Chapitre 5

Une minute de lecture
  • Maman tortue ? Qu'est ce que tu fais là ? s'étonna la petite Anouk quelques jours plus tard.
  • Anouk ! Lola la mouette n'avait donc pas menti... Regarde donc l'état de ta carapace ! Elle est complètement brisée. Tu rentres immédiatement avec moi sous la mer. J'ai déjà discuté avec Hélène la grande pieuvre qui peut tout réparer. Elle va te rafistoler tu vas voir !
  • Mais qu'est ce que tu racontes maman ? Tout va bien, je peux encore vivre ma vie tranquillement. C'est chez moi l'île maintenant.
  • Tut, tut, tut. Tu n'as pas le droit à la parole.

En tirant la petite Anouk par la peau du cou, maman tortue retourna dans les flots. Elles trversèrent la forêt d'algue, l'immense banc de posson bleu et la vallée des coquillages avant de retrouver le rocher aux bigorneaux ou les attendaient le papa et la soeur d'Anouk.

Le lendemain matin, Anouk et sa mère se dirigèrent vers la grotte de la pieuvre Hélène. Dans sa grotte située à l'écart du village, elle soignait les bléssés et les herbergeait jusqu'à leur guérison.

  • Je vois que ta carapace est en très mauvais état, obersva la grande pieuvre tout en palpant la carapace d'Anouk de tous ses tentacules. Heureusement que vous êtes venues maintenant, un peu plus et la carapace aurait été brisée à jamais.
  • Vous racontez des mensonges ! s'écria la petite tortue. Je faisais pleins d'activités et ma carapace tenait toujours !
  • Eh oui ma chère petite mais pour combien de temps ? Enfin, maintenant que tu es là je vais te rafistoler mais ça peut prendre un peu de temps car je ne suis pas une experte en carapace de tortue.

Maman tortue embrassa sa fille une dernière fois et quitta la grotte d'Hélène pour s'en retourner chez elle. Anouk, restée seule avec la pieuvre, éclata en sanglots.

  • Mais qu'est ce que je vais faire ici ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0