NAGE !
NAGE !
Ne t’arrête pas !
Faut nager pour survivre ou encore survivre pour nager, comme on veut…MAIS JUSTE BOUGE !
Bien, continue comme ça champion. D’ici trente mètres tu arrives au bord. C’est ça, quelques brasses supplémentaires, respire bon Dieu on dirait un obèse qui mange en apnée. Nooooon pas à gauche il y a un cadavre, super, maintenant tu t’es enroulé dans une bâche... Quel boulet.
Mais qui m’a dit de parier sur lui sérieux ? Il va crever celui-là, c’est même certain. Regardez-le, même pas capable d’éviter une tête flottante. J’aurais mieux fait de choisir la mioche. Sec comme un grain de riz mais au moins elle c’était sûr qu’elle flottait comme un bâton.
Oh bah il a réussi le con. Heureusement que les vagues poussent les déchets. Qu’est-ce qu’il va faire maintenant ? Ah. Il fait la baleine échouée. Belle tentative de survie, je valide. BOUFFON ! Pas croyable ça. De loin il ressemblait à un athlète, je dis bien « ressemblait ». Pourquoi essayer d’observer ? Vaut mieux que la prochaine fois je choisisse au pif.
Il bouge enfin le bougre. Bon sang, il est d’une rougeur, je ne pensais pas ça possible. C’est ça de pioncer toute la journée sous le soleil. On passe de la baleine à la merguez. Ah bah il cherche des survivants. Je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée. Survivants et ile déserte ça ne fait pas toujours bon ménage, je dis ça en connaisseur. Bien-sûr le vigoureux capitaine a survécu. Il fait honte au Titanic, le lâche. Merde, il est avec une gosse. C’est le pire les gosses. Ils sont faibles et ne servent à rien, faut les nourrir en plus. Et le pire du pire, ils chouinent tout le temps.
Vraiment, poulain, tu devrais t’éloigner d’eux. Bientôt le capitaine va se retourner contre toi, t’attacher contre un arbre et vouloir te manger petit à petit. Bon, je divague peut-être un peu, mais ce n’est pas impossible hein ! Tout peut arriver. Surtout après un naufrage. La folie, tout ça tout ça.
Bien évidemment il est naïf. Je choisis toujours les naïfs sérieux. Je le sens tellement mal. Tu es un peu trop grassouillet, faut que tu maigrisses avant que les cannibales ne t’attrapent…LES CANNIBALES ? QUI A FOUTU DES CANNIBALES SUR L’ILE ? Roger ?! C’est quoi ces conneries ? Pourquoi des cannibales poursuivent mon poulain hein ? Tu peux m’expliquer ? Quoi ? « Le patron voulait de l’animation » ; ce n’est pas assez amusant un naufrage peut-être ? Je suis là pour gagner Roger, pas pour observer mon fric s’envoler.
Wow. Attend. Tu as bien vu ce que je viens de voir ?
Il est mort en s’étouffant, avec une mouche, dans son sommeil…Je démissionne.
Annotations
Versions