Chasser les idées reçues
Aujourd'hui, quand on pèse 1kg de plus que ce que la courbe indique, on est "trop gros". Les médecins, pour la plupart, ne cherchent même pas à comprendre pourquoi on a des rondeurs. C'est forcément qu'on mange trop, non? Les diktats de la mode sont partout. A la télé, sur les réseaux, on nous affiche des femmes et des hommes qui sont sensés être "la norme".
La beauté n'est pas qu'affaire de kilos en plus ou en moins. Elle est surtout intérieure. Si ton amie est au point de lancer un défi sur Scribay pour t'aider, c'est qu'elle doit beaucoup t'apprécier et que tu es donc belle à l'intérieur. Et quand on est beau à l'intérieur, ça se reflète à l'extérieur. Je sais que ça fait un peu cliché de dire ça, et pourtant c'est vrai ! La confiance en soi joue beaucoup aussi ! Je le vois tous les jours dans le miroir.
Pour essayer de t'aider, je vais te parler 30 secondes de mon histoire. Je suis en obésité morbide, diabétique, avec des problèmes hormonaux qui détraquent mon organisme et qui me font prendre du poids. Tous les jours je passe devant le miroir et chaque fois, il me renvoie une image différente de moi en fonction de si je me sens bien ou pas.
Ne te laisse pas dire, par qui que ce soit, même ton médecin (sauf si ta santé est en danger) que tu es "trop grosse". Fais-toi plaisir et ne te restreins pas (sans aller dans l'excès non plus) et surtout, trouves-toi un style dans lequel tu es bien, même si il est différent de celui de tes amis. Si tu te sens bien dans tes vêtements, tu te sentira mieux avec ton corps aussi. N'hésite pas non plus à aller chez le coiffeur et l'esthéticienne si tu le peux. En prenant soin de toi, tu verras ton image de toi changer dans ta tête.
Pareil si quelqu'un qualifié de "trop maigre" tombe sur ce texte, on a la morphologie que l'on a, souvent dûe au patrimoine génétique et on doit faire avec. Que vous ayez des kilos en plus ou en moins, rappelez-vous que la mode évolue sans cesse. Un jour vous êtes qualifié de "trop gros" ou de "trop maigre" et le lendemain, c'est vous qui êtes la norme.
Tant que vous êtes bien dans vos têtes, que vous êtes en accord avec vous-mêmes, ne laissez jamais quelqu'un d'autre vous faire croire que vous n'êtes pas assez bien à cause de votre poids, de la couleur de vos cheveux, de votre style vestimentaire etc.
Annotations
Versions