Chapitre 1 (Notre histoire) 5er Partie
Quelques minutes après ce coup de téléphone à ma mère, Lindsey m’envoya un texto pour me prévenir qu’elle était en route pour venir me chercher. Je décidai de l’attendre à l’extérieur, assise dans l’escalier devant la maison. En même temps, ça me détendit de prendre l’air à l’extérieur. Le quartier était silencieux ce soir et il y avait une petite brise rafraichissante.
5 minutes s’écoulèrent puis j’aperçu la Fiat Tipo grise de ma copine apparaître au bout de la rue. Elle se gara juste devant mon domicile tout en m’envoyant la main, folle de joie de me voir. Je me levai puis me précipita vers sa voiture. J’ouvris la portière du côté passager puis la salua à mon tour. En montant à bord, elle me sauta pratiquement dans les bras. Le fait de ne plus aller à l’école ensemble nous avait encore plus rapprocher dans notre amitié, même si c’était la plupart du temps à longue distance. Chaque fois que Lindsey revenait à Albuquerque, elle ne ratait jamais une occasion de venir me voir.
Mon amie observa mon look du style agent secret.
- Ça alors, c’est génial ce que tu portes! Mais fait attention, on pourrait te repérer vêtu ainsi.
En observant à mon tour le style plutôt décontracté de Lindsey, je me suis dit que j’en avait peut-être fait légèrement trop. J’allais saccager une maison et je n’avais aucune expérience là-dedans. Me prenais-je pour une espèce de cambrioleuse professionnelle qui pensait pouvoir échapper à la justice après avoir commis son délit? Je me sentais ridicule maintenant.
- Je te demanderais si tu vas bien, mais je pense connaître déjà la réponse, conclut-elle tristement.
Je la regardai dans les yeux et acquiesça d’un petit signe de tête. Ça aurait pu être une meilleure journée pour moi, effectivement.
- Tout comme tu l’as bien deviné, j’aurais volontiers oublié cette journée.
J’allais me mettre à pleurer, sauf que je ne voulais pas le faire devant ma meilleure amie avec qui je voulais passer une soirée hors du commun. Voyant mon état, Lindsey eu soudain une bonne idée à me proposer.
- Ça te dirait qu’on aille au restaurant? Je pensais à une pizza.
- Ce ne serait pas de refus, même si je n’ai pas faim.
- D’accord, mais on y va à une seule condition. C’est moi qui offre, alors je paye le repas.
- Quoi? Non, s’il te plaît…
- Taylor, ne discute pas, me coupa-t-elle. J’insiste.
- Eh merde! Je pense avoir oublié mon portefeuille à l’intérieur, réalisais-je en fouillant dans les poches de ma veste de cuir.
Mais avant que j’aie pu ouvrir ma portière pour retourner récupérer mon portefeuille, Lindsey avait déjà appuyé sur l’accélérateur.
- Arrête cette voiture! lui ordonnais-je.
- Trop tard, nous sommes partis, me répondit-elle avec un sourire malin.
Je soupirai de découragement. Quand mon amie insistait sur quelque chose, il n’y avait rien pour la faire changer d’avis. J’attacha ma ceinture de sécurité tout en soupirant.
- Je veux simplement faire plaisir à une amie qui a le cœur brisé en ce moment, se justifia-t-elle.
- Je te déteste, lui répondis-je.
Elle ria.
Le restaurant n’était pas très loin de la maison des parents de Lindsey. Revenir en ce lieu me rappelait des souvenirs du début de mon adolescence. Lindsey gara sa voiture dans le petit stationnement où il n’y avait que quatre autres voitures déjà présente. Quoi de mieux qu’une pizza avant d’aller dévaster la maison d’un ex copain?
- Nous y voilà, dit-elle en retirant les clefs du contact.
De beaux souvenirs se mirent à défiler dans ma tête de lorsque je venais manger ici avec Lindsey, au début du secondaire. À presque tous les midis, on allait dans ce restaurant ensemble. La plupart du temps, ce n’était que pour discuter ou pour faire nos devoirs. Je ne m’étais pas rendu compte à quel point cet endroit me manquait depuis que Lindsey n’étudiait plus à Albuquerque.
- Ça te manquait à toi aussi? demandais-je avec un sourire à mon amie.
- Pourquoi crois-tu que je sois venu ici avec toi ce soir?
Un grand sourire sur nos visages, nous sommes descendus de sa voiture, prête à revivre un moment inoubliable du secondaire. N’empêche que ce sourire s’effaça presque aussitôt quand mon regard croisa quelque chose que je n’aurais pas voulu voir et que je n’aurais pas imaginer croiser à ce restaurant. Il y avait dans le stationnement une Ford noire F-150 garé près de la porte. C’était le véhicule de Ryan. Je la reconnaitrais entre mille avec cet autocollant de tête de mort sur la porte du côté passager. Je tournai le dos au véhicule, prise d’angoisse. Sans un mot, je suis retourné vers la voiture de Lindsey et j’ai ouvert la portière pour m’assoir sur le siège conducteur et claqua la porte. J’ignorais si Ryan était dans sa voiture ou s’il était dans le restaurant, quoi qu’il en soit, une chose était claire, je ne voulais pas le voir. Lindsey ne comprenait rien à mon petit cirque. Elle s’approcha de sa voiture en me faisant un signe qu’elle ne comprenait pas mon agissement.
- Taylor, qu’est-ce que tu fais au juste? me questionna-t-elle en ouvrant la portière du côté conducteur.
- Il est là.
- Qui ça?
- Mon ex copain, il est juste là, dis-je en lui montrant du doigt sa voiture dans le stationnement.
Lindsey se retourna pour en effet constater la présence de la Ford noire de Ryan. Elle connaissait son véhicule parce que je lui en parlais souvent. C’était la voiture de sa mère, mais Ryan était pratiquement le seul à l’utiliser.
Ma meilleure amie détourna rapidement le regard et elle m’a rejoint en s’assoyant dans la voiture en ferma la portière brusquement.
- Nom de dieu, qu’est-ce que ce pauvre type vient faire ici !?
- Je suis persuadé qu’il n’a jamais mis les pieds dans ce restaurant avant aujourd’hui! dis-je, scandalisé.
Le nombre de chance que mon ex copain (qui n’avait d’ailleurs même pas pris la peine de m’appeler pour qu’on discute de ce qui s’était passé au collège) se retrouve dans ce restaurant.
- Je n’arrive pas à y croire! s’exclama Lindsey. On aurait pu tomber sur n’importe qui, mais pas sur cet abruti!
Je ne voulais plus sortir du véhicule. Je désirais qu’on quitte ce restaurant le plus hâtivement possible.
- Bon sang, il est là! dit Lindsey en se glissant légèrement sur son siège pour se faire discrète.
- Partons d’ici, la suppliais-je, sans avoir la force de regarder dans la direction de mon ex copain.
- Oh mais… qu’est-ce que…
- Quoi? m’inquiétais-je de sa réaction alors qu’elle observait par sa fenêtre.
- Ce salaud vient de rompre avec toi et il invite sa nouvelle copine à manger au restaurant avec lui !?
Je ne pouvais pas croire ce que j’entendais. Ryan était venu dans ce restaurant avec cette étudiante tandis qu’il m’avait largué devant tout le monde au collège quelques heures plus tôt ?! J’en avait la nausée.
- Est-ce que cette garce est au courant au moins pour toi et Ryan?
Ça été plus fort que moi, j’ai décidé de jeter un œil par la fenêtre de Lindsey. Ryan tenait la main de cette fille et ils marchaient ensemble vers sa Ford tout en rigolant ensemble. J’avais l’impression que mon cœur avais pris feu dans ma poitrine et qu’il devenait de la cendre.
Annotations