Chapitre 89 : Jenna

5 minutes de lecture

Le taxi s'arrêta devant la maison de Rosie et Jack. Lynn m'adressa un grand sourire avant de se pencher pour régler le chauffeur et lui demander de revenir nous chercher d'ici la fin d'après-midi. Je quittai le véhicule de mon côté, puis Lynn me rejoignit sur le trottoir, prit ma main avant de pousser le petit portillon et de me faire remonter l'allée jusqu'à la maison. Il avait à peine sonné que la porte s'ouvrait et que le visage souriant de Rosie apparut.

- Ah, Lynn ! Jenna ! Quel plaisir de vous voir !

Elle nous fit la bise, puis nous fit entrer dans la maison. La télévision marchait en sourdine, mais contrairement à nos précédentes visites, Jack ne regardait pas un match de rugby. Il rejoignit sa femme dans l'entrée pour nous saluer. Il me prit dans ses bras et fit claquer deux grosses bises sur mes joues en disant :

- Alors, Jenna ! Ca faisait un moment ! Je suis sûr que vous avez des tas de choses à nous raconter !

- C'est certain, répondis-je en lui souriant en retour.

- Allez, venez ! dit-il en nous menant jusqu'au salon.

Rosie y entra peu après, portant le plateau du thé.

- A moins que tu ne veuilles une bière, Lynn ? fit-elle.

- Non, un thé pour commencer, ça ira bien, répondit-il.

- Alors, cette tournée ? Pas trop dure ? lança Jack que je devinais très curieux.

- Dure, non, répondit Lynn, mais longue. Mais elle se passe bien dans l'ensemble.

- Vous avez eu une sacrée chance de jouer avec Angus Young, alors ? fit Rosie.

- Ouais, c'était génial. Super sympa, une ambiance de folie dans le public. C'était vraiment un beau cadeau pour nous.

- Encore beaucoup de dates ? demanda Jack.

- Pas trop, non, fit Lynn. Mais d'ailleurs... Voilà pour vous.

Il sortit de la poche intérieure de son blouson une longue enveloppe. Jack la fit glisser devant Rosie qui l'ouvrit après avoir échangé un regard avec Lynn. Je connaissais le contenu de cette enveloppe : deux billets gratuits pour assister au tout dernier concert de la tournée, à Wembley.

- Oh ! fit Rosie. C'est gentil ! Ah la la ! Vous voir sur scène là-bas !

- On s'arrangera pour l'hôtel, fit Lynn, vous souciez pas de ça. Je vous trouverai ce qu'il faut. Y'a juste qu'il faudra que vous vous débrouilliez pour les gamins.

- Il reste du temps pour s'organiser, fit-elle en tendant les billets à Jack pour qu'il puisse les voir à son tour.

- Oui, parce qu'ici, on serait bien allé, mais bon... Compliqué, fit-il.

Lynn et moi hochâmes la tête : Lynn avait bien tenté de les faire venir pour le concert que les Dark donnaient demain soir à Manchester, mais c'était difficile pour eux de trouver une solution pour les deux enfants qu'ils gardaient. En revanche, avec un délai plus long pour Wembley, il espérait que ce serait possible.

- Tu es donc avec eux, Jenna ? me demanda Rosie. Et Ally vous suit aussi ?

- Ally n'a manqué aucune date de la tournée, répondis-je. Moi en revanche... Je suis rentrée depuis plus de deux mois à Glasgow.

- Ah ? fit Jack alors que le visage de Rosie se teintait d'une légère inquiétude.

- Oui... J'avais pensé vous téléphoner, pour vous le dire, mais les choses ne se sont pas tout à fait passées comme je le pensais et... et finalement, avec Lynn, nous avons décidé que ce serait mieux de profiter que je pouvais être avec le groupe à Manchester pour vous voir et vous annoncer la nouvelle.

- Jenna attend un bébé, enchaîna Lynn.

Rosie et Jack échangèrent un regard surpris avant que Rosie ne se lève et ne me prenne dans ses bras, puis serre Lynn au moins aussi fort l'instant d'après.

- Félicitations ! fit Jack qui me fit la bise avant de donner l'accolade à Lynn.

- Oh, quelle belle nouvelle ! Et tu vas bien ? me demanda Rosie.

- Maintenant, je vais bien et le bébé aussi, répondis-je. En fait... J'ai su que j'étais enceinte quand nous étions en Amérique du sud, mais j'avais beaucoup de nausées, j'accumulais de la fatigue, le rythme de la tournée était difficile à suivre pour moi, alors Lynn m'a poussée à rentrer chez nous. Là, j'ai vu un médecin, j'ai eu les premiers examens aussi et... Et on a craint une trisomie pendant quelques semaines. J'ai eu d'autres examens, une amniocentèse, et finalement, le bébé se développe tout à fait normalement.

- Oh, grand dieu ! fit Rosie. Mon dieu, mon dieu ! Je comprends... Vous avez dû être très inquiets.

- Le très n'est pas peu dire, fit Lynn. Et j'étais loin, c'était compliqué pour Jenna.

- Là, ça va maintenant, repris-je avec le sourire. Mais je dois me reposer le plus possible, car l'amniocentèse nous a fragilisés, le bébé et moi. Je ne peux pas suivre la fin de la tournée. Mais comme je me sentais bien et avec l'accord du médecin, j'ai pu rejoindre le groupe à Manchester, par le train. Cela nous permettait de vous rendre cette petite visite pour vous annoncer la nouvelle. Et si tout va bien, je serai à Wembley aussi. Mais je n'irai pas voir d'autres concerts.

- J'm'arrange pour retourner à Glasgow dès que possible, pour que Jenna soit pas trop seule. Et Ally restera peut-être un peu à Glasgow prochainement aussi, intervint Lynn.

- C'est bien si vous pouvez vous arranger ainsi, fit Rosie.

- Oui, fit Jack. C'est bien. Mais bon, le thé va être un peu léger pour fêter ça ! Dis-moi, Lynn, un coup de whisky ?

- C'est pas de refus, Jack ! sourit Lynn en réponse.

- Je suppose que tu te contentes du thé, Jenna, fit remarquer Rosie.

- Oui, bien sûr. Pas une goutte d'alcool...

Jack se leva, ouvrit le petit meuble sous la télévision et en sortit une bouteille de whisky. C'était une que Lynn lui avait offerte précédemment. Il servit deux belles rasades et les hommes trinquèrent. Nous dégustâmes aussi du gâteau que Rosie avait préparé, puis nous prîmes de leurs nouvelles et de celles des enfants. Ils avaient toujours Tim et Lucie en garde, mais au cours des mois passés, ils avaient aussi accueilli deux garçons dont la maman avait été hospitalisée. Ca s'était bien passé. Ils ne pensaient pas qu'on leur confierait d'autres enfants d'ici l'été, mais comme le disait Rosie, le dépannage, ça se faisait toujours dans l'urgence.

Nous repartîmes en fin d'après-midi, le taxi nous ramenant à l'hôtel. Même si je n'avais rien fait de spécial, je m'allongeai un moment avant de rejoindre tout le groupe pour le dîner. Lynn s'installa à mes côtés, le dos appuyé contre la tête de lit. Puis il se tourna un peu et posa sa main sur mon ventre à peine arrondi. Je rouvris les yeux.

- Oh, baby, j't'ai réveillée ?

- Non, ça va. Je ne dormais pas. Je fermais juste les yeux, lui dis-je pour le rassurer. Hum, tu sais, je suis très heureuse d'avoir pu venir et d'avoir vu Jack et Rosie tantôt.

- Ouais, c'était chouette de pouvoir leur annoncer la nouvelle comme ça. J'étais sûr qu'Rosie s'rait toute émue. Après... Si t'avais dû rester à Glasgow, ch'rais passé les voir quand même et j'leur aurais dit, mais c'était mieux qu'tu sois là, avec moi.

J'enlaçai mes doigts aux siens : oui, c'était mieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0