Lorsque j'ai croqué dans la pomme empoisonnée...

3 minutes de lecture

Alors que ma vie était enfin parfaite et que je pensais que rien ne pourrait la rendre plus belle encore; je me suis retournée et je l'ai vu,

Cette pomme.

Elle était d'une beauté incroyable. Sa peau était d'un rouge sang sans pareil.

Elle semblait briller de mille feux.

La promesse d'un intérieur et d'un coeur meilleur encore.

Je l'ai cueillis et je l'ai prise dans mes mains.

Je l'ai d'abord regardé sous tous les angles mais elle était bien réelle. A la fois lisse et sans aucun défauts.

Désormais, je ne voyais plus qu'elle.

J'étais attirée par elle. A côté d'elle, toutes les autres pommes semblaient fades et sans intérêt.

Sans le savoir, je venais de trouver, la pomme idéal dont j'avais toujours rêvé.

Ma vie était devenue encore plus parfaite que je ne l'aurais imaginé.

Je n'ai même pas senti l'odeur agréable qu'elle devait dégager car j'étais éprise par sa beauté.

Puis, l'irrésistible envie est venu à moi telle de la possession et j'ai croqué dans la pomme.

Elle était merveilleusement bonne, sa chaire était aussi douce et sucrée que son extérieur le laisser supposer.

Alors, j'ai continué car j'étais encore plus éprise d'elle.

J'ai croqué un autre morceau qui était tout aussi délicieux que le premier et très vite, j'en suis devenu accro.

Une addiction venait d'entrer dans ma vie mais je n'en avais que faire car elle était extrêment bonne.

A mesure que son jus parfumé envahissait ma bouche, puis ma gorge et enfin mon corps tout entier, j'ai commencé à changer.

Je crois qu'elle avait fait de moi l'esclave de sa chaire et de sa beauté.

Ne posant mes yeux et me nourrisant désormais plus que d'elle.

Alors que j'entamais mon troisième morceau, j'ai soudain remarqué qu'elle n'était plus aussi douce et sucrée. Devenant, de plus en plus terne et acide.

Je compris alors que je venais de tomber amoureuse d'une pomme empoisonnée.

Dès lors, je ressentis un morceau se coincer en travers de ma gorge puis je suis tombée dans un profond sommeil.

Me voila endormis et je rêve, désormais, du moment où je l'ai rencontré.

Au lieu de la trouver merveilleuse et plus brillante que les autres, la voila, noire et embrumée.

Aveuglée par le désir et l'amour, je me revois croquant à pleines dents dans sa chaire.

Mais à la place de sa beauté, je vois qu'elle est enfaite toxique et indigne de quelque intérêt.

La pomme, rouge, belle et éclatante avait laissé place à une entitée sombre et angoissante.

Et je remarque très vite, que son intérieur était vide et dénué d'un coeur.

C'est ainsi qu'elle se révélait face à toutes choses qu'elle percevait comment étant véritablement plus brillantes, plus sensibles et plus belles qu'elle.

Elle se vengeait en les laissant s'éprendre d'une illusion qu'était sa parfaite beauté.

Cependant, je ne peux pas lui en vouloir car je pense qu'inconsciemment, son côté sombre et son vide intérieur m'ont attirés à elle.

Le côté sombre qu'elle a fini par afficher m'a permis de regarder en face mon côté sombre que je m'efforce de repousser depuis des années.

Le vide intérieur qu'elle aime combler en se jouant des autres comme moi; de mon côté, j'aime à le combler en donnant de l'importance aux choses comme elle.

Je ne peux pas lui en vouloir car je sais que si j'ai croisé sa route, c'est que je devais en tirer quelque leçons.

Cette prise de conscience m'a permis de me rêveiller et j'ai finis par jeter cette pomme empoisonnée et compris qu'une magnifique apparence sans défaut ne veux pas dire parfait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Pastel 2201 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0