Gabriel et Veules

3 minutes de lecture

 Un soir où Gabriel était venu la chercher, Camille lui demanda de ne pas aller à Poissy.

"- Aujourd'hui mon amour, je vais te présenter ma famille et mon village !

- Et bien ! Tu en as mis du temps. Depuis le temps que tu me parles de cet endroit magique, je mers d'envie de le découvrir !

- Mais mon cher, un tel endroit ça se mérite ! répliqua-t-elle en riant

- Merci pour ce privilège mon cher amour !!!"

 Gabriel est tout de suite tombé sous le charme de Veules les Roses. Son côté romantique et mélancolique collaient parfaitement au lieu. Il disait que la beauté de ce village lui donnait l'inspiration nécessaire pour écrire de nouvelles choses.

 De leur côté, Martin et Rose adorait Gabriel. Il rendait leur fille heureuse comme eux l'avait fait durant son enfance. Ensemble, ils semblaient plus fort que tout. Ils se retrouvaient dans le couple que formaient ces deux amoureux de la vie.

 Lorsque Gabriel entra pour la première fois dans la librairie, il ne put en ressortir avant la fermeture. Il avait trouvé son havre de paix. Il prenait des ouvrages, en lisait quelques passages à sa bien-aimée, puis il se mettait à écrire en buvant une tasse de thé bien chaud.

 Ils venaient de plus en plus souvent en Normandie le week-end. Ils se sentaient tous deux chez eux. Les parents de la jeune femme étaient aux anges. Ils retrouvaient enfin la petite fille qu'ils avaient tant choyée et qui avaient perdu pendant de longues années son innocence.

 Les jours de semaine étaient de plus en plus durs à supporter. Gabriel et Camille ne supportait pas la séparation. Les semaines étaient interminables et les week-ends fugaces. Le déchirement du dimanche les poussait à se retrouver le soir suivant. Ils s'étaient trouvés comme Rose et Martin, comme le soleil et la mer de Veules les Roses, comme Colin et Chloé de Boris Vian. Pas un jour ne passait sans qu'ils se parlent. Gabriel était l'oxygène de Camille et Camille était la muse de Gabriel.

 Un samedi, après une belle journée passée à la librairie, Martin et Rose demandèrent à Gabriel et Camille de les accompagner à la plage. Ils pique-niqueraient. C'était rare que Rose descende à la plage, elle préférait se promener dans les ruelles romantiques du village et s'étendre sur un bain de soleil dans son jardin à humer le parfum de ses roses. Gabriel et Camille acceptèrent bien sûr, ils rejoignirent leurs ainés après s'être balader dans les champs Elysées. Martin et Rose les attendaient derrière l'estacade. Ils avaient étendu une nappe sur la plage et apporter tout ce qu'il faut pour un magnifique repas.

"- Mes enfants, si je vous ai fait venir ici c'est parce que Rose et moi, avons une nouvelle à vous annoncer et un grand service à vous demander.

 Camille, ma chérie, ta maman et moi aimerions nous reposer tous les deux et ne plus gérer la librairie. Nous aimons notre boutique et notre travail mais nous y avons donné toute notre vie et aujourd'hui nous voulons profiter de notre "jeunesse" pour nous évader, parcourir ce beau pays qu'est la France et découvrir le monde ailleurs que dans des livres.

- Martin est d'accord avec moi pour dire que vous êtes faits l'un pour l'autre, votre vie à deux ne fait que commencer, ma puce, ton travaille ne te rends pas heureuse et toi Gabriel, ton environnement n'est pas propice à ton écriture. Nous vous proposons de reprendre la librairie. Elle nous a permis de vivre, nous n'avons jamais manqué de rien grâce à elle, et nous savons que vous en êtes dignes. Gabriel, tu pourras continuer à écrire et toi ma chérie, tu pourras toujours y enseigner la littérature, d'une autre manière..."

Camille et Gabriel restèrent bouche bée, ils n'avaient pas prévu ce changement de vie...

Ils se regardèrent et compris tout de suite dans le regard de l'autre que leur vie allait changer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire IsaLép ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0