Prologue
Une délicate mélodie suivie par une voix douce et accueillante qui n'a pourtant rien d'humain résonne dans mon ishoku une fois les portes de la ville passées.
- Bienvenue à Shin Keikou, visiteur. Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous. Avez-vous des questions ou des suggestions afin de rendre votre visite plus agréable ?
Je m'étais arrêté au milieu du trottoir de la rue passante que je venais d'emprunter pour débuter ma visite à ce moment-là.
- Oui. Pouvez-vous m'informer de la situation politique de la ville ?
- Bien sûr. Shin Keikou est la ville la plus sûre du périmètre. Ses dirigeants mettent la sécurité dans ses priorités afin de fournir un espace agréable à vivre à sa population composée de 347 677 habitants. Shin Keikou est donc considéré comme un lieu pacifique.
- Comment les dirigeants font-ils régner l'ordre ?
- Les Gardiens sont chargés de la sécurité de la ville.
- Des failles à cette sécurité existent-elles ?
- Aucune.
- Comment procèdent-ils ?
- Je ne suis pas habilité à répondre à cette question.
- D'accord, merci.
- Avez-vous encore des questions ?
- Oui, une dernière. Où puis-je trouver un salon de thé agréable et cosy proche d'ici ?
- Dans la rue No Eiyo. Il s'agit du salon Ydul. Veuillez suivre le tracé de couleur rouge qui apparaît devant vous.
- Merci.
Une fine bande rouge pulse de mes pieds jusqu'à une intersection avant de bifurquer dans une nouvelle rue.
Je suis ce faisceau lumineux qui me mène jusque devant une jolie devanture de salon, au nom donné par l'intelligence artificielle quelques minutes plus tôt.
- Vous êtes arrivé. Avez-vous une autre requête à me soumettre ?
- Non, merci.
- Bien. Vous n'aurez qu'à réaliser une légère pression sur votre ishoku pour m'appeler à nouveau si vous le désirez. Passez une agréable journée.
La voix de l'Intelligence Artificielle s'éteint dans une nouvelle mélodie gracieuse, et j'entre dans ce salon qui comble toutes mes espérances.
Une fois le thé commandé, je vais m'installer dans un canapé agencé près d'une grande baie vitrée afin de contempler la rue et la vie qui y défile.
La carte du salon, en image holographique, apparait à l'envers depuis mon point de vue. Les immeubles montent à des hauteurs vertigineuses et sont, pour la plupart, recouverts de publicités en images holographiques, elles aussi.
La majorité des gens se déplacent grâce à des planches volantes, et les seuls transports visibles sont des transports en commun qui ne se posent seulement que pour laisser monter descendre ses utilisateurs.
Ma contemplation est interrompue lorsque l'un des droïdes serveurs s'approche pour déposer devant moi la boisson que je viens de commander. Celui-ci répond par un hochement de tête à mon remerciement avant de retourner d'où il vient, soit l'arrière du comptoir.
Je reprends donc ma contemplation, juste à temps pour voir un groupe de droïdes, il me semble, en uniformes noirs passer sur la zone piétonne opposée à celle du salon. Certainement des droïdes, vu leurs fortes ressemblances physiologiques.
Mon doigt va tout de même rencontrer mon ishoku, mon esprit n'appréciant pas les suppositions lorsqu'elles sont facilement vérifiables. La mélodie et la voix douce reviennent instantanément.
- Bonjour. Comment puis-je vous aider ?
- Qui est le groupe de personnes en uniformes noirs qui passe dans No Eiyo ?
- Il s'agit de six Gardiens. Souhaitez-vous des précisions ?
- Non. Merci pour cette information.
- Passez une agréable journée.
Le tintement de fin se fait entendre, puis le silence. J'ai tout le temps de lui poser d'autres questions plus tard. Pour l'instant, un thé m'attend, et beaucoup d'autres choses intéressantes sont encore à découvrir.
Annotations