Réponse défi " Qui es-tu ? "
Comment te décrirais-tu en quelques mots ? Cinglée mais rationnelle XP
Quel est ton prénom ? Marie
Où es-tu né(e) ? En Lorraine
Quel est ton passe-temps favori ? Me promener en forêt.
As-tu des frères et sœurs ? Si oui, combien ? Deux frères, deux sœurs. Je suis la dernière.
As-tu des animaux de compagnie ? Trois gerbilles ^^
Quelle est ta couleur préférée ? J’aime beaucoup le rouge «cerise» et le bleu «roi».
Qu'est-ce qui te passionne le plus dans la vie ? La psychologie je dirais, et la nature.
Quel est ton livre préféré ? Apostasie de Vincent Tassy, pour la beauté de sa plume.
Quel est ton auteur / autrice préféré(e) ? Vincent Tassy. Stephen King.
Quelles sont tes qualités principales ? Je pense être juste et courageuse.
Quelles sont tes faiblesses ou tes points à améliorer ? Mon impulsivité. Ma maîtrise de la colère. Mon amour pour ma mélancolie qui est parfois excéssive, car sécuritaire pour moi.
Quelle est ta devise ou ta citation préférée ? « À cœur vaillant, rien d’impossible »
Préfères-tu le thé ou le café ? Le café, surtout le glacè.
Comment passes-tu tes week-ends ? Je passe du temps avec mes enfants. Je sors en forêt. Je cuisine beaucoup. Je reçois des ami(e)s. Les soirs, lecture, écriture, gaming, dessins, ça dépends.
As-tu des talents cachés ? Si c'est caché, y a une raison ^^ Il ne faut pas tout montrer de soi. Certaines parts de moi ne sont accesibles que pour certaines personnes ^^
Qu'est-ce qui t'inspire dans la vie ? La vie m'inspire. Le paradoxe qu'est la vie, même. Mon bonheur m'inspire, mon malheur aussi.
Quelle est ta saison préférée ? Le printemps. Enfin, celui d’avant, pas celui que l’on a maintenant.
Préfères-tu les chiens ou les chats ? Les chats.
Quelle est la chose la plus précieuse pour toi ? La santé et le respect.
Préfères-tu la montagne ou la mer ? La montagne.
Es-tu plutôt du matin ou du soir ? De la nuit, je dirais même.
Aimes-tu cuisiner ? Si oui, quel est ton plat préféré à préparer ? J’adore cuisiner. Je cuisine de tout.
Préfères-tu lire ou regarder des films ? Lire.
As-tu des projets personnels ou professionnels dont tu es fier(ère) ? Oui. Je n’ai toujours pas perdu la guerre contre moi-même, et comme elle est ardue, j’en suis assez fière !
As-tu des croyances ou des valeurs qui te sont chères ? Ma religion et mes valeurs personnelles.
Comment te vois-tu dans 10 ans ? J’ai déjà du mal à penser à demain.
Quelles sont tes habitudes matinales ? M’occuper de mes enfants et boire mon café.
Préfères-tu la ville ou la campagne ? La campagne, je déteste la ville.
Quel est ton parfum de glace préféré ? Vanille, noix de pécan.
Comment définis-tu le succès ? Se sentir en paix avec soi même. Savoir qui on est.
As-tu des personnes qui t'inspirent ? Mickaël, mon meilleur ami.
Préfères-tu sortir avec des amis ou rester à la maison ? Rester à la maison avec mes amis XD ou sortie nature avec mes amis.
As-tu des compétences particulières que peu de gens connaissent ? Si peu de gens les connaissent, y a des raisons XD
Quelle est ta plus grande peur ? La profondeur de la mer.
Quelle est ta plus grande réussite jusqu'à présent ? Gérer ma vie, et bien prendre soin de mes enfants alors qu’on me pensait trop «cassée» pour réussir cela.
Qu'est-ce qui te rend heureux(se) ? L’orage, l’aube et le crépuscule. Les petites clairières en forêt aussi.
Quelles langues parles-tu ? Français, et un peu l’arabe.
Quelles sont tes attentes envers l'avenir ? Je n’ai d'attentes qu’envers moi-même.
Préfères-tu l'été ou l'hiver ? L’hiver.
Aimes-tu rencontrer de nouvelles personnes ? Tout dépend des contextes dans lesquels je les rencontre.
As-tu des habitudes ou des manies particulières ? Bien trop. Je suis aussi toquée que le chapelier fou de Alice XP
Quelle est la leçon la plus importante que tu aies apprise dans la vie jusqu'à présent ? Que la vie ne tient qu'à un fil, et que tout le matin on peut choisir de devenir quelqu'un d'autre, si on le souhaite vraiment.
Annotations
Versions