Mon épouventard

Une minute de lecture

  Je ne suis pas élève de Poudlard, cette célèbre école que tous connaissons car elle est dans les films Harry Potter. Pourtant les événements du monde et une fabrication d'un savant un peu fou ont fait que tout ce qui se trouve dans l'esprit devient réelle. 

 Les plus grandes peurs de tous deviennent presque réelles puisque les épouventard font désormais partie de ce monde, nous devons donc, comme dans le film les combattre. Aujourd'hui, la magie, les monde imaginaire prenne vie dans la réalité, elle devient quelque chose de tangible. Quelque chose de presque palpable pour certain, alors lorsque l'on se trouve devant un épouventard, il le faut le combattre. Par chance, la formule et l'outil indispensable pour cela ont également basculé dans le monde réel.  

 J'ai vu mon épouventard, et je l'ai combattu même s'il persiste à revenir sans cesse, je ne suis pas assez forte, ou ma peur et bien plus grande que ce que je ne le pensais. Je n'en dors plus, je pleure sans cesse et j'ai constamment peur pour ma fille. Forte heureusement elle n'a pas d'épouvante pour le moment, j'ai l'impression qu'ils ne viennent que pour les adultes.  

 Une chance pour les tout petits... 

 Une fois encore, j'en vois une face à moi, il a l'apparence de mon ex, il a sa gestuelle, sa voix et tout ce qui fait de lui un être abject. Chaque fois il s'avance vers moi et tente à me prendre mon fils, veut de nouveau m'enfermer dans son monde d'horreurs. Mais j'ai beau e combattre, il revient. 

 Mon épouventard et plus persistant que les autres, alors, j'espère qu'un jour il cessera de venir, il cessera de me renvoyer mon passé en pleine gueule et me laissera respirer pleinement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Elohise Lockart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0