Ce voisin qui vous veut du bien - 2
Le grandiose, Raymond il en connaît un rayon. Il en a tâté toute sa vie du grandiose puisque tout ou presque est hors de sa portée tant physiquement que psychologiquement. Alors, dès qu'il entreprend quelque chose, si insignifiant soit ce quelque chose, c'est grandiose. Par exemple, quand il a mis un genou à terre, à l'époque où ses genoux pouvaient encore se mettre à terre sans se disloquer, pour demander Ginette en mariage, c'était à Las Végas, juste à côté du King qui leur fredonnait un Love Me Tender de toute beauté. Ginette aime le King alors le Raymond, il avait mis les petits plats dans les grands. D'ailleurs en parlant de plats, il n'arrêtait pas d'en faire, des grands cette fois, dans la petite piscine du Select Flamingo pour impressionner sa belle. Elle en prenait plein les mirettes dans ce motel miteux, budget serré oblige, tout étant passé dans la location du King... Ils avaient dû malheureusement rentrer précipitamment à cause des champignons qu'il avait chopé. C'est que la swimming-pool, comme ils disent là-bas, elle était ouverte à tous et surtout aux animaux. Alors dans l'avion du rapatriement d'urgence, Raymond avait élevé le grandiose à ces lettres de noblesse. Il avait demandé à l'hôtesse qui avait le nom d'une ville, la possibilité de passer un message à sa douce, à 30 000 pieds de haut. Les siens étant sâlement croûtés, il exhultait de pouvoir profiter de ceux que la compagnie lui accordait. Ce fut le Love Me Tender le plus haut du monde, le plus mycosé aussi, parce que Raymond avait trouvé bon, par galanterie, de se déchausser devant sa femme. Nancy, l'hôtesse, avait perdu connaissance. Ginette, elle, en prenait encore plein les mirettes. Alors quand le pequenaud qui venait d'ensabler sa femme lui proposa du grandiose....
— Vraiment ? Quelque chose d'énorme ?
— Lâche-toi, mon pépère, si je peux me permettre.
Annotations
Versions