La mer et moi
Vincent n'était jamais allé très souvent à la plage.
Pour la simple raison qu'il n'aimait pas son corps. Il le trouvait disgracieux, difforme ; et en aucun cas athlétique. De plus, la mer lui rappelait son enfance durant laquelle on l'avait obligé à apprendre de nager de façon dure, cruelle et brutale ; avec un maître nageur des plus sadiques.
Il se souvenait de la peur profonde de se noyer, de ne plus parvenir à sortir de l'eau et de ne plus réussir à respirer. Il entend encore les brimades de ses camarades et les paroles culpabilisantes de son grand-père, du fait qu'il n'arrivait pas à nager. Par ailleurs, il trouvait sa vengeance dans l'athlétisme.
Son seul souvenir heureux de la mer, était l'après-midi qu'il avait passé avec son amour de l'époque, Emma. C 'était la première fois qu'il montrait son corps devant une femme. Il se souviendra toujours des instants où ils plongeaient tous les deux dans l'eau, se battaient dans l'eau et se lançaient des jets d'eau pour éclabousser l'autre et "l'éblouir".
Il se souvient quand ils s'embrassaient dans la mer. C 'était la première fois qu'il comprit ce qu'était l'amour et tous ses maux. Elle avait les cheveux noirs corbeau, des grains de beauté et des lèvres ô combien délicieuses !
Malheureusement tout comme la mer, l'eau ne reste jamais tout comme l'amour ne survit jamais...
Lucas LESIEUX
Annotations
Versions