La démultiplication

Une minute de lecture

À vos marques..prêts..swipez.

Aujourd'hui, tout est à portée d'un clic. Une fiche produit, quelques questions à choix multiples, quelques photos triées sur le volet et le tour est joué. Votre fiche produit est en ligne.

L'essort des applications de rencontres, vous laisse l'embarras du choix. Facilitatrice. Gauche. Droite. Match. Ca y est vous êtes connecté.e.s. Sentiment de proximité avec des profils éloignés. Comme un sujet de consommation, les échanges vont et viennent. Trop ceci. Pas assez cela. Il suffit d'un swipe pour changer de cap. Démultiplication et pour autant la soustraction grandie. Quantitatif ou qualitatif ? De combien de temps sera le retour sur investissement ?

Il faut toujours consommer plus de like, plus de match. Un algorithme qui rythme les interactions. Un algorithme mathématique sous forme de fonction exponentielle. L'application incite à la consommation. Créatrice d'un incroyable manque de satiété. Vendue comme étant l'application dont vous avez absolument besoin pour améliorer votre fiche produit. Le marketing n'est pas bien loin, ne croyez-vous pas ?

Nombreux et nombreuses à avoir démultiplié sans pour autant être satisfaits. Et parfois, il arrive de repartir avec de moindres intérêts et bien entendu, remettre en question les choix effectués et les photos triées. Mais sachez qu'il est important de noter que nul n'est en cause si ce n'est le fonctionnement du marché.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Offline ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0