Chapitre 31

8 minutes de lecture

Sunhee revient, un léger sourire dessiné sur le visage.

- Je suis désolée, c’est une habitude que j’ai, de me recoiffer.

- Non, non, ce n’est pas grave. Allez-y, asseyez-vous.

- Oh, tutoyez-moi, lance-t’elle.

- Toi aussi, alors, réponds-je.

- Oui. Euh, Hyujin, ça te dérange si je m’assois à côté de toi ?

Il lui lance un regard noir avant de répliquer :

- Je ne vous ai pas autorisé à me tutoyer.

Sunhee hésite quelques instants, surprise. Puis elle s’excuse.

- Si je vous autorise à le faire, vous m’autorisez aussi ? demande-t’elle, la voix pleine d’espoir.

- Non, répond-il sèchement.

Je me retiens de rire et cache mon sourire derrière ma main. Je pense que Sunhee ne s’attendait pas à ce que Hyujin ait ce caractère, et c’est assez amusant de voir ses réactions face à la froideur du jeune homme.

Elle se déplace et s’assoit à mes côtés.

- Bon, je vais pouvoir vous dire ce que je sais sur le gang, désormais. Je connais son histoire, mais il me manque des détails, je suis désolée.

- Non, ce n’est pas grave. Vas-y, parle, nous t’écoutons.

Sunhee sourit et attrape un brin d’herbe, puis elle se met à parler :

- C’était il y a environ six mois. Quelques personnes vivant dans la cité du Lotus ont commencé à se plaindre de Seigneur Seji et Dame Mei. Leur chef – qui m’est inconnu – a commencé à recruter des personnes dans des tavernes, dans la rue… Il voulait former un groupe de cent personnes qui tueraient les nobles du Temple des Cerisiers pour prendre le contrôle. Je ne connais pas leurs intentions une fois qu’ils auront le pouvoir, mais je suppose qu’elles sont mauvaises.

Elle soupire puis reprend :

- Pour ce qui est de Hiro… Les médecins lui avaient dit qu’il souffrait de démence. Il ne voulait pas y croire, alors il s’est proposé pour faire partie du groupe de criminels et apprendre des techniques pour tuer. Ça l’aidait à calmer sa folie. C’est pour ça que… qu’il torture ses victimes quelques jours avant de les achever. Il disait… il disait que ça apaiser la voix qu’il entendait dans sa tête.

Sunhee se met à pleurer.

- Il a essayé de me tuer, moi aussi.

Elle décale le tissu sur son épaule et révèle une cicatrice.

- C’est… c’est sa signature… Il fait ça à chaque personne qu’il prévoit d’assassiner.

Je porte la main à mon épaule, où se trouve le même stigmate. Je réalise que mon ravisseur était sûrement Hiro.

- Il m’a forcé à garder le secret et à l’aider à tuer des personnes. En échange, il me laissait la vie sauve.

L’effroi s’empare de moi.

- Combien de personnes Hiro a-t’il tué ? demandé-je, la voix tremblante.

Sunhee secoue la tête et ses larmes redoublent d’intensité.

- Je… je ne sais pas… Beaucoup…

- Et toi… tu l’as aidé ?

- Je regrette tellement mais… je ne voulais pas mourir, sanglote-t’elle. J’avais peur de lui… Alors quand je l’ai retrouvé mort dans la cabane, je me suis sentie libérée d’un poids… mais… Je me sens coupable… j’aurai dû essayé de l’arrêter…

Je la regarde, cherchant quoi dire. Hyujin, de son côté, reste impassible, le regard fixé sur le sol.

- Ce n’est pas de ta faute. Tu as juste essayé de survire, la rassuré-je.

Sunhee sèche ses larmes.

- Oui…

- Tu sais autre chose sur les criminels ?

- Non. Ils sont moins de cinquante, maintenant. Ils se sont faits tués par des gardes, ou encore les autorités. Mais désormais, ils ont arrêté l’enquête, alors les criminels recommencent à agir. Quant à moi… j’ai quitté le groupe.

- Quoi ? lance Hyujin, relevant la tête.

- Je faisais partie de ces criminels. C’est Hiro qui avait supplié son chef pour que j’en fasse partie. Mais je l’ai quitté, il y a trois mois, avant de m’enfuir dans la forêt.

Hyujin la fusille du regard et Sunhee baisse les yeux.

- Je n’ai jamais eu l’occasion de rencontrer le chef, avoue-t’elle.

Plus j’en apprends, plus je suis choquée.

- Tu dis que tu es partie… tu ne penses pas qu’ils vont essayé de te retrouver ?

Sunhee hoche la tête, ses yeux brillants d’inquiétude.

- Oui, c’est une possibilité. Ils n’aiment pas que les gens abandonnent.

J’acquiesce.

- D’accord, merci beaucoup pour ces informations.

- De rien.

- Mais… en tant qu’ancienne membre, tu ne sais rien de plus ?

- Non. Je faisais partie des membres mis de côté à cause du peu de compétences qu’ils avaient. J’étais surtout là parce que j’étais amie avec Hiro.

- Je vois.

On ne sait toujours rien, et ça m’énerve. Nous n’avons aucune indication sur qui ils sont et pourquoi ils veulent prendre le pouvoir.

- Si, je me souviens.

Hyujin et moi tournons la tête vers Sunhee en même temps.

- J’étais à la réunion pour la programmation du meurtre de Dame Mei, souffle-t’elle. C’est un homme qui s’appelle Min qui devait s’en occuper.

- Ce n’est pas lui que la femme voulait envoyer à la place de Hiro pour être mon prétendant ? murmuré-je à Hyujin.

- Si, je crois.

Puis, plus fort, il ajoute :

- Que sais-tu sur lui ?

- Il est boulanger dans la cité du Lotus.

J’esquisse un sourire.

- Merci, Sunhee. Je savais que tu pourrais nous aider, déclaré-je.

Nous nous relevons et Sunhee se tourne vers moi :

- Je… je peux rester avec vous pour enquêter ?

Hyujin me lance un regard et secoue négativement la tête.

- Oui, répliqué-je quand même.

Il fronce les sourcils et Sunhee saute de joie.

- Merci !

Elle s’approche pour me serrer dans ses bras et Hyujin l’arrête.

- Ne dépasse pas les bornes. C’est l’héritière, tu ne peux pas te permettre de l’enlacer sans sa permission, lance-t’il froidement.

Sunhee laisse ses bras retomber contre son corps.

- Je suis désolée… je n’y avais pas pensé.

- Ça ne me dérange pas, souris-je.

- Où je peux dormir ?

- Je vais demander à un servant d’installer un lit pour toi dans ma…

- Dans la pièce d’à côté, coupe Hyujin.

Je me tourne vers lui pour lui lancer un regard intrigué. Il se contente de lever les yeux au ciel.

- Oui, confirmé-je, hésitante.

Sunhee plisse les yeux pour nous observer avant de soupirer.

* * *

La nuit tombe. Sunhee est dans la pièce adjacente à la mienne. J’allume les bougies de ma chambre et me tourne soudainement vers Hyujin.

- Pourquoi tu ne veux pas que Sunhee reste avec nous ?

- Parce que je n’ai pas confiance en elle. Et puis, si elle est là, je ne suis plus tout seul avec toi.

Je rougis mais je tente de rester sérieuse.

- Elle peut nous être utile.

- Ou nous mentir. J’ai le droit de me méfier d’elle, non ?

- Oui, mais…

- Il n’y a pas de «mais», Aria. Toi tu ne veux pas qu’elle sache que l’on s’aime, et bien moi je ne veux pas avoir confiance en elle.

Je hoche la tête.

- D’accord.

Il a peut-être raison. J’ai sûrement donné trop vite ma confiance à Sunhee.

Hyujin m’attrape par la main pour m’attirer contre lui et je sens mon coeur s’accélérer.

- Je suis l’héritière, chuchoté-je. Tu ne peux pas te permettre de m’enlacer sans ma permission…

Il secoue la tête.

- Moi j’ai le droit, souffle-t’il.

- Si Sunhee rentre…

- Je m’en fiche.

Mes joues s’enflamment alors qu’il me tire un peu plus près.

- Tu sais… j’en ai marre de faire tout le temps attention, murmure-t’il.

- Hyujin…

Il m’interrompt en plaçant un doigt sur mes lèvres.

- Laisse-moi juste…

Avant que je puisse réagir, il s’incline et m’embrasse. Je sens son coeur battre rapidement dans sa poitrine. Lorsqu’il se recule, ses joues s’empourprent légèrement.

- Je voulais juste faire ça.

- Euh… je… je vais aller dormir, lancé-je en détournant le regard.

Je peux le voir sourire faiblement avant que je n’éteigne les bougies.

* * *

Le lendemain matin, le soleil brille. Sunhee est déjà réveillée quand j’entre dans la pièce où elle a dormi.

- Bonjour Sunhee, dis-je avec un sourire.

- Bonjour. J’espère que je ne t’ai pas réveillée trop tôt.

- Pas du tout. Hyujin et moi sommes levés depuis quelques temps déjà.

Elle me sonde avant de demander :

- Hyujin et toi… vous êtes quoi ?

Je suis prise de court par sa question. J’hésite un peu avant de dire :

- On est amis…

- Donc je n’ai pas de souci à me faire, sourit-elle.

Qu’entend-elle par là ?

- Hyujin va bien ?

- Oui. Il nous attend dehors.

- D’accord.

Nous sortons toutes les deux dans les jardins et je vois un petit sourire illuminer le visage de Sunhee.

En arrivant près de Hyujin, je vois son regard se durcir à l’instant où il aperçoit Sunhee. Il la salue brièvement et se détourne immédiatement, comme si elle n’était qu’un simple objet dans le décor.

- Allons-y, lance-t’il.

Sunhee acquiesce, remuant ses cheveux dorés. Lorsque nous arrivons au niveau des routes de campagne, Sunhee s’approche de Hyujin.

- Tu sais, Hyujin, j’ai toujours voulu apprendre à faire du pain.

Il lui jette un regard noir.

- Je ne vois pas ce que ça peut me faire, rétorque-t’il.

Elle se fige un instant, surprise par sa froideur. Puis elle reprend :

- Ah… mais je fais juste la conversation. Le chemin est long.

- Je préfère le silence.

Sunhee se mord les lèvres et retourne auprès de moi.

- Je peux savoir comment tu as fait pour te rapprocher de lui ? soupire-t’elle, ses yeux verts plantés sur le jeune homme devant nous.

- Je ne sais pas trop… C’est venu avec le temps… À force de se côtoyer.

Elle hoche la tête. Hyujin se retourne pour nous observer et me sourit. Mon coeur fait un bond dans ma poitrine et je sens mes joues chauffer.

Sunhee remarque immédiatement mon trouble et sourit malicieusement.

- Tu sais, je peux voir que tu as des sentiments pour lui, dit-elle doucement.

Je lui lance un regard interrogateur.

- Oublie-le. C’est un conseil d’amie. Je ne suis pas sûre que ça soit réciproque, tu sais, continue-t’elle.

Si tu savais, pensé-je.

- Ah… Mais pas du tout, qu’est-ce que tu racontes ? C’est mon ami, Sunhee. Crois-moi.

- Alors pourquoi tu le laisses dormir dans ta chambre et pas moi ?

Je fronce les sourcils.

- C’était comme ça aussi avant que l’on soit amis. Il était là pour me protéger au cas où quelqu’un essayait de me tuer durant la nuit. Il m’a déjà sauvé plusieurs fois.

- Il sait se battre ? demande-t’elle, une pointe d’admiration dans la voix.

- Oui.

Elle sourit et hoche la tête.

- C’est parfait.

Je ne comprends pas tout ce qu’elle dit.

Nous approchons enfin de la cité du Lotus et je frémis, me demandant ce qu’on va découvrir là-bas.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0