trop forte...

Une minute de lecture

C'était une journée sous un ciel bleu azur.

La petite Zoé voulait aller jouer dehors, mais sa mère lui rappela qu'elle portait une robe toute propre, et qu'elle devait la garder ainsi jusqu'à leur départ en fin de matinée.


Mais comment résister à une journée si ensoleillée. La tête posée sur ses mains, Zoé observait le champ du voisin. Un taureau était là, mastiquant tout en la regardant. Puis elle se souvint de la leçon sur les animaux disparus. La maîtresse leur avait expliqué qu'avant il portait le nom de « Ure ».
Elle tourna la tête, jusqu'à ce que ses yeux se posent sur une magnifique poire accrochée à sa branche. Cette petite fille ne pouvait pas s’empêcher de la regarder. Outre les dires de sa mère, et l'entendant au téléphone, elle savait qu'elle avait du temps devant elle. Avoir une maman pipelette, parfois c'est chouette.
Sans faire de bruit, elle ouvrit la porte, et se rua vers l'arbre de ses envies. Mince, trop haut. Pas grave. Elle regarde autour d'elle et trouve une caisse qui devrait peut-être faire l'affaire. Sans peur, elle la tire et grimpe dessus. Yep ! Toute contente, elle attrape le fruit. Mais au moment de croquer dedans, elle voit sa mère à la fenêtre très irritée.
Surprise, et voulant descendre rapidement, la caisse se met à tanguer. En essayant de se rattraper à la branche, elle la rate, et tombe dans l'herbe. Zut de zut !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Emmalyre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0