Chapitre 2
C'est ainsi, qu'Anouk la petite tortue partit seule pour son grand voyage en direction de cette terre qui l'appelait tant. Elle traversa la vallée des coquillages, d'immense bancs de poissons bleus et finalement franchit la forêt d'algue et arriva devant l'île.
Elle n'avait jamais rien vu de pareil : tout était tellement magique. Iris, son amie otarie, lui avait parlé des plages dorées de sable fin, des arbres si gigantesques qu'ils semblaient touchér le ciel, des plantes et des fleurs de toutes les couleurs, mais rien d'aurait pu la préparer à cette vision merveilleuse. Le soleil lui chauffait les membres, le sable glissait entre ses pattes, le parfum des fruits exotiques emplissait ses narines : elle venait de découvrir le Paradis.
Après quelques pas sur la plage, elle commença à réfléchir à toutes les choses qu'elle pourrait faire pour ne pas manquer une miette de son experience sur l'île. Il y en avait tellement que sa tête était pleine à craquer d'idées qu'elle n'arrivait pas à mettre en ordre.
C'est alors qu'elle aperçut un étrange oiseau qu'elle ne reconnut pas. Pour elle, les êtres volants se limitaient aux mouettes et aux goelands qui venaient parfois se poser sur les vagues. L'oiseau avait des plumes de couleurs vives : rouge, jaune, bleu qui semblaient briller au soleil.
- Bonjour amie tortue ! Es-tu nouvelle sur l'île ? Comment t'appelles-tu ?
- Je m'appelle Anouk et je suis une tortue qui habitait près du rocher aux bigorneaux au fond de l'océan !
- Bienvenue Anouk ! Je suis Pablo le perroquet et si tu veux, je peux te faire visiter l'île !
- Merci beaucoup Pablo, ce serait avec plaisir ; j'ai hâte de découvrir tous les mystères de la terre.
Annotations
Versions