de faire confiance à quelqu’un qui est mêlé à ça. Elle n’est peut-être pas innocente.
- Je sais, mais j’ai l’impression qu’elle détient des informations cruciales. Si ce qu’elle dit est vrai, elle pourra nous aider à en savoir plus sur les tueurs.
Nous restons silencieux un moment, lorsque j’entends des légers bruits de pas. Sunhee apparaît, ses cheveux humides tombant en mèches ondulées autour de son visage. Lina avait raison, cette femme est vraiment magnifique. Ses longs cils touchent presque son arcade sourcilière, et sa peau est pâle.
- Merci pour le bain, dit-elle, un sourire timide aux lèvres.
Elle vient s’asseoir à nos côtés en faisant attention à la robe que je lui ai prêtée. Elle lui va beaucoup mieux qu’à moi, cette jupe violette que j’avais porté lors de ma première rencontre avec Hiro. Pourtant, Hyujin se penche vers moi et me murmure le contraire à l’oreille. Je rougis et m’éloigne un peu de lui. Intriguée, Sunhee nous fixe, un sourcil relevé.
- Vous êtes…
- Bon, commençons, l’interromps-je. Donc… vous le savez peut-être, ma mère est morte il y a un peu plus d’un mois.
Elle secoue négativement la tête.
- Non, je ne le savais pas. Je suis dans la forêt depuis trois mois, alors je ne pouvais pas savoir. J’avais quelques informations que Hiro me donnait, mais rien de plus. Je savais que le groupe de criminels prévoyaient de tuer Dame Mei, mais je n’étais pas au courant qu’ils l’avaient fait.
- Oh. Donc, ils ont assassiné ma mère et j’ai voulu trouvé qui avait fait ça. Mon père accusait les dirigeants du Temple du Lotus, donc Hyujin et moi nous sommes alliés pour découvrir la vérité.
Sunhee hoche la tête avant de se tourner vers Hyujin pour le détailler du regard. Elle plisse les yeux avant d’esquisser un sourire en coin.
- D’accord. Et vous êtes…
- Amis, la coupé-je à nouveau, ce qui me vaut un regard inquisiteur de la part de Hyujin.
Sunhee remet une de ses mèches blondes en place en hochant la tête.
- Hm, d’accord, répond-elle, peu convaincue. Vous permettez que je m’absente un petit instant pour me recoiffer ?
Incrédule, je la fixe avant de secouer la tête.
- Euh… non, allez-y.
- Merci.
Tandis qu’elle disparaît dans la salle de bain, Hyujin se tourne vers moi.
- Tu m’expliques ?
- Je n’ai pas envie que tout le monde le sache. Déjà que les habitants pensent que tes parents veulent renverser le Temple des Cerisiers, il ne faudrait pas empirer les rumeurs. Et puis, il y en a déjà sur nous deux, de toute façon.
Il me sonde quelques instants avant de hocher la tête, même si je vois qu’il n’est pas tout à fait d’accord avec moi.
Annotations