Chapitre 35
Comme mon père a accepté que je ne cherche pas un travail cette année (en échange de plus d'heures de cours particulier bien sûr), aujourd'hui mes amis reviennent à la maison encore une fois.
Vers 21h, Cybi et Sikheõ ne sont toujours pas partit. Peut être qu'ils vont dormir à la maison cette fois. Peu importe. Jon est encore loin de moi... Et ça commence sérieusement à me gaver.
Bon. Moi j'ai besoin d'air, alors je les laissent continuer de jouer et sors un moment.
J'en peux plus. C'est une vraie torture de les voir tous les deux.
Je...je ne veux pas que Jon tombe amoureux de Sikheõ voilà ! Je l'avoue !
Je marmone dans ma barbe en sortant du manoir. Moi qui pensais qu'avec mon caractère de merde, je serais le premier à me lasser de Jon. En fait, c'est tout le contraire. Mon ego en prend un sacré coup. Il va me laisser pour cet idiot...
Tu vois Damian, à force de jouer les mecs distant, tu vas vraiment finit par creuser un faussé géant entre vous ! Je suis vraiment trop con !
Je laisse tomber mon cul sur les marches qui mènent à la terrasse. Le cœur serré et l'estomac tout retourné. En faite c'est ça, j'ai l'impression que tous mes organes sont entrain d'être retournés, broyés, malaxés.
Putain je me déteste. Tout alalit bien et moi je gâche tout en restant dans mon coin et en ne faisant rien !!
Il se passe bien une heure et demi sans que je bouge de ma place. Encore trop fière et vexé pour allé le voir je suppose...
Mais je me tourne, quelqu'un hurle mon nom :
-DAMIAN !
Tim ? Pourquoi il gueule ? Je me lève et lui demande toujours aigris :
-Quoi? Pourquoi tu cri comme ça ??
Mais le visage paniqué de mon frère me fait quand même froid dans le dos. Je ne l'ai jamais vu dans cet état !
Il dit, essoufflé :
-Vient vite ! Y a Jason et Sikheõ qui se battent !!
Sikheõ et Jason? Je bug un moment et demande étonné :
-Hein ? Mais pourquoi ??
-Arrête de poser des questions et viens bordel ! Jon a besoin de toi !!
Jon?!
Alors là, mon corps réagi d'un coup.
Je m'élance derrière Tim et le suis jusqu'aux chambres privées. J'entends Jason hurler : « ESPÈCE D'OBSÉDÉ !! », puis Shikheõ se défendre en évitant un de ses coups : « Arrête ! Il m'avait dit oui ! ».
Quoi ? Mais de quoi ils parlent ?! Et il est où Jon ?? La voix de Dick résonne depuis la chambre de Jon. Il cri à son tour :
-Si tu t'approche encore une fois de lui, on te tue t'as compris ?!
Ok là il y a un problème. Dick ne gueulerai jamais comme ça autrement. Je cours vers eux et demande à Dick qui semble garder la porte de la chambre de mon ami :
-Dick ! Il se passe quoi là ?!
Mon frère me dis en me poussant dans la chambre :
-Putain t'en as mis du temps ! Va vite le voir !
Et il ferme ensuite derrière moi.
C'est allé super vite. Il y a un instant je voyais une scène de bagarre entre mes frères et un "ami" et maintenant je suis dans une chambre silencieuse... Pourquoi silencieuse d'ailleurs ? Il devrait y avoir Jon non ?
Je balaie la salle des yeux. Personne. Mais une lumière sous la porte de la salle de bain attire mon regard. Je m'approche donc et me colle à la porte. De l'eau coule. Je ferme les yeux et me concentre. Un reniflement se fait entendre, puis des petits cris de sanglots. Il pleure ??
Je l'appelle un peu fort :
-Jon ??
L'eau se coupe. Puis la petite voix de Jon se fait entendre :
-C'est toi, Damian ?
Sa voix tremble tellement. Mais qu'est ce qu'il lui a fait ?? Je répond de plus en plus paniqué :
-Oui, ouvre moi s'il te plaît ! Personne n'a voulu me dire ce qui ce passe. Y a Jason et Sikheõ qui se battent je sais pas pour-...!
-Damian !
-Quoi ?? Qu'est ce qu'il y a ?
Pourquoi il a crié mon nom comme ça ?? Il rajoute complètement abattu :
-Je suis désolé !
-M-mais de quoi Jon ??
Je tremble bordel ! Mon cerveau est en vrac. Pourquoi je ne comprends rien ?! Je veux qu'on m'explique ce qui ce passe borde l! Pourquoi Jon pleure ?! Pourquoi tout le monde cri dehors ?!
A chacun de ses mots je me colle un peu plus à la porte, comme si je pouvais passer à travers et le toucher pour le rassurer. Il continue enfin :
-Sikheõ...il m'a fait croire qu'il pouvait me donner le secret pour te plaire !
-...quoi ?
-I-il voulait me montrer comment te faire du bien.
Du bien...
Je me décompose.
Annotations
Versions