Une petite aventure

4 minutes de lecture

Un nouvel horizon en vue, même temporaire, vivre dans un nouvel endroit est une expérience à la fois excitante et effrayante.

Après un long voyage, j’arrive enfin à destination.

Je ne connais pas la ville, j’ai seulement quelques contacts pour m’aider à m’intégrer. C’est un gros challenge pour moi qui a toujours vécu avec de la famille. C’est la première fois que je prends une location pour y vivre et pas juste un hôtel pour un weekend. La première fois que je choisis où vivre, même si ce n’est que temporairement.

Je suis à l’aéroport, avec ma grosse valise et deux autres sacs, j’essaie tant bien que mal de trouver mon chauffeur, que j’avais réservé avant de partir, parmi la foule. Un coup de téléphone et quelques minutes plus tard, je suis enfin installée dans la voiture.

Je découvre la ville à travers les vitres. Je n’en reviens pas d’avoir la chance de pouvoir faire cette petite aventure.

La longue traversée de la ville s’achève, je suis arrivée à destination.

Le bâtiment ressemble à une grande maison même si c’est un immeuble, il n’a pas plus de dix étages. Le quartier à l’air accueillant avec ses maisons, immeubles et hôtels en briques rouges ou marrons.

Mon chauffeur m’aide avec mes bagages et je me présente au concierge pour prendre mes clés.

Celui-ci m’explique les quelques règles et informations à savoir.

C’est un mélange entre un hôtel et une résidence étudiante : il y a le ménage de fait une fois par semaine et un espace cuisine un étage plus haut. Il y a même une petite salle de gym au rez-de-chaussée, un coin lecture, travail et des distributeurs automatiques près de l’accueil. Pour la buanderie, il faut aller au sous-sol de l’immeuble d’à côté.

Tout ça est un peu étrange et nouveau pour moi mais je vais m’y faire.

C’est enfin l’heure de voir mon nouveau chez moi : une chambre/studio avec un grand lit, une commode sur laquelle trône une télé, une penderie, des prises, deux tables de nuit, une table, une chaise, un micro-ondes qui prend une partie de la table et un frigidaire. Puis il y a la salle de bain avec sa grande douche, un petit évier et une petite tablette et les W.C.

Je savais que c’était petit quand j’ai fait la réservation mais sur les photos ça paraissait un peu plus grand et plus moderne. A part la télé, tout paraît un peu vieux.

Le sol n’est pas droit, résultat la chaise roulante ne peut pas être à sa place sans bouger, je dois donc la coincer pour ne pas rouler près du lit.

Je dois m’installer mais il est tard et je n’ai pas grand chose à manger.

Je décide donc faire un tour dans le quartier pour trouver de quoi me restaurer.

Je marche dans la rue jusqu’à trouver une avenue avec plus de vie et après quelques minutes de marche, je trouve une petite supérette où acheter quelques victuailles. J’avais prévu d’acheter plus de choses mais tellement fatiguée par mon voyage, je ne ressors qu’avec l’essentiel.

J’essaie de retrouver mon chemin pour rentrer, mon téléphone n’a plus beaucoup de batterie, résultat mon internet est coupé je ne peux pas utiliser mon GPS, par chance il y a un plan et je peux voir que je suis dans la bonne direction.

J’observe mon nouveau quartier : calme dans les rues, animé dans les avenues. Les rues sont grandes mais l’atmosphère y est chaleureuse. Un sentiment indescriptible s’empare de moi. Je pensais que j’allais être affolée, paniquée, me sentir perdue et au final je me sens bien. Cela fait à peine trois heures que je suis arrivée dans cette ville mais je sais que je vais m’y plaire.

Je rentre en direction de mon nouvel endroit.

Je regarde la pièce depuis la porte d’entrée.

Ca manque cruellement de rangement.

Je mange et je décide de commencer à m’installer.

Je n’ai pourtant pris que le minimum nécessaire à mon séjour mais je galère pour trouver comment optimiser l’espace.

J’essaie tant bien que mal de caser mes vêtements dans la commode et la penderie. J’installe quelques affaires dans la salle de bain. Ce n’est pas trop mal, les vêtements et affaires de toilettes sont rangés. Je remarque une étagère dans la table de nuit, parfait, je peux ranger mes livres, cahiers, trousse. Reste à trouver où ranger l’ordinateur portable. Il restera sur la seconde table de nuit. Je range ma valise et les sacs en dessous des vêtements accrochés dans la penderie.

Le reste de mes courses trainent à côté de la télé et en dessous de la table/bureau.

Je devrais peut-être réorganiser les choses un peu mieux, mais c’est un bon début.

Je m’installe sur le lit et contemple ce qui va être mon nouveau cocon pour ces prochaines semaines.

Le frigo fait du bruit, les rideaux laissent passer la lumière et je ne suis pas encore habituée aux bruits alentours mais je soupire de satisfaction.

Cet endroit est loin d’être un nid douillet mais je m’en fiche, seul ne compte que ce sentiment d’être chez moi.

J’ai hâte de partir explorer la ville et voir ce que vont m’apporter ces prochaines semaines.

Fatiguée mais heureuse, je m’endors assez vite, prête pour vivre cette petite aventure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Estela Semper ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0