Épilogue 

3 minutes de lecture

Il n’était pas venu au lac depuis très longtemps. La dernière fois c’était quand il avait 17 ans, parce qu’il avait voulu mourir. Les pensées le lui avaient demandé alors pourquoi refuser. Mais un garçon l’avait sauvé et les pensées étaient parties. Puis il y était retourné pour écrire une lettre dans un bateau en papier. Et puis le lac avait disparu de sa vie. Pourtant, il n’était pas si loin, il aurait pu y retourner. Il était toujours rempli de monde surtout le dimanche après-midi quand les familles se réunissaient pour des grands pique-niques.


Il savait pourquoi ses pieds l’avaient amené jusqu’ici cette fois. Il n’y avait pas un bruit, il était seul dans la nuit apercevant à peine son image dans le lac. Après la mort de son ami, il avait quitté la ville. Il était parti faire des études dans la musique, les sorties en voiture l’avaient aidé après tout. Il avait continué la danse et avait même participé à quelques spectacles. Il avait 19 ans maintenant et était à l’université. Les pensées n’étaient, plus jamais, revenues et cela le rendait triste parfois. Mais les crises ne s’étaient jamais arrêtées et la pile de médicaments avait augmentées. Malgré tout, Jisung était heureux, parce qu’il était en vie et que c’était une raison suffisante pour être heureux. Il s’était fait quelques amis à la fac, pas beaucoup. Des amis qui le soutenaient dans toutes les situations et qu’ils aimaient vraiment. Et donc le lac. Aujourd’hui, c’était l’anniversaire de la mort de Minho. Ce même jour, il y a 2 ans, Minho s’était fait percuté par une voiture et n’avait pas survécu. Minho ce garçon qui lui avait offert sa vie.


Jisung avait déjà sorti une feuille et du papier. Il en avait des choses à raconter à Minho, mais les mots restaient bloqués dans sa tête, il n’arrivait pas à poser ses pensées sur le papier. Alors il écrivit la seule chose qui lui paraissait juste dans un tel moment : « Merci, merci, merci, j’ai envie de t’embrasser ».


Les mêmes mots qu’ils s’étaient échangés dans la maison de Minho.


Puis Jisung plia sa feuille en forme de bateau et la laissa flotter sur le lac.


Il faisait tellement noir qu’il ne distinguait pas grand-chose. Il s’allongea sur l’herbe froide et regarda les étoiles en se demandant si Minho le regardait le haut.


Hey Jisung, il n’y a que toi pour avoir l’idée d’écrire des lettres et de les envoyer sur le lac. Mais bon, je t’apprécie donc je vais faire ça pour toi. Je me demande ce que tu m’as écrit. En-tout-cas, j’’espère que ma lettre, tu ne la liras jamais. Je suis un peu gêné de faire ma déclaration dans une lettre, mais bon, c’était ton idée les lettres alors j’y vais.


Jisung depuis ce jour au lac, j’ai ressenti un truc et j’ai su qu’on allait être pote tous les deux.


Jisung je t’aime parce que tu es fort.


Je t’aime parce que tu souris comme un enfant quand tu vas dans la mer.


Je t’aime parce que tu m’emmène manger des salades perdus au milieu de la plage.


Je t’aime parce que t’as frappé ce gars à la patinoire.


Bon voilà, tu me dis de me dépêcher et je n'ai même pas fini de te dire à quel point tu brilles dans mes yeux. Enfin, c’est un peu niais, mais voilà. Je me dépêche, je me dépêche.


Je t’aime.


Voilà, c’est tout.


Minho.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0