Lettre 6

Une minute de lecture

Aujourd'hui, j'ai enfin pris du temps pour moi. Confinée depuis un mois et je ne prends pas le temps de m'occuper de moi... Les enfants demandent beaucoup d'énergie. Il faut continuer à assurer le travail scolaire et leur trouver des occupations. Je ne veux pas qu'elle passe tout leur temps sur leur téléphone portable alors je leur propose et fait des activités avec elles pour les motiver. Mon amoureux, qui est vraiment très amoureux, me sollicite beaucoup également. Il est aux petits soins parce qu'il veut que je me sente bien chez lui mais quelquefois il en fait trop. Je suis plutôt de nature solitaire alors j'ai besoin d'avoir des petits moments rien qu' à moi, pour lire, écrire, écouter de la musique. La vie ensemble se passe bien et je suis très amoureuse moi aussi et surtout je mesure bien ma chance de l'avoir rencontré. Il est très doux, bienveillant et protecteur, incapable de faire du mal à une mouche. En ce temps de confinement, il m'offre un environnement de rêve en me permettant de rester vivre chez lui et d'accueillir également mes enfants pendant mes semaines de garde. Mais je m'oublie une fois de plus. Nous faisons beaucoup de choses ensemble, entretien du jardin, peinture, cuisine. Quelquefois je voudrais juste me poser et ne rien faire, profiter de ce temps figé pour ne penser qu'à moi. Je chipote et bien sûr je suis très heureuse près de lui. Je suppose que cela fait partie de l'apprentissage de notre future vie à deux, enfin à sept aussi si on compte chacun nos enfants respectifs. Il voulait que je l'aide à tondre cet après-midi et j'ai réussi à lui dire que non pas aujourd'hui car je voulais lire et écrire. Il a compris et s'est mis à la tâche tout seul. Je l'aiderai demain. J'avais vraiment besoin de cette petite bouffée d'oxygène.

Je suis contente d'avoir écrit pour quelqu'un pour qui lire ces quelques lignes fera sûrement du bien.

Prenez bien soin de vous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jaselirose ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0