Chapitre 35 : Jenna

3 minutes de lecture

Ce fut avec beaucoup d'émotion, et un zeste d'impatience, que j'ouvris le petit paquet que Lynn venait de déposer entre mes mains. Nous étions attablés au Blue Limon, les quatre garçons m'entouraient. Des pintes avaient été tirées et attendaient devant chacun d'entre nous.

Je sentais bien que les garçons étaient un peu impatients aussi et qu'ils guettaient ma réaction. Je défis le papier cadeau et en sortis le disque.

C'était leur premier disque. Le premier album. Lies ! More Lies ! Le titre était écrit sur le côté, le nom du groupe s'incrustait sur une porte. Les garçons posaient devant la maison des parents de Stair. Ce dernier était debout contre le mur, Lynn à sa gauche, appuyé contre le rebord de la fenêtre. Ruggy, à sa droite, se tenait contre la rambarde du petit escalier. Quant à Snoog, il était accroupi devant les trois autres, en une pose à la fois féline, tentatrice et un rien provocante. Ruggy et Lynn avaient le même regard sombre, le genre auquel on n'avait pas envie de se frotter. Ce qui me fit sourire car ils pouvaient être pourtant doux comme des agneaux. Stair avait le regard un peu lointain et je me demandais bien à qui ou à quoi il pensait ainsi.

J'eus un grand sourire et dis :

- C'est tout vous ! Wahou. La pochette est très réussie. C'est une belle composition, à l'image des morceaux qui sont gravés.

- Tu trouves ? fit Snoog. Tu dis pas ça pour nous faire plaisir ?

- Non, je dis cela car je le pense vraiment. C'est une très belle pochette. Et je sais que les morceaux sont au top. Vous êtes contents ?

- Sûr qu'on est content... répondit Stair.

- Ouaip, baby, répondit Lynn en souriant légèrement. C'est un trésor qu'on a entre les mains, là. Notre premier disque... J't'avoue qu'j'ai un peu d'mal à réaliser...

- Moi aussi, fit Ruggy. Tout est allé vite, finalement... Y'a un an, on jouait là, d'vant quelques dizaines de potes. Ca faisait des années ou presque qu'on en était au même point. Enfin, pour la scène. Pour les morceaux, on bossait. On avançait.

- Oui, dis-je. Quand je vous ai vus jouer il y a un an, vous étiez déjà un bon groupe, les morceaux étaient bien construits. Mais vous avez bien progressé au fil des mois, aussi grâce à tous les concerts que vous avez pu donner. Je pense que ça vous a vraiment aidés. Comment dire... vous avez mûri. Le groupe a mûri.

Les garçons échangèrent un petit sourire. Je pouvais bien sentir leur émotion.

Si Lynn m'avait fait écouter les enregistrements, je n'avais pas encore eu l'objet définitif, le disque, entre les mains. Et je n'avais pas vu non plus les différentes photos qu'ils avaient prises pour la pochette. C'était vraiment leur choix. Mais je l'approuvais totalement.

- Je crois qu'on peut lever nos verres pour cet album, fis-je en prenant ma pinte et en la tendant vers le haut.

Les garçons m'imitèrent et nous trinquâmes. Puis Snoog dit :

- Faut qu't'ouvres le disque, Jenna. Y'a une surprise pour toi dedans.

- Ah bon ?

J'avais bien remarqué que l'album n'avait pas de blister comme l'ont toujours les cd neufs. J'ouvris donc les deux petits battants. A l'intérieur se trouvaient le livret et le disque. Mais les garçons avaient tous signé au feutre indélébile dessus, et mon prénom aussi était inscrit sur le cd.

- C'est l'number one, précisa Ruggy. On s'est dit qu'il s'rait pour toi. Comme ça, pas d'jaloux entre nous.

- Merci, dis-je toute émue.

Et spontanément, je fis la bise à Ruggy qui se trouvait à ma droite, avant de me lever pour faire de même à Stair et Snoog. Quant à Lynn, quand je revins pour m'asseoir, il m'attrapa sur ses genoux, m'enlaça et m'embrassa profondément. Emue et un peu gênée, je ne me retournai pas tout de suite vers les garçons quand nous rompîmes notre baiser, mais nichai ma tête contre son épaule. Puis, quand je me redressai, je vis les trois autres qui souriaient doucement, un peu amusés. Et le mot de la fin allait revenir à Snoog.

- Yep. On pourra juste êt' jaloux de Lynn...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0