Prologue.

Une minute de lecture

De fils en aiguilles, les longues griffes métalliques filaient la vie, à la simple lueur de la pleine lune que la fenêtre ouverte dévoilait.

Un rictus mauvais sur un visage décharné, les joues creusées de la créature humanoïde montraient la faim qui la hantait.

Mais bientôt, bientôt, très bientôt, la chasse commencerait.

Le sourire carnassier se fit plus large sur la peau squelettique tandis que la créature termina ses finitions, resserant avec délicatesse et dextérité les fils sur le petit être humain, d'à peine un jour.

Elle observait avec une attention vorace l'horloge, placée derrière la peau tendre de son oreille droite.

Un dernier tour d'aiguille, et l'horloge qui s'était déclenchée une fois en place disparaîtra sous la peau du nourrisson. Les aiguilles de l'horloge cesseront leur ronde hypnotique lorsque l'humain atteindra ses douze ans. Et alors...

La créature fit glisser ses griffes accérées sur le petit cou de l'enfant, sur son code d'identification : 2218.

Bientôt, bientôt 2218.

Lentement, l'être humanoïde leva le petit être endormi, et le laissa s'envoler magiquement vers le monde des humains.

Le nourrisson s'éleva dans la voûte étoilée, jusqu'à la lune, nimbée par sa lumière bienveillante et protectrice.

Annotations

Vous aimez lire Miss Kitten ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0