Chapitre 64

5 minutes de lecture

Je répond en le contournant pour me mettre à côté de Jon :

-Moi aussi. Mais il est revenu. Son père a bien voulu nous laisser nous revoir.

-Tu...tu ne vas plus vouloir me voir alors ?

-Je suis désolé Ken, mais tu sais que je l'attends depuis longtemps... Je laisserai personne nous séparer cette fois.

Ken, les joues roses et les yeux pleins, baisse la tête. Il murmure en reniflant :

-Oui, j'imagine bien..

Puis il regarde vers Jon et lui dit timidement :

-Tu sais, tu as de la chance. Damian est tellement gentil...et puis...il t'aime tellement.

Jon semble soudainement très touché. Il perd son air en colère et regarde Ken avec compassion. Le jeune blond rajoute en souriant à travers ses larmes :

-Il me le disais tout le temps !

Jon demande avec toute la gentillesse du monde :

-Ah oui ?

-Oui ! La première fois que j'ai essayé de le séduire, il m'a presque tout de suite dit qu'il avait un petit ami. Il...il t'a toujours été fidèle.

- Ça me rassure beaucoup ce que tu me dis...

-J'imagine.

-Pardon...

-Oh non ne t'excuse pas ! Tu as depuis toujours la plus grande place dans son coeur. Et ce n'est pas moi, un parfait inconnu qui allait y changer quoi que ce soit. Crois moi, il t'aime sincèrement...

Cette fois les beaux yeux bleus de mon ami se posent sur moi. Je détourne les miens, honteux. Ken a tout dévoilé. Et le fait d'entendre mon amour pour Jon ainsi exposé, ça me gêne...

Il y a un long silence, alors je lève de nouveau la tête : Ken s'avance vers moi. Une fois devant moi, il me souris tendrement et frôle ma main de son doigt. Le jeune blond murmure l'air mélancolique :

-Quel dommage que Jon soit arriver à temps quand même... J'aurais aimé que tu acceptes enfin de coucher avec moi je l'avoue, haha ! Et surtout...j'aurais aimé qu'on approfondisse notre relation. Et qui sait un jour que tu m'aimes autant que tu aimes Jon...

Il pense encore que j'aurais pu sortir avec lui ? Mais il n'a rien avoir avec ce que j'aime ! Et puis, Jon m'a offert tellement plus que juste son corps.
Je fronce les sourcils et répond déterminé :

-Ça n'aurait jamais marché entre nous.

Choqué, Ken me regarde de nouveau, les yeux ronds.

-H-hein ?

-Personne ne pourra jamais remplacer ou dépasser ce qu'à pu m'offrir Jon. Personne.

Ses yeux se baissent, sa main me lâche. Il rajoute en faisant demi-tour :

-J'ai bien compris que je ne ferais jamais le poids.

J'ai été un peu cru là non ? Bon je suis pas obligé d'être un connard avec tout le monde. Alors je lui lance un peu embarrassé :

-Je suis désolé.

Mais c'est son sourire qui me répond :

-Ne t'inquiètes pas pour moi ! J'en vois tous les soirs des hommes. Je vais finir par le trouver mon chevalier en armure ! Bon, je m'en vais. Prends soin de toi, Damian.

Il rajoute en passant près de Jon :

-Tu t'occupes bien de lui hein ?

D'un geste de la tête, Jon rassure le jeune blond qui finit par passer la grande porte de sortie.

Un homme disparaît et autre se tourne vers moi.

Les grands yeux de Jon se posent sur moi. Impatient, rassuré. Il y a tellement d'émotions dans ce regard... En même temps, tellement de posibilités s'offrent à nous maintenant !

Il s'avance, un léger sourire aux lèvres et les yeux brillants de la lumière du soleil. Aucun mot ne pourra décrire le baiser qui suivit. Rien.

Je suis enfin comblé.

Jon est là. Ma vie va reprendre. Mon cœur pourra battre de nouveau.

Jon a décidé de dormir à la maison ce soir...
Oui j'en suis très heureux oui !

Le lendemain midi, tout monde était là. Jay a réussi à nous rejoindre. Même...Connor.

Tu sais Dick, je pense qu'il t'aimait autant que tu l'aimais. Je t'assure.

On a mangé et parlé joyeusement toute la journée. Les problèmes et les querelles envolées.

Mais le soir venu, je n'arrive pas à trouver Jon. Il est sortit de table discrètement, et je ne sais pas où il est...

C'est qu'il est géant ce manoir! Et vu le nombre de pièce, il me faudra trois jours pour le retrouver!

Après presque une demi-heure, je remarque du coin de l'œil une porte entrouverte.

Mais bien sûr. Il ne pouvait qu'être que là : la chambre de Dick. Mon cœur se presse doucement. Ça fait un moment que je n'y suis pas allé...

Je pousse lentement la porte et découvre mon ami debout, sur la pas de la porte, les épaules tremblantes.
Je chuchote en posant doucement ma main sur son bras :

-Jon? Qu'est ce que tu fais là?

Son regard empli de larme se tourne vers moi. Cette fois ma gorge se noue et je ressens toute la violence de sa tristesse. Je m'avance et le prend dans mes bras.
Il gémis en serrant ses doigts dans mon haut :

-I-il me manque tellement ! J'avais tellement envie de le revoir ! Quand j'ai appris l'accident j-j'ai cru que je faisait un cauchemar ! Et puis...j'avais tellement peur pour toi...

Je demande surpris par la fin de sa phrase :

-Pourquoi pour moi ?

-Je ne voulais pas que t-tu sois encore plus seul !

Il s'inquiétait pour moi... Il me connait bien. Il savait que ça me détruirait et que je risquerai ma vie pour le retrouver.
Sa petite voix chuchote :

-Toi tu t'en ira pas hein ?

Je ris en le serrant encore plus :

-Moi ? Partir ? Maintenant que tu es revenu ?? Plutôt mourir ! J'ai vécu tout ce temps uniquement pour pouvoir te revoir.

Son beau visage sourit tendrement en se levant vers moi.
Ses mains me tirent doucement vers le lit et nous nous allongeons, face à face dans le lit de mon frère, comme deux enfants perdues.

Nous avons passé la nuit là. Main dans la main, au plus près de notre protecteur, le seul qui a su nous rapprocher..

Merci Dick. Tu es sans doute le meilleur frère qu'on puisse rêver d'avoir.

Grâce à toi je ne serais plus jamais seul.

J'ai ensuite passé ma vie avec Jon et ma famille. Une vie remplie d'amour et de joie...

Il ne manque plus qu'une chose pour me lier à jamais avec mon chère ami : deux alliances uniques afin de tenir cette longue promesse que l'ont c'était faite enfant...

FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Elouka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0