Chapitre 35

6 minutes de lecture

Il ne pleut plus. L’herbe est encore trempée, mais je m’assois quand même sous le vieux cerisier, tandis que les reflets orangés du soleil déclinant à l’horizon filtrent à travers les branches. Mes cheveux sont encore humides, mais je les ai démêlés, et mes nouveaux vêtements sont un peu plus chauds.

À côté de moi, Hyujin est appuyé contre l’arbre, les yeux fermés. À certains moments, il soupire et ses paupières frétillent. Au début, je me suis demandée s’il dormait, alors qu’en réalité, il est juste perdu dans ses pensées.

- Demain nous allons faire le procès de Min, et nous verrons tes parents, dis-je pour lancer la conversation.

Il ouvre les yeux et tourne la tête vers moi.

- Oui, c’est vrai. J’irai leur parler de… ce que je ressens pour toi.

J’acquiesce lentement. Je me demande quelle sera la réaction de Seok et Hana quand ils sauront que leur fils est amoureux de moi. Mon père l’a mal pris, alors je n’ose même pas imaginer ce que vont penser les parents de Hyujin. Seok était à deux doigts de le déshériter la dernière fois, et il n’hésitera sûrement pas à le faire demain.

- Nous n’irons pas à pied à la cité du Lotus. Nous prendrons deux palanquins que des gardes porteront.

- D’accord, répond-il. D’ailleurs… tu es prête, pour demain ?

Je hoche la tête, même si je n’en suis pas sûre.

- On devrait aller manger, lancé-je. Les cuisiniers ont sûrement fini de préparer le repas.

- Oui.

Hyujin s’approche et m’embrasse rapidement, avant de sauter sur ses deux pieds et de me tendre la main pour m’aider à me lever. Je la saisis et souris timidement. Il me relève d’un mouvement fluide, comme si j’étais aussi légère qu’une plume.

* * *

Le ciel vire au bleu nuit lorsque Hyujin et moi regagnons mes appartements. Je déplace le paravent pour plonger la pièce dans l’obscurité et organise correctement mon lit pour pouvoir m’y glisser. Hyujin est assis en tailleur sur le sien, les yeux rivés sur le sol.

Je m’apprête à m’installer lorsque je sens le regard de Hyujin posé sur moi. Je me tourne vers lui.

- Tu sais, commence-t’il. Je ne pensais pas que… enfin, qu’un jour, tu serais si proche de moi.

Mon coeur s’emballe et une bouffée de chaleur m’envahit. Il se lève lentement et attrape mes mains dans les siennes, d’une poigne ferme, comme s’il avait peur de me perdre.

- Aria… ça me demande beaucoup d’efforts de te dire tout ça mais…

Il tressaille légèrement.

- Je veux que tu viennes dormir avec moi, dit-il d’une voix presque inaudible. Je t’aime de plus en plus, et je ne suis pas vraiment habitué à ça. C’est… étrange. Je ne peux même plus supporter l’idée d’être éloigné de toi, même si seulement quelques mètres nous séparent.

Un sourire incontrôlable se dessine sur mon visage. Je ne m’y attendais pas, pas comme ça, pas avec autant de sincérité. Je sens que je commence à trembler nerveusement et prends une grande inspiration.

- D’accord, soufflé-je.

Il laisse échapper un soupir, comme si toute la pression redescendait.

Nous nous installons silencieusement dans les draps, mon coeur battant à tout rompre. Je me glisse contre lui, tandis que mon estomac se retourne. Il passe un de ses bras autour de mes épaules et je ferme les yeux.

* * *

Je me réveille, l’esprit embrumé. Ma mémoire revient dès que je vois Hyujin à seulement quelques centimètres de moi.

Je me redresse et balaye la pièce du regard. Les rayons du soleil filtrent à travers le paravent et viennent éclairer légèrement la chambre.

La porte coulisse violemment. Mon père entre et baisse les yeux vers moi avant de pincer les lèvres.

- Nous sommes attendus à… environ midi. Alors levez-vous. Aria, une de tes servantes devrait t’apporter ta robe bientôt. Je vous attends dans les jardins, dépêchez-vous.

Je hoche la tête et réveille Hyujin. Tandis qu’il émerge du sommeil, une servante m’amène, comme prévu, ma tenue.

- Je vais m’occuper de vous préparer pour le procès, Demoiselle Aria.

La femme m’entraîne dans ma salle de bain et ferme la porte. Une fois qu’elle a préparé le bain, je plonge mon corps dans l’eau et me lave en vitesse. Je ressors du bain, enfile la robe en soie fine d’un jaune pâle magnifique, avant de revenir dans ma chambre et de m’asseoir sur la chaise face à ma coiffeuse.

La servante approche et peigne délicatement mes cheveux humides, avant de les attacher en un chignon, dont quelques mèches s’en vont pour encadrer mon visage. Elle pose sur mes joues une poudre rose et met de l’encre rouge sur mes lèvres avant de déclarer :

- Vous êtes prête.

- Merci.

Je souris et fais signe à la femme de s’en aller. Hyujin me rejoint quelques minutes plus tard. Des servants l’ont emmené dans une salle de bain dans un autre pavillon et lui ont lavé les vêtements qu’il portait avant la pluie d’hier.

- On doit y aller, lancé-je.

- Oui.

Nous quittons rapidement ma chambre et nous nous rendons devant la sortie du temple. Mon père nous attend, devant les deux palanquins qui vont nous transporter. Huit servants se postent sous les barres en bois qu’ils devront soulever.

- Montez dans celui-là, m’indique l’un d’eux.

- Oui, merci.

Je grimpe dans la litière, Hyujin derrière moi. Mon père monte dans celle de devant, et je sens le palanquin se soulever de terre.

Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller dedans avant aujourd’hui. Petite, je ne quittais que très peu le Temple des Cerisiers, et quand j’ai commencé à aller en ville, je le faisais à pied.

La litière oscille doucement, ses porteurs ayant sûrement du mal à la porter. Je soupire et tourne la tête vers la petite ouverture, donnant sur la ville. Nous empruntons des chemins peu fréquentés, pour éviter de déranger les passants.

Lorsque nous arrivons enfin dans la cité du Lotus, après environ trois heures à en juger par la position du soleil, les servants reposent les palanquins et s’éloignent pour reprendre leur souffle et s’étirer.

Je descends et regarde aux alentours. Nous nous trouvons devant un haut bâtiment, une sorte de petit temple. Quelques personnes entrent, toutes vêtues de noir. Nous les suivons, pour nous retrouver dans une immense salle.

Des chaises sont alignées face à un homme, habillé lui aussi en noir. Je repère Min, au premier rang. Il est encadré par des gardes du Temple des Cerisiers. À mon plus grand étonnement, Seok et Hana ne sont pas là.

Nous rejoignons nos places, au deuxième rang. Je m’assois juste derrière Min, qui donne un coup de menton vers le fond de la salle. Perplexe, je me retourne et aperçois une jeune femme aux boucles blondes, les yeux baissés vers le sol. Sunhee.

- Elle est…

- Je l’ai forcée à venir pour pouvoir la dénoncer, souffle Min, en souriant de satisfaction.

Je me lève et marche d’un pas décidé jusqu’à elle.

- Sunhee, chuchoté-je.

Elle relève la tête et me dévisage, avant de sourire faiblement.

- Oh, bonjour, Aria. Tu es là.

- Oui, je n’avais pas le choix.

Sunhee parcourt la salle du regard et ses yeux se posent sur Hyujin quelques instants, avant de revenir à moi.

- Vous allez bien, vous deux ?

- Oui, et toi ?

Elle se force à rire avant d’enchaîner :

- Je vais sûrement être emprisonnée. Comment pourrais-je bien aller ?

Elle hausse les épaules.

- Je ne suis pas innocente. En tout cas, ils n’obtiendront aucun renseignement de ma part. Je ne sais rien sur les chefs. Mais lui… (Elle pointe Min du doigt) Lui, il sait tout. Mais il refusera sûrement de parler.

Le visage de Sunhee s’assombrit.

- Tu crois qu’ils me réservent quoi ? La prison ? La torture ? La peine de mort ?

Je grimace et secoue la tête.

- Tu vas probablement aller en prison, mais ils n’iraient pas jusqu’à te tuer.

- Si tu le dis. Ça va bientôt commencer, nous devrions regagner nos places. La mienne, vois-tu, est juste à côté de Min. Et juste devant Hyujin, lance-t’elle en me tirant par le bras pour que j’avance.

Nous nous asseyons et le silence s’installe dans la salle. Les murmures se dissipent lentement et l’homme face à nous se racle la gorge et ferme les yeux quelques instants.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0