Blessé

Une minute de lecture

L'amour est une rose. Il est beau mais, pour le toucher, il faut accepter de se piquer avec les épines. On se blesse en posant la main sur la tige mais, la douleur finit par passer. Ce n'est que lorsqu'on extirpe notre main des échardes que l'on découvre que le sang a coulé. La seule raison qui nous pousse à retirer la main de cette magnifique fleur, c'est quand celle-ci se fane. Sachez que les roses finissent toujours par faner. En amour, les roses éternelles n'existent pas. Elles ne sont qu'un concept idealiste et rassurant auquel tout le monde voudrait croire. Elles ne sont que le fruit de notre imagination que l'on nomme âme-sœurs mais, ces dernières ne terminent que très rarement ensemble... Certaines roses ; bien que très belles ; peuvent se montrer longues et difficiles à toucher, parfois même impossibles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Léos Artman ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0