Magie
J’ai laissé s’évader quelques pensées à la lueur d’une paire de bougies… Je repensais à un mot issu des récits fantastiques qui nous bercent si souvent : la magie. Pourtant, ce mot n’a t-il jamais pris de sens pour vous au quotidien ? Pour qualifier des moments, ou… des personnes.
Il y a des moments, que seul « magiques » peut qualifier. Seul, on peut déjà s’émerveiller devant des choses, passer un moment agréable comme on en connaît rarement. On peut se laisser emporter sur des sons, des images, des odeurs… autant d’éléments qui, harmonieusement réunis, créent la magie. Mais celle-ci peut prendre encore plus d’importance une fois accompagné d’une personne qui vous est chère.
Ou alors, on peut même en arriver à rencontrer des personnes magiques. Oh, pas de fées ici, simplement des personnes capables de surprendre à un point rare, des personnes qui vous émerveillent, qui vous font rêver… Chacun a sans doute sa part de magie, et n’est magique qu’aux yeux d’un nombre limité de personnes. A n’en pas douter, quand on l’est soi-même, il faut un peu de savoir-faire pour entretenir l’aura de mystère. N’avez vous jamais été confronté à une situation où deux inconnus se parlent quelques heures, au terme desquelles l’un est capable de dresser un portrait complet de l’autre, au point de laisser ce dernier sans voix ? C’est une forme de ce que je pense être la magie, un peu comme avec les cartes comme dans les tours… « Dis-moi trois mots, trois choses que tu as vécu, et je te dirais qui tu es, à un point que tu ne soupçonnes pas toi-même. »
Alors, vous aussi, vous avez déjà été le magicien, ou la magicienne d’un autre ?
Annotations