Vague de chaleur.
« Albin, il fait très chaud, tu trouves pas ? »
« Oui, tu as raison il fait lourd et on entre dans les heures les plus chaudes ! »
« Je me sens vidé !»
« on devrait s’arrêter à l'ombre une heure où deux ! Rien ne nous presse et nous reprendrons quand il commencera à faire moins chaud !»
« oui faisons ça !»
« personnellement je vais tenter de dormir un peu, si tu veut te rafraichir à la rivière, soit prudente !»
« pas tout de suite, je vais me reposer aussi ! Et ta cheville ?»
« Elle tient le coup ! T'inquiète pas elle ne me gêne pas !»
« Parfait ! Je me pose là ! »
« Je vais faire bouillir de l’eau, le temps qu'elle refroidisse, on pourra se reposer !»
« tu vas sortir tes braises ?»
« oui absolument, je vais l'allumer plus loin, il fait assez chaud comme ça !»
« C'est sur, on étouffe, aujourd’hui !»
« Le feu est allumé j'ai fait un premier voyage pour bouillir l'eau, tu te sers quand tu veux et on continuera d'en bouillir tant qu'on est là !»
( Deux heures passes)
« Albin ! Tu es reposé ? Moi il y a un petit moment que j’ai fini ! »
« heu… ! Je crois que j'ai plongé de sommeil ! Tu… tu es mouillé ? »
« oui tu devrais y aller, par cette chaleur, c'est bon de rafraîchir la température corporelle ! fait comme moi, vas-y tout habiller! On y va ensemble ?»
« pas sûr… !»
« Aller ! Par cette chaleur tu sécheras vite !»
« oui cela ne fera pas de mal ! Mais je me contenterai des jambes ! »
« C'est toi qui vois ! Aller je t'accompagne !»
« hé ! Mais Tiphaine ! Tu viens de me pousser dans l'eau ! Je suis à moitié trempé !»
«Seulement à moitié ?»
« je n’ai pas envie de rire !»
«Tu sécheras arrête de râler !»
« peut-être mais en attendant je suis trempé ! Tu es chiante !»
« je sais ! Mais… on avait dit pas d'insultes ! On est en trêve ! »
« Oui mais tu viens de me faire un coup bas ! Donc on est quitte à un partout ! On peut reprendre la trêve !»
« Admettons ! Bon aller, on repart !»
Annotations